Les forums

Forums  :  Forum général  :  Gilets jaunes !

Pieronnelle

avatar 18/11/2018 @ 20:44:20
On veut moins de privatisation, plus de service public, plus de police, plus d’enseignants, plus de sécurité sociale… ça veut dire plus de taxes, maintenant. Sinon ce sont nos enfants qui vont trinquer. Il faut savoir ce qu’on veut et payer nous mêmes nos exigeances.



Tu as raison SjB mais pour comprendre cette simple réalité économique, il faut un cerveau... et là !!!!

Quand on a un cerveau on peut analyser et en dehors des stéréotypes certains on du mal.. .Ce n'est pas "plus" de taxes qu'il faut c'est une répartition différente des impôts, faire contribuer les riches en fonction de leurs véritables revenus (car le "ruissellement" n'existe pas), avoir un droit de regard sur l'utilisation des impôts, ne pas supprimer de façon injuste, inégalitaire et irresponsable des taxes comme la taxe d'habitation ce qui étrangle les communes et qui sera obligatoirement compensé par d'autres taxes ; au lieu d'aboyer (wouarff est bien approprié...) on peut réfléchir. Mais ça...

Pieronnelle

avatar 18/11/2018 @ 20:48:07

Par ailleurs, je trouve que toutes ces critiques contre Macron dans les médias, toujours plus gauchistes, ressemblent à du matraquage.
Quand on entend les slogans des manifestants on se rend compte du bourrage de crâne de ces malheureux décervelés, manipulés. Le poujadisme renaît de ses cendres !



Les journaleux, des Gauchistes ? Tu exagères SjB !
Non seulement, ils ne sont pas journalistes mais "journaleux" mais en plus leur priorité est de souffler sur les braises pour faire de l'Audimat. Jette un oeil sur BFM Poubelle , c'est du grand spectacle .
Pas du journalisme mais du cirque.
Les Gilets jaunes seraient déjà rentrés chez eux si ces charognards de journaleux ne faisaient pas le pied de grue en les interviewant pour un oui ou pour un non !

Ah ah Avec Frunny on est sur le chemin direct de la dictature ! Mais c'est pas nouveau hein !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 07:04:47
]

Quant aux "vrais pauvres", j'en connais Pieronnelle, si tu passes un jour dans mon secteur je t'en présenterais. Il est incroyable d'ignorer à quoi ça ressemble !!!
Et EUX ont plus que tous raison de s'indigner.


Je vie avec 800 euro spas moi, mais étant chez mon père, je m'en sort bien mieux que ceux qui pour le même revenu on le loyer et les enfants à charge.
Je n'ai jamais connue la misère, pour manger me laver et dormir au chaud, mais j'ai grandi avec comme seul loisir l'ennuie, et je tien à préciser, que mourir de faim ce n'est pas la pauvreté mais carrément le misère, mais quand on a pas un francs pour avoir quelque loisir, surtout pour ceux qui travaillent dur pour un maigre salaire, ca c'est la pauvreté, et ne pas avoir de loisir, c'est ne pas avoir de vie, c'est vivre pour la travail, dans cette situation, les journées ne sont pas vécues, les journées sont subies.

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 07:09:45
Quand aux gilets jaunes, il n'y a pas de profile type, y autant des gens qui d'habitudes ne se plaigne jamais, se foutent que d'autres soit pauvres, mais quand on touche au carburant de leurs tutures ne sont pas content. MAIS, il y a aussi des gens qui subissent le manque de moyens depuis longtemps, des gens qui connaissent la galère depuis de longues années et qui en on RAS LE BOL.

Justement j'avais écris ce commentaire :

Combien de gens malgré un travail acharné au bénéfices des actionnaires, ne parviennent pas à bouclé les fins de moi ?
Déjà manger, s'habiller, loyer, électricité, eau, santé, combien galèrent juste pour l'essentiel, non pas de vie comme certains le prétendent, mais essentiel de survie.
Et les loisirs ? Hein ? Qu'ils soit culturels ou sportifs ? Ou autre ? Qui peut s'en offrir ? Pour une majorité un loisir par ans c'est le bout du monde !
Quand le travail est LA SEULE activité de la majorité des gens, et que c'est gens n'ont pas de loisir pour décompressé, ses gens sont souvent sujet au stress, donc sujet au maladie liées au stress !
Vivre sous le seuil de pauvreté, même à peine au dessus, je n'aime pas cette expression, car on ne vie pas sous le seuil de pauvreté, au mieux on survie, mais en fait on souffre !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 07:19:31
ATTENTION !! N'importe qui peut se revendiquer d'être un "Gilet jaune", donc si un gilet jaune tiens de propos raciste par exemple, il ne représente que lui est les siens, il ne représente aucunement les gilets jaunes !

Frunny
avatar 19/11/2018 @ 08:15:14
]

Je n'ai jamais connue la misère, pour manger me laver et dormir au chaud, mais j'ai grandi avec comme seul loisir l'ennuie, et je tien à préciser, que mourir de faim ce n'est pas la pauvreté mais carrément le misère, mais quand on a pas un francs pour avoir quelque loisir, surtout pour ceux qui travaillent dur pour un maigre salaire, ca c'est la pauvreté, et ne pas avoir de loisir, c'est ne pas avoir de vie, c'est vivre pour la travail, dans cette situation, les journées ne sont pas vécues, les journées sont subies.



je peux comprendre ce que tu dis.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais certains jeunes de banlieues disent la même chose.
Ils "tiennent les murs" parce qu'ils le veulent bien.
Les bibliothèques, les médiathèques, les maisons des associations, les activités sportives quasi-gratuites pour les familles pauvres existent partout mais....ils n'n veulent pas.
Alors, on fait quoi ?

Frunny
avatar 19/11/2018 @ 08:20:33

Combien de gens malgré un travail acharné au bénéfices des actionnaires, ne parviennent pas à bouclé les fins de moi ?
Déjà manger, s'habiller, loyer, électricité, eau, santé, combien galèrent juste pour l'essentiel, non pas de vie comme certains le prétendent, mais essentiel de survie.
Et les loisirs ? Hein ? Qu'ils soit culturels ou sportifs ? Ou autre ? Qui peut s'en offrir ? Pour une majorité un loisir par ans c'est le bout du monde !
Quand le travail est LA SEULE activité de la majorité des gens, et que c'est gens n'ont pas de loisir pour décompressé, ses gens sont souvent sujet au stress, donc sujet au maladie liées au stress !
Vivre sous le seuil de pauvreté, même à peine au dessus, je n'aime pas cette expression, car on ne vie pas sous le seuil de pauvreté, au mieux on survie, mais en fait on souffre !



Et tout ça, c'est la faute de l'état bien sûr !!!!
Marre de ces gens qui attendent TOUT de l'état et qui ne se prennent pas en main.
La formation connue, la reconversion, déménager.... c'est vraiment impossible ?
Comment font les américains et les australiens ? Ils n'hésitent pas à prendre la route pour trouver un autre jox ailleurs.
Nous, on gueule, on bloque les routes, on menace ceux qui ne pensent pas comme nous et on veut organiser un référendum populaire pour virer Macron.... du délire démagogique !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 08:45:05
Pas que de l'état des grosses fortune qui s'accaparent tout, mes l'état a la responsabilité de leurs faire des lois à leurs avantages !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 08:50:47
La formation ? Faut-il encore qu'on ne vous les refusent pas !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 08:53:11
Virer macron n'est pas pour moi l'objectif, pour moi c'est de mette en place une politique différente, mais faudrait que le peuple s'implique ne politique, mais il ne veut pas, il laisse les politique de la politique politicienne géré à leur manière en attendant le messie !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 08:53:42
Macrons, c'est juste une suite logique, y en a eu avant, et y en aura après !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 09:03:23
La finance, l'état ne nous protège pas d'elle, mais la protège de nous, voici sa part de responsabilité !

Saint Jean-Baptiste 19/11/2018 @ 11:31:17
]

... on a pas un francs pour avoir quelque loisir, surtout pour ceux qui travaillent dur pour un maigre salaire, ca c'est la pauvreté, et ne pas avoir de loisir, c'est ne pas avoir de vie, c'est vivre pour la travail, dans cette situation, les journées ne sont pas vécues, les journées sont subies.

@XooHoox
Nous vivons la civilisation des loisirs.
Puisqu’on en est à parler de son cas particulier, mon grand-père avait 4 jours de congé par an, les quatre fêtes d’obligation. Mon père a connu les premiers « congés payés » : 6 jours par an.
Ma génération dans les débuts travaillait les 48 heures par semaine avec 12 jours de congés payés par an. Les loisirs c’était la prom-prom du dimanche après-midi en famille et deux semaines par an à la mer du Nord avec la belle-mère... Byzance !

Il arrivait qu’on soit surmené, énervé, fatigué, fâché mais, jamais stressé ni burn-outé parce que ces mots n’existaient pas...

Saint Jean-Baptiste 19/11/2018 @ 11:38:20


Mais on estime tout de même qu'un Wallon sur cinq vit en-dessous du seuil de pauvreté,
@Saule
On met le seuil de pauvreté beaucoup trop haut pour en arriver à dire que un Wallon sur cinq vit en-dessous du seuil de pauvreté. Il y a beaucoup d’associations subsidiées qui doivent s’inventer une raison d’exister.
J’ai lu qu’un enfant sur cinq, à Bruxelles, ne mangeait pas à sa faim. C’est tout-à-fait exagéré. On dit ça pour encourager les gens à être généreux lors des collectes pour les banques Alimentaires ou autres.

Je voyais l’autre jour « le panier de la ménagère » minimum par semaine, pour un ménage avec deux enfants. Ben ! je me disais que cette famille devait faire bombance tous les jours !
Aujourd’hui on est pauvre si on ne peut pas passer six semaines aux Caraïbes en été et quatre semaines à la neige en hiver (j’exagère peut-être un peu).

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 11:50:05
Puisqu'on en est au comparaison, y a des pays ou les gens vivent la famine, mettons la France en état de famine ? non qu'en pensez vous ? On ne sera pas malheureux tant qu'on est vivant !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 11:51:46
Moi j'en connais des pauvres, je n'ai pas besoin de spéculer !

Frunny
avatar 19/11/2018 @ 11:55:11
Virer macron n'est pas pour moi l'objectif, pour moi c'est de mette en place une politique différente, mais faudrait que le peuple s'implique ne politique, mais il ne veut pas, il laisse les politique de la politique politicienne géré à leur manière en attendant le messie !


Une politique différente, tu veux dire... "sociale" ou l'on dépenserait à gogo ?
Avec quel argent ? le tien ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les états européens (sauf l'Allemagne) sont surendettés. Creuser encore la dépense publique serait du suicide.
Le peuple va se substituer aux gouvernants ?
Quelle utopie XooHooX !!!

Saint Jean-Baptiste 19/11/2018 @ 11:55:21
Si on vivait comme en 1950 on serait tous millionnaires !

Je me souviens qu’un jour, au Collège, on avait projeté le film en noir et blanc « Sur les Quais » avec Marlon Brando et une belle actrice mais j’ai oublié son nom.
Ça racontait la misère des dockers américains et tout à coup, on voit une cuisine d’un ménage miséreux avec un énorme frigo tout blanc qui apparaît sur l’écran.
Tous les élèves ont hurlé : Wouaw ! Ils sont pauvres... avec un frigo ! Hou, hou, hou… les malheureux pauvres !
(c’était encore un épisode de l’interminable série « je vous raconte ma vie »)
;-))

A cette époque, le frigo était un rêve inaccessible qu’on ne pourrait jamais se payer.
Aujourd’hui on est super pauvre si on n’a pas un frigo plus un surgèle…

Frunny
avatar 19/11/2018 @ 11:56:26
La finance, l'état ne nous protège pas d'elle, mais la protège de nous, voici sa part de responsabilité !


Juste pour te taquiner, peux-tu m'expliquer ce que tu sous entends sous le terme "la Finance " ?

Frunny
avatar 19/11/2018 @ 11:59:32
Puisqu'on en est au comparaison, y a des pays ou les gens vivent la famine, mettons la France en état de famine ? non qu'en pensez vous ? On ne sera pas malheureux tant qu'on est vivant !


Quand un "gilet jaune" vient pleurer face caméra en disant qu'il ne s'en sort pas après avoir payer le crédit de sa voiture, celui de sa maison, son énergie, ses loisirs et son gaz oil.... tout est dit !

Début Précédente Page 4 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier