Magicite
avatar 07/12/2018 @ 00:37:32
voilà Alea Jacta est pour mon texte.
(et oui Tistou mes rudiments d’allemand m'ont rappelé que "sagen" était bien la conjugaison du verbe dire après coup, je me souvient aussi que ce père fouettard avait un knout mais c'est une autre histoire).

Hâte de vous lire aussi, des contraintes étonnantes et je suis curieux de voir ce que vous en fissiez. Mon texte est assez imparfait à de nombreux égards, j’espère que ce temps m'a permit d'éviter mon trop plein de fautes habituel car pas de relecture approfondie par manque de temps.

Bonne nuit

SpaceCadet
avatar 07/12/2018 @ 03:59:45
A l'heure où vous vous réunissiez, SpaceCadet dormait à poings serrés (comme quoi on ne peut pas se payer le luxe d'une insomnie à tous les coups). Je viens de voir les contraintes, pas le temps de vous lire pour le moment, mais si entretemps ma plume se laisse inspirer...

Lobe
avatar 07/12/2018 @ 06:18:01
Aaaah, je suis désolée!!! J’évolue dans un univers parallèle en ce moment. Et dans cet univers là, l’exo était la semaine prochaine... et la Saint Nicolas aussi?! Je vous lirai pas avant d’avoir écrit moi aussi!

Magicite
avatar 07/12/2018 @ 06:41:38
Je vous ait tous lus , belle série complétée possiblement par SpaceCadet(qui à l'âme de l'artiste puisque il parle de lui à la 3ème personne ;) ) va nous envoyer ses ondes d'outre-atlantique, avec dans mes souvenirs le genre de délire auquel j'adhère.
Et le temps de me connecter après avoir lu son message Lobe qui revient d'un univers parallèle !
Ô temps suspends ton iodle lahiho lahi lalahiho... ♫ mais merci de me sauver de pas être le dernier retardataire.

Merci à notre Gentil Organisateur(puisque MC Tistou ne lui va pas). Ce qui m'a surprit ce sont que pour au moins 3 textes dont le mien il y a des éléments ou thèmes proches(que je détailles pas pour pas risquer influencer nos derniers participants) chose étrangement assez rare pour un exo direct, que nos imaginaires se croisent ainsi.
Commentaires dans la journée mais que du bon pour l'instant.

Et chose importante, j'ai finit par craquer et aller chercher le nom du père fouettard auquel je pensait et qui me restait collé sur le bout de la langue(beurk), quand la mémoire fait défaut il y a toujours wikipedia.
. "Krampus" ja wolt, das vilain bonomen(en magici-deutch) et Grüß Gott(mais là c'est de l'autrichien encore une autre langue que je ne sait pas parler!).

Darius
avatar 07/12/2018 @ 08:14:08
Ouh là, là... que je m'en veux une fois de plus... !!!!
Je me suis pris les cheveux avec mon fournisseur d'accès internet, Proximus, ils racontent n'importe quoi au téléphone...
Cela m'a tellement énervé que j'ai bu 2 Grimbergen coup sur coup... après j'ai éteint mon PC pour voir si demain il allait mieux se comporter...et suis allée me coucher, lorsque "zut" je me suis rappelée de l'exo.... mais mes yeux se fermaient tout seuls.....:-(
Mais, n'ayez crainte, je vous lirai quand même dès que ..... oui, enfin, dès que quoi ? et bien dès que possible car l'histoire de Proximus mon fournisseur d'accès m'est restée dans la gorge... surtout qu'elle n'est pas réglée et que maintenant, je dois me déplacer et sans doute aller faire la file chez qqun qui me renverra chez un autre... etc...

SpaceCadet
avatar 07/12/2018 @ 08:15:57
C'est parti. Avec mon habituel sens de l'économie...

Darius
avatar 07/12/2018 @ 10:02:22
Vous êtes 7 à avoir participé , bravo à tous....
Pour ne pas être influencée par vos idées géniales, enfin je suppose.... donc avant de vous lire, je vais quand même faire un effort d'écriture, dès cet après midi quand j'aurai réglé mes affaires urgentes...

Darius
avatar 07/12/2018 @ 15:16:30
désolée les amis, je m'y suis mise avec ma contribution... mais je ne serai pas fâchée si vous sautez ma lecture vu que je n'ai pas respecté les règles...:-( ...

A présent, je débute mes lectures, à petit coup...

A bientôt

SpaceCadet
avatar 08/12/2018 @ 02:42:28
Alors nous devons écrire un texte où il sera question d'un écrivain, du sentiment de la beauté, de la jungle de Bornéo, en plein orage et pluie diluvienne
Nous nous donnons 1 heure - 1 heure quinze pour pondre 3000 - 5000 signes et nous publions chacun notre propre fil sous l'extension :
Reprise : ...
1 heure, une heure quinze ça nous fait mettre en ligne vers 22h45, environ.
C'est OK pour tout le monde ?


Désolé d'être passé à côté du nombre de signes (au fait, ça veut dire quoi 3000 - 5000 signes? Comme j'ai l'habitude de compter en termes de mots, je me sens un peu perdu là).

Par contre, en dépit de la brièveté de mon texte, je suis dans les temps.

Mais, j'avoue qu'en ce qui me concerne, il m'est difficile de me plier à ces deux contraintes (temps et longueur) tout à la fois. Enfin, ça n'est pas toujours le cas, mais tantôt je vire au court, tantôt je développe un peu plus en longueur, si bien que... Enfin, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de ne pas toujours respecter les règles.

*
Cela dit, voilà un autre exo qui fut bien mené. Merci au... enfin merci à tous.

Nathafi
avatar 08/12/2018 @ 10:51:57

Les signes sont les caractères (lettres, ponctuations), plus les espaces d'un texte. Le mien par exemple en a 4.534. Pour connaître le nombre de signes, sur un fichier Open office par exemple, il faut aller dans "Fichier", puis "Propriétés", puis "Statistiques".
Là tu as le descriptif de ton texte, avec les signes, avec ou sans espace, etc...

Tistou 08/12/2018 @ 12:12:16
Je sens bien que je vais être le dernier à critiquer mais j'ai "un mot des parents" ; si vous voyiez l'encombrement de mon habitat, la table d'où j'écris ici est embarassée de moultes choses sorties d'un meuble déménagé qui en attendent un autre pour trouver leur place ... enfin bref je déménage un appartement en récupérant des meubles et me séparant d'autres. Et le point fort sera cet AM. C'est ça mon mot des parents. Donc ne soyez pas étonnés que je sois à la bourre !

SpaceCadet
avatar 08/12/2018 @ 15:42:29

Les signes sont les caractères (lettres, ponctuations), plus les espaces d'un texte. Le mien par exemple en a 4.534. Pour connaître le nombre de signes, sur un fichier Open office par exemple, il faut aller dans "Fichier", puis "Propriétés", puis "Statistiques".
Là tu as le descriptif de ton texte, avec les signes, avec ou sans espace, etc...


Ah! Ben chez moi ça se traduit par 'caractères'... Mais (ai-je raté un chapitre?) pour quelle raison utiliser ceci plutôt que cela (le nombre de mots)?

SpaceCadet
avatar 08/12/2018 @ 15:43:22
Je sens bien que je vais être le dernier à critiquer mais j'ai "un mot des parents" ; si vous voyiez l'encombrement de mon habitat, la table d'où j'écris ici est embarassée de moultes choses sorties d'un meuble déménagé qui en attendent un autre pour trouver leur place ... enfin bref je déménage un appartement en récupérant des meubles et me séparant d'autres. Et le point fort sera cet AM. C'est ça mon mot des parents. Donc ne soyez pas étonnés que je sois à la bourre !


Bon courage!

Darius
avatar 08/12/2018 @ 17:31:55
je viens de vérifier, j'ai 3523 caractères, et 705 mots donc je suis dans les contraintes...chouette...

Pieronnelle

avatar 08/12/2018 @ 17:34:56
J'avoue n'avoir jamais regarder...:-)

Tistou 08/12/2018 @ 23:32:46
J'avoue n'avoir jamais regarder...:-)

Non ! Incroyable ...

Tistou 08/12/2018 @ 23:34:53
Merci tout le monde pour cette soirée qui a mis du temps à démarrer mais qui a vu plein de bonnes surprises survenir. Tiens, pour un peu je me sentirais rajeunir ... (non, peut-être pas quand même)
Il faut qu'on retrouve un rythme plus régulier si l'on veut revivre. Facile à dire ...

Fd
avatar 11/12/2018 @ 10:20:43
Bonjour Tistou, J'ai aimé participer à cet exo : découvrir la diversité des récits, les contraintes insérées. Penser que nous y avons tous planché dans la même heure est super, cela tisse des liens malgré les distances qui nous séparent et efface les âges. Je suis contante que ça bouge. Bravo et merci, nous avons besoin de toi comme meneur, à bientôt donc un nouvel exo.

Tistou 11/12/2018 @ 16:59:59
Et moi je suis content que tu aies saisi l'essence de l'exercice. On va en refaire ...

Lobe
avatar 14/12/2018 @ 16:29:20
J'avais donc un retard d'une semaine sur le programme. Je ne me suis pas pris le temps hier, un peu plus aujourd'hui. Ce qui est sorti sur mon fichier Word est résolument trop intime pour que je le partage ici. Donc c'est une défection en bonne et due forme. Mais je vais vous lire, tout de même. Et vous l'écrire (que je vous ai lu). Tistou, à charge de revanche!!!

Début Précédente Page 5 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier