Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Reprise: Impromptu

SpaceCadet
avatar 07/12/2018 @ 08:14:50
Impromptu

Orage impromptu
Sur le Mont Kinabalu
Déluge de mots
Jetés par monts et par vaux.

Averse ingénue
Sur le Mont Kinabalu
Mon encre absorbée
Par l'opulente beauté.

Saule

avatar 07/12/2018 @ 08:35:17
Joli, j'aime beaucoup, les rimes et les images.

Magicite
avatar 07/12/2018 @ 12:42:55
Tu l’est et bravo pour ton arrivée impromptue!
Tu arrive à passer toutes les contraintes habille et en quelques mots doux et tranquille, reste que tu en as oubliée une, volontairement je devine à ton assertion à l’économie.
Un voyage rien qu’avec Kinabalu, c’est bien musical(l’ensemble) et de beaux choix de mots.

Pieronnelle

avatar 07/12/2018 @ 13:20:27
Bien tourné ma foi ce poème, oui jolies rimes, et vraiment chantant ; comme un impromptu tiens!
Et puis ce mont Kilabalu qui fait rêver, il est où?

SpaceCadet
avatar 07/12/2018 @ 15:15:51
Bien tourné ma foi ce poème, oui jolies rimes, et vraiment chantant ; comme un impromptu tiens!
Et puis ce mont Kilabalu qui fait rêver, il est où?



Ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Kinabalu

Darius
avatar 07/12/2018 @ 15:20:11
chouette des haïkus... :-)

SpaceCadet
avatar 07/12/2018 @ 15:31:26
chouette des haïkus... :-)


Bien vu Darius. C'était l'idée de départ... un seul haïku, mais je n'arrivais pas à tout mettre dedans, du coup, ça a débordé un peu ;-)

Marvic

avatar 07/12/2018 @ 17:41:20
Touchée par la musicalité du texte (moi qui suis en général assez hermétique à la poésie).
Un vrai plaisir de lecture.
Et en prime, j'ai appris qu'il existait un mont Kinabalu !

Nathafi
avatar 07/12/2018 @ 20:18:17

Ni vu ni connu, SpaceCadet nous offre une petite perle dont il a le secret :-)
Et c'est tant mieux !!!
Un haïku n'aurait pas suffi !
Très astucieux comme proposition, et je pense que tu as écrit ce poème aisément.
Merci pour cette surprise !

Tistou 08/12/2018 @ 22:46:11
Merci d'avoir participé Space Cadet malgré les conditions compliquées inhérentes à ta localisation. Du coup tu as fait ramassé, un maxi -haïku.
Ca en a la grâce et la poésie. Rien que le nom de Kinabalu est un voyage à lui tout seul. Rien de moins que le point culminant de l'Asie du Sud-Est, mazette !
Mystérieuse Bornéo, énorme île partagée entre Malaisie, Indonésie et Sultanat de Bruneï. J'avais hésité à m'y rendre lors de la reprise de mes voyages ... vers Singapour et la Malaisie il y a 8 ans, mais il y avait tant à faire déjà rien qu'en Malaisie (j'allais dire continentale). Il aurait fallu que je sois en retraite et que j'ai du temps ... Hé, mais, au fait ... !
Bon revenons à nos moutons : 2 fois 4 courts vers et tout est dit. Impromptu, je ne sais pas, mais laconique, sûrement. Quoique ... la poésie présente atténue le forme du laconisme et laisse à imaginer, à se projeter.
Ben, cest réussi quoi !

Lobe
avatar 17/12/2018 @ 22:43:27
J’aime beaucoup. Parfois, moins, c’est plus. Opulente beauté, ça fait très Baudelaire. Vous imaginez Baudelaire à Bornéo? Ou mieux même, Apollinaire! Merci du voyage intérieur, Spacecadet.

Charles 01/03/2019 @ 15:10:03
On ne se connait pas mais je me permets de te lire et de te mettre un petit mot.

Ayant, pour m'amuser, fait l'exo en différé, j'apprécie qu'en détournant les contraintes, tu nous serves cette poésie évocatrice. Effectivement, je rejoins Tistou, ça sonne haïku.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier