Les forums

Forums  :  Forum général  :  Gilets jaunes !

Myrco

avatar 18/11/2018 @ 19:04:38

Je ne peux pas rentrer dans ce débat, éthique oblige, je voulais juste dire qu'aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC qui est de 1154 euros nets arrondis. Je ne parlerai pas du taux horaire travaillé non plus.

Ah bon! "aucun fonctionnaire ne gagne le Smic" selon toi! C'est nouveau,ça!
J'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire,parce qu'on ne peut pas laisser passer des contre-vérités pareilles !

Minoritaire

avatar 18/11/2018 @ 19:05:02

Mino qui dit "moi je n'ai pas de voiture, je vis en ville, alors je comprends pas très bien ce mouvement "gilets jaunes"
Piero, J'ai effacé un morceau de mon message original, déjà bien long, où je m'étonnait de l'aspect protéiforme de ce mouvement, qui semblait aller dans plusieurs directions dont une au moins ne me convenait pas : celle du droit de consommer sans réfléchir.

Et certains ont voté pour lui, et sont extrêmement déçus… Pourtant, la fiscalité des carburant était dans son programme (…)

Beaucoup de ces électeurs déçus ont cru en lui, le mouvement "En marche" était bluffant, et ça dépoussiérait !
Mais ils n'ont pas lu le programme, ou alors ont pensé qu'il reviendrait sur certains points, ce dont je doute fort.
Rares sont les électeurs, je crois, qui lisent un programme. Encore plus rares sont ceux qui s'inquiètent de sa pertinence, de sa mise en œuvre.
Généralement, on vote "contre". Contre le pouvoir en place ou contre celui qui pourrait le remplacer. Ou alors, on vote pour un leader charismatique, "l'homme providentiel" dont on espère qu'il résoudra tous les problèmes, qu'il nous absoudra de tous nos péchés.


LesieG

avatar 18/11/2018 @ 19:25:15

Je ne peux pas rentrer dans ce débat, éthique oblige, je voulais juste dire qu'aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC qui est de 1154 euros nets arrondis. Je ne parlerai pas du taux horaire travaillé non plus.


Ah bon! "aucun fonctionnaire ne gagne le Smic" selon toi! C'est nouveau,ça!
J'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire,parce qu'on ne peut pas laisser passer des contre-vérités pareilles !


Non, aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC ou alors il faut me le prouver mdr

LesieG

avatar 18/11/2018 @ 19:27:46

Je ne peux pas rentrer dans ce débat, éthique oblige, je voulais juste dire qu'aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC qui est de 1154 euros nets arrondis. Je ne parlerai pas du taux horaire travaillé non plus.


Ah bon! "aucun fonctionnaire ne gagne le Smic" selon toi! C'est nouveau,ça!
J'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire,parce qu'on ne peut pas laisser passer des contre-vérités pareilles !



Non, aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC ou alors il faut me le prouver mdr



Je vais pas aller chercher très loin tu n'ajoute que l'indemnité résidenciaire….et puis le supplément familial…. et puis, bon je vais pas vous faire un cours de paie.

LesieG

avatar 18/11/2018 @ 19:44:40
Dommage ça fait plus de 27 ans que je fais des paies de fonctionnaires mdr.

Myrco

avatar 18/11/2018 @ 19:51:35

Je ne peux pas rentrer dans ce débat, éthique oblige, je voulais juste dire qu'aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC qui est de 1154 euros nets arrondis. Je ne parlerai pas du taux horaire travaillé non plus.


Ah bon! "aucun fonctionnaire ne gagne le Smic" selon toi! C'est nouveau,ça!
J'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire,parce qu'on ne peut pas laisser passer des contre-vérités pareilles !



Non, aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC ou alors il faut me le prouver mdr


Mais enfin de quoi parle-t-on là?
C'est pas possible,on ne doit pas parler de la même chose!
Je prends un exemple parmi d'autres: les salaires des enseignants.
http://education.gouv.fr/cid101179/…

Elle est donnée en mensuelle brute mais on est loin de ce que tu dis, heureusement d'ailleurs même sachant qu'ils ne sont pas très bien payés.

LesieG

avatar 18/11/2018 @ 19:55:56

Je ne peux pas rentrer dans ce débat, éthique oblige, je voulais juste dire qu'aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC qui est de 1154 euros nets arrondis. Je ne parlerai pas du taux horaire travaillé non plus.


Ah bon! "aucun fonctionnaire ne gagne le Smic" selon toi! C'est nouveau,ça!
J'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire,parce qu'on ne peut pas laisser passer des contre-vérités pareilles !



Non, aucun fonctionnaire ne gagne le SMIC ou alors il faut me le prouver mdr



Mais enfin de quoi parle-t-on là?
C'est pas possible,on ne doit pas parler de la même chose!
Je prends un exemple parmi d'autres: les salaires des enseignants.
http://education.gouv.fr/cid101179/…

Elle est donnée en mensuelle brute mais on est loin de ce que tu dis, heureusement d'ailleurs même sachant qu'ils ne sont pas très bien payés.


Je disais qu’aucun fonctionnaire ne gagnait le SMIC quelqu’il soit. Je ne vais pas analyser le salaire d’un enseignant...

Ludmilla
avatar 18/11/2018 @ 19:58:59
Sauf erreur, Myrco et LesieG, vous dites la même chose: que tous les fonctionnaires sont payés plus que le SMIC. Non?

Myrco

avatar 18/11/2018 @ 19:59:37
Je vois que tu bottes en touche; inutile de poursuivre cette conversation.

Nathafi
avatar 18/11/2018 @ 20:01:17

On parle des emplois des tout petits fonctionnaires ! Il ne faut pas se baser sur les "B" ou les "A", les cadres ou hors-cadres !!! ça me fait bien rire quand la presse annonce le salaire moyen des fonctionnaires, beaucoup gagnent modestement, et l'élite est très bien rémunérée !
Quand j'ai commencé ma carrière en région parisienne, toute petite catégorie C, je gagnais moins que le SMIC que je touchais dans le privé précédemment à temps partiel 80 % !!! J'ai failli repartir !

Il y a en plus un système de primes, en fonction des postes occupés, ou des lieux d'activité dite prime de résidence (Ile de France et Province par exemple) mais très peu de marge de manœuvre.

Et une revalorisation est prévue depuis quelques années, par l'attribution de points d'indice supplémentaires, pour ne pas trop nuire au pouvoir d'achat.

LesieG

avatar 18/11/2018 @ 20:06:19
Sauf erreur, Myrco et LesieG, vous dites la même chose: que tous les fonctionnaires sont payés plus que le SMIC. Non?

Je ne suis pas sûre qu’on soit du même avis. Je persiste et je signe qu’aucun fonctionnaire n’est payé au SMIC quand je demande une preuve du contraire on me répond que je botte en touche. Je pense qu’on a un vrai problème de communication. C’est pas grave mdr.

LesieG

avatar 18/11/2018 @ 20:11:06

On parle des emplois des tout petits fonctionnaires ! Il ne faut pas se baser sur les "B" ou les "A", les cadres ou hors-cadres !!! ça me fait bien rire quand la presse annonce le salaire moyen des fonctionnaires, beaucoup gagnent modestement, et l'élite est très bien rémunérée !
Quand j'ai commencé ma carrière en région parisienne, toute petite catégorie C, je gagnais moins que le SMIC que je touchais dans le privé précédemment à temps partiel 80 % !!! J'ai failli repartir !

Il y a en plus un système de primes, en fonction des postes occupés, ou des lieux d'activité dite prime de résidence (Ile de France et Province par exemple) mais très peu de marge de manœuvre.

Et une revalorisation est prévue depuis quelques années, par l'attribution de points d'indice supplémentaires, pour ne pas trop nuire au pouvoir d'achat.


Étrange tu es beaucoup plus jeune que ma grand mère qui était agent de service dans une école et qui était, j’aime pas trop ton appellation de « petite catégorie c ». Elle faisait les classes, grand nettoyage et tout mais elle n’a jamais été en dessous du smic.

Frunny
avatar 18/11/2018 @ 20:15:18

Pas que des gauchistes Frunny, ceux d'en face aussi sont descendus dans la rue !!! T'as pas un gilet jaune ??? Tu devrais te promener dans leurs rangs pour écouter ce qui se dit, ce matin l'un d'entre eux m'a lancé que si ç'était Marine au pouvoir, tout cela ne serait jamais arrivé ! Mais pas dans ces termes, bien sûr !


Oui, tu as raison Nathafi, les extrêmes sont représentés.

Saule

avatar 18/11/2018 @ 20:16:11
LesieG, tu dis tout le temps qu'aucun fonctionnaire n'est payé au SMIC, mais ça veut dire que les fonctionnaires sont payés *plus* que le SMIC ou bien *moins* que le SMIC ? Je suppose (j'espère) que c'est plus !!

En Belgique les fonctionnaires sont moins bien payés que dans le privé mais par contre ils ont beaucoup d'avantage, en particulier une pension élevée (qui correspond un peu à un payement différé). Et puis ils ont une relative sécurité. Ce qui fait que le status de fonctionnaire est envié.

Nathafi
avatar 18/11/2018 @ 20:16:56

J'entendais par petite catégorie C les commis ou agents administratifs à l'époque, qui n'existent plus aujourd'hui au profit des adjoints avec le rééchelonnement et la revalorisation des grilles. Rien d'ironique dans mes propos ! Entends-tu par "ne gagne pas le SMIC", le fait que nous soyons rétribuées en points d'indice ??? Que ce ne soit pas le même mode de rémunération ?

LesieG

avatar 18/11/2018 @ 20:18:42
LesieG, tu dis tout le temps qu'aucun fonctionnaire n'est payé au SMIC, mais ça veut dire que les fonctionnaires sont payés *plus* que le SMIC ou bien *moins* que le SMIC ? Je suppose (j'espère) que c'est plus !!

En Belgique les fonctionnaires sont moins bien payés que dans le privé mais par contre ils ont beaucoup d'avantage, en particulier une pension élevée (qui correspond un peu à un payement différé). Et puis ils ont une relative sécurité. Ce qui fait que le status de fonctionnaire est envié.


Désolée, ils sont payés plus que le SMIC le contraire serait illégal.

Frunny
avatar 18/11/2018 @ 20:18:53
On veut moins de privatisation, plus de service public, plus de police, plus d’enseignants, plus de sécurité sociale… ça veut dire plus de taxes, maintenant. Sinon ce sont nos enfants qui vont trinquer. Il faut savoir ce qu’on veut et payer nous mêmes nos exigeances.


Tu as raison SjB mais pour comprendre cette simple réalité économique, il faut un cerveau... et là !!!!

LesieG

avatar 18/11/2018 @ 20:22:02

J'entendais par petite catégorie C les commis ou agents administratifs à l'époque, qui n'existent plus aujourd'hui au profit des adjoints avec le rééchelonnement et la revalorisation des grilles. Rien d'ironique dans mes propos ! Entends-tu par "ne gagne pas le SMIC", le fait que nous soyons rétribuées en points d'indice ??? Que ce ne soit pas le même mode de rémunération ?

Le mode de rémunération m’importe peu en fait. Que ce soit à l’Indice ou autre à un moment on a un salaire net. C’est de ce net que je parle.

Frunny
avatar 18/11/2018 @ 20:23:50

Par ailleurs, je trouve que toutes ces critiques contre Macron dans les médias, toujours plus gauchistes, ressemblent à du matraquage.
Quand on entend les slogans des manifestants on se rend compte du bourrage de crâne de ces malheureux décervelés, manipulés. Le poujadisme renaît de ses cendres !


Les journaleux, des Gauchistes ? Tu exagères SjB !
Non seulement, ils ne sont pas journalistes mais "journaleux" mais en plus leur priorité est de souffler sur les braises pour faire de l'Audimat. Jette un oeil sur BFM Poubelle , c'est du grand spectacle .
Pas du journalisme mais du cirque.
Les Gilets jaunes seraient déjà rentrés chez eux si ces charognards de journaleux ne faisaient pas le pied de grue en les interviewant pour un oui ou pour un non !

Saule

avatar 18/11/2018 @ 20:37:49

Même s’il est vrai que les richesses doivent être mieux réparties, le niveau de vie dans nos pays n’a jamais été aussi élevé. Nos jérémiades sont des insultes aux miséreux des pays pauvres.

Mais on estime tout de même qu'un Wallon sur cinq vit en-dessous du seuil de pauvreté, je trouve que c'est une honte pour des pays aussi riches que nos pays occidentaux. Il y a toute une catégorie qui se trouve la tête sous l'eau, que ce soit les femmes seules avec enfant, les jeunes couples qui ne trouvent pas de logement en ville, les jeunes qui ne trouvent pas de travail et sont exclus du chômage, les chômeurs longue durée... la situation n'est pas à notre honneur.

Début Précédente Page 3 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier