Tistou 02/03/2019 @ 17:58:53
Rendez-vous donc vendredi prochain autour du livre de Sorj Chalandon "Le Jour d'avant".
Bon week-end que je vous souhaite moins morose qu'en Normandie !

C'est la météo qui est morose ou le week-end lui-même ? C'est vrai que le temps ici aussi est tristoune ... D'ailleurs il a un peu neigé, hier ?, jusqu'à 900 m environ. ,Mais c'est un temps à se mettre près de la cheminée.
Je pense que j'aurai provisionné "Le jour d'avant d'ici Mercredi. Ce qui est sûr aussi c'est qu'entre Jeudi et Dimanche je gambaderai entre Milano et lacs Majeur et de Côme (l'intérêt de ne pas habiter loin !).
Je me plierai au rythme suggéré. De tutes façons j'apprécie Sorj Chalandon ...

Marvic

avatar 02/03/2019 @ 18:43:43
Rendez-vous donc vendredi prochain autour du livre de Sorj Chalandon "Le Jour d'avant".
Bon week-end que je vous souhaite moins morose qu'en Normandie !


C'est la météo qui est morose ou le week-end lui-même ? C'est vrai que le temps ici aussi est tristoune ... D'ailleurs il a un peu neigé, hier ?, jusqu'à 900 m environ. ,Mais c'est un temps à se mettre près de la cheminée.

:-) Un peu des deux ! Retrouver le gris et le froid, la transition n'est pas facile.
Et la cheminée est déjà allumée !
Quant au dimanche, ce sera chez mon fils à Boulogne, visite de musée programmée au regard de la prévision météo.

Marvic

avatar 02/03/2019 @ 19:03:29


On se mettrait peut-être déjà un peu d'accord sur le rythme de lecture?
Les chapitres sont moins courts que dans 'Judas' et il y en a 21.
Soit on fait des partages tous les 5 chapitres ou tous les 7 pour couper en 3?

Votre avis?


Je pensais que nous en parlerions à l'ouverture du fil lecture ; personnellement, ça m'est égal, je vous suis. Je crois que, en général, il y a des chapitres plus propices aux interventions.

Bluewitch
avatar 04/03/2019 @ 11:52:37


Je pensais que nous en parlerions à l'ouverture du fil lecture ; personnellement, ça m'est égal, je vous suis. Je crois que, en général, il y a des chapitres plus propices aux interventions.


C'est toi le chef. :-)

Darius
avatar 04/03/2019 @ 16:39:28
je sors de ma bibliothèque... j'ai le bouquin...:-)

Darius
avatar 04/03/2019 @ 19:01:46
je viens de lire deux chapitres pour prendre le pouls de l'auteur.. bof... bof...

Bluewitch
avatar 04/03/2019 @ 19:05:06
je viens de lire deux chapitres pour prendre le pouls de l'auteur.. bof... bof...


Tu prends de l'avance, Darius, on est censés commencer vendredi quand le fil sera ouvert ;-)

Koudoux

avatar 05/03/2019 @ 08:02:11
je sors de ma bibliothèque... j'ai le bouquin...:-)

Moi aussi...

Marvic

avatar 05/03/2019 @ 09:36:32


Je pensais que nous en parlerions à l'ouverture du fil lecture ; personnellement, ça m'est égal, je vous suis. Je crois que, en général, il y a des chapitres plus propices aux interventions.



C'est toi le chef. :-)

Que du bonheur ;-)

Marvic

avatar 05/03/2019 @ 09:40:40

On se mettrait peut-être déjà un peu d'accord sur le rythme de lecture?
Les chapitres sont moins courts que dans 'Judas' et il y en a 21.
Soit on fait des partages tous les 5 chapitres ou tous les 7 pour couper en 3?


L'idéal serait d'ouvrir trois fils : un pour les chapitres de 1 à 7 , de 8 à 14, et un fil final. Ce serait le meilleur moyen de respecter le rythme de chacun, mais plus difficile pour les échanges... En bref, un vrai bazar !
:-)

Saint Jean-Baptiste 05/03/2019 @ 11:10:51
Il est commandé au Furet du Nord de ma ville – qui a repris Club Loisirs, qui avait repris Libris, qui avait repris Librairie Agora.
S’ils sont de parole il arrivera ce mercredi.

Bluewitch
avatar 05/03/2019 @ 11:54:18

L'idéal serait d'ouvrir trois fils : un pour les chapitres de 1 à 7 , de 8 à 14, et un fil final. Ce serait le meilleur moyen de respecter le rythme de chacun, mais plus difficile pour les échanges... En bref, un vrai bazar !
:-)


Ca me parait compliqué, non? On peut aussi faire comme pour "Judas" : on dit de quelle partie on parle pour éviter de spoiler pour ceux qui n'y seront pas encor. ils sauraient à quoi s'en tenir... :-)

Ca ne m'a pas gêné pour Judas, mais peut-être que c'est le cas pour d'autres?

Marvic

avatar 05/03/2019 @ 11:58:02


Ca me parait compliqué, non? On peut aussi faire comme pour "Judas" : on dit de quelle partie on parle pour éviter de spoiler pour ceux qui n'y seront pas encor. ils sauraient à quoi s'en tenir... :-)

Ca ne m'a pas gêné pour Judas, mais peut-être que c'est le cas pour d'autres?

C'est ok pour moi !

Darius
avatar 05/03/2019 @ 19:37:36
je viens de lire deux chapitres pour prendre le pouls de l'auteur.. bof... bof...



Tu prends de l'avance, Darius, on est censés commencer vendredi quand le fil sera ouvert ;-)
pas de souci, je lis autre chose pour l'instant, c'était juste pour avoir une idée du sujet et du style... je vais sagement suivre les consignes...

Tistou 05/03/2019 @ 22:17:56
J'aurai mon exemplaire demain (l'avantage d'avoir moultes médiathèques à portée de main !). Et je l'emmènerai à Milan et au bord des lacs ...

Bluewitch
avatar 07/03/2019 @ 09:44:14
J'aurai mon exemplaire demain (l'avantage d'avoir moultes médiathèques à portée de main !). Et je l'emmènerai à Milan et au bord des lacs ...

Dur dur, la vie de retraité...

Marvic

avatar 07/03/2019 @ 18:18:07
J'aurai mon exemplaire demain (l'avantage d'avoir moultes médiathèques à portée de main !). Et je l'emmènerai à Milan et au bord des lacs ...


Dur dur, la vie de retraité...

T'as pas idée ;-)

à demain pour le démarrage de la lecture commune !

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier