Windigo

avatar 23/11/2018 @ 06:59:35
Cela me rappel la réplique que j'ai entendu dans un film, Le livre de la jungle, avec Jason Scott Lee. Le personage de Mowgli disait à peu près ceci : On ne peux tuer des animaux que pour manger ou pour éviter d'être mangé. Je suis d'accord avec ça.

D'un autre côté, j'ai grandi et travaillé sur une ferme. Dans ma famille, on est des fermiers depuis des générations. On élevait des vaches pour la viande (des animaux à boeuf, comme on dit chez nous). Donc, je suis loin d'être un végan car manger de la viande fait parti de ma culture, de mes gènes et c'est inscrit dans mon adn.

Martin1

avatar 23/11/2018 @ 16:52:06
que va-t-on manger après que les végans auront à leur tour interdiction de s'attaquer aux légumes et de persécuter les fraises des bois ?



Bah, il reste le sel et puis l'eau.

Saint Jean-Baptiste 25/11/2018 @ 12:19:30
Si on renonce à manger de la viande par respect ou compassion pour les animaux, on doit aussi se priver de poissons. Mais on devrait aussi se priver le légumes. Les végétaux ne poussent pas pour être mangés. Ils ne sont pas consentants… Les végétaux souffrent. Quand on coupe une feuille de salade on l’entend gémir, c’est comme si on vous coupait un bras.

Bluewitch
avatar 25/11/2018 @ 14:00:22
J'ai un peu du mal à vous suivre. Il existe des des auteurs (même si de fiction) très engagés idéologiquement et que nous ne serions pas choqués de voir mis en évidence. Si quelqu'un a dans ses tiroirs une interview de Simone de Beauvoir, par pitié, qu'il ne le mette pas en page d'accueil on pourrait reprocher à CL de prôner le féminisme...

Le véganisme hérisse, je crois, pour une seule raison : il nous met fasse à notre hypocrisie économique et sociale. Le vrai courage n'est pas de cesser de manger des animaux ou de se gausser de ceux qui le font sous couvert de notre culture, de notre éducation ou que sais-je... Mais bien de se rendre compte que nous sommes acteurs d'un système éthiquement et écologiquement déplorable.
Qui aura l'énergie de re-favoriser le circuit court, d'investir dans l'agriculture locale et raisonnée, de diminuer sa consommation de viande et d'aller chercher son fromage chez le fermier du coin?
Je ne suis pas végan. Je ne suis pas pour les formes d'intégrisme quelles qu'elles soient.

Mais c'est plus facile de s'agacer pour une interview d'une brave fille qui fait de son mieux, à sa façon, (Interview qui pourrait colorer CL d'une mouvement de pensée mon Dieu mais n'en a-t-il pas mille? De plus, l'interview est faite par une membre, pas par "CL") que de se demander ce qui sous-tend toute cette discussion.

Et non, je ne valide pas les casseurs "vegan"... mais le sont-ils ou plutôt des casseurs qui s’assimilent en douce comme dans le mouvement des gilets jaunes? Ah la la...

Saint Jean-Baptiste 26/11/2018 @ 11:10:15
... aller chercher son fromage chez le fermier du coin
Ah la la...
… Et celui qui habite place du Centre à Bruxelles il prendra sa voiture ? ;-))

Saint Jean-Baptiste 26/11/2018 @ 11:11:39
... aller chercher son fromage chez le fermier du coin
Ah la la...

… Et celui qui habite place du Centre à Bruxelles il prendra sa voiture ? ;-))
Pardon, Blue, je ne voulais pas faire de mauvais esprit…
;-))

Bluewitch
avatar 09/12/2018 @ 14:45:52
... aller chercher son fromage chez le fermier du coin
Ah la la...

… Et celui qui habite place du Centre à Bruxelles il prendra sa voiture ? ;-))

Pardon, Blue, je ne voulais pas faire de mauvais esprit…
;-))


Ce n'est pas très chrétien, cette réponse, SJB. ;-) Et arrête de m'ennuyer, tu habites dans la campagne, pas d'excuse. En plus, tu ne lis pas ce que j'écris, tu fais ton sale gamin qui décrédibilise quand il n'a que des arguments à deux sous. :-D

Celui qui habite dans la terrible agglomération bruxelloise pourra peut-être se poser la question des achats groupés qui se mettent en place et laisser UNE voiture aller faire les achats chez le producteur en province, ce qui sera toujours moins pire que les vilains gaspillages des vilains frigos et des vilains camions des grandes vilaines surfaces. ;-))

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier