XooHooX
avatar 16/07/2018 @ 05:52:54
Bonjour, après quelques souci me revoilà ici, donc après cet événement sportif, qui remue tout le pays par une mobilisation comme on n'n voit jamais, suite à quelques petit débat avec des personne, j'ai eu envie de poster ceci :

Foot sport foot bisness :
Le foot étant un sport permettant de canaliser certaines tentions chez ceux qui le pratiquent, je trouve que le foot en tant que sport c'est cool, mais en tant que spectacle ou que bisness je m'en fou !

ON a gagné ? ou pas ? mais qu'a t'on gagné ?
Un jour en 98 un gars m'a dit : "Quoi on a gagné tu ne fais pas la fête ?"
Alors que j'étais exploité j'ai dis : "Je ferais la fête quand on aura renversé l'ordre établi !"
Sans être fan de foot ni anti-foot, à l'époque personne n'était d'accord avec moi, mais depuis la mode du copier coller d'internet, je vois plein de gens partager ce genres de statu qui disent que les gens devraient s'unir contre le pouvoir plus que pour le foot, certain avec réelles convictions là c'est OK, d'autre juste pour justifié leur haine anti-foot ...

Politique est coupe du monde:
La coupe du monde football provoque un rassemblement, éphémère mais d'une ampleur gigantesque, si rassembleur que le pays tout presque entier se vois mobilisé en cas de victoire, les politiques qui sont toujours les premiers récupérateurs d'événements rassembleurs, savent tirer leurs épingles du jeu !
En cette victoire Française de la coupe de monde 2018, macron dans son espace réservé, son petit bout de tribune aménager, pose sur des photo à la victoire de la coupe du monde :
Il veut profité du prétendu tous ensemble pour faire croire qu'il est avec le peuple, oui car le ON a gagner est un cris d'union disent-ils, récupération politique comme de tout événement rassembleur, s'il faut même c'est son photographe attitré qui lui a conseillé de posé comme ca, oui par ce que j'ai vu un truc un jour les président ont des photographes attitrés, qui savent les conseillé sur la façon de ce mettre en scène sur les photos !

Frunny
avatar 16/07/2018 @ 08:49:03
Tu as raison mais le Sport -d'une manière générale- n'est pas là pour "faire gagner" quelque chose d'autre que des émotions.
Après, les récupérations politiques, business et sociologiques; laissons ça aux journaleux et donneurs de leçons aux QI de paramécie.

Tophiv
16/07/2018 @ 15:03:42
Les politiques essaient de tout récupérer, de toute façon.

La coupe du monde, le sport, un sauvetage d'un gamin sur un balcon, le salon de l'agriculture ... Alors on fait quoi ? Pour ne pas risque la récupération, on annule tout ? Ou alors, on continue et on utilise un minimum notre intelligence pour profiter de certaines choses sans être dupe ?

*******

"Je ferais la fête quand on aura renversé l'ordre établi !" --> Je te plains car tu n'es pas prêt de faire la fête ...

Essayer de changer les choses n'implique pas forcément de renoncer à tous moments de réjouissance, non ?



XooHooX
avatar 16/07/2018 @ 15:55:23
Je ne dis pas qu'on doit annuler le foot, pas du tout, c'est juste un constat.
Quand j'ai dis "Je ferais la fête quand on aura renversé l'ordre établi !", je traversais un période assez difficile !
Après perso, je sais pas faire la fête, mais je prends du bon temps en pratiquant mes passion !

XooHooX
avatar 16/07/2018 @ 15:56:39
"Essayer de changer les choses n'implique pas forcément de renoncer à tous moments de réjouissance, non ? "

Là encore je ne dis pas le contraire :)

Tophiv
16/07/2018 @ 16:01:44
Alors c'est cool, au final, on est d'accord :-)
Bon été à toi !

XooHooX
avatar 16/07/2018 @ 16:06:35
Merci de même :)

Kama 16/07/2018 @ 19:37:03
bonsoir ,
sans vouloir gacher la fete
Macron en tribune , Macron sur le podium, Macron dans les vestiaires..
C'est pas mal déjà..
ce soir , le peuple qui veut celebrer ses heros, ne le peut pas.. Macron les attend…

pourquoi priver le peuple de ses champions ?
je trouve ça aberrant d'interdire aux gens de celebrer avec les joueurs la victoire..pour encore donner la priorité a Macron..
il pouvait attendre demain et laisser le plaisir au peuple…
le bus aurait pu circuler dans Paris et laisser a un max de gens d'en profiter..
l'equipe de France serait a l'elysee et pas au peuple?

Kama 16/07/2018 @ 19:47:38
il joue a quel poste Macron pour vouloir etre la sar du mondial?

Kama 16/07/2018 @ 19:50:58
des milliers de personnes se sont deplacés pour voir les joueurs et les acclamer.. plus de place sur un parcours ridiculement court...dommage que le peuple ne puisse partager cette deuxieme etoile..

XooHooX
avatar 16/07/2018 @ 20:03:03
macron se montre partout ou il peut être pris en photo

Frunny
avatar 16/07/2018 @ 20:03:53
des milliers de personnes se sont deplacés pour voir les joueurs et les acclamer.. plus de place sur un parcours ridiculement court...dommage que le peuple ne puisse partager cette deuxieme etoile..


Tu pousses un peu là, non ?
Tu voulais quoi ? qu'on les lâche à pied sur les Champs ?
Le peuple (enfin....les quelques que ça intéresse) a pu les voir descendre les Champs dans un bus, c'est pas si mal.
Que veux-tu de plus ? Un dîner en tête à tête avec Mbapé ?
Quant au président, il est d'usage (tous sports confondus) d'être reçu à l'Elysée lors de victoires mondiales.
Bien évidement , il y a de la récupération... un grand classique.

Frunny
avatar 16/07/2018 @ 20:06:06

pourquoi priver le peuple de ses champions ?
je trouve ça aberrant d'interdire aux gens de celebrer avec les joueurs la victoire..pour encore donner la priorité a Macron..
il pouvait attendre demain et laisser le plaisir au peuple…
le bus aurait pu circuler dans Paris et laisser a un max de gens d'en profiter..
l'equipe de France serait a l'elysee et pas au peuple?



Pour ton information , le "peuple" (ça ne veut rien dire) est représenté à l'Elysée.
Macron a invite des centaines de jeunes footballeurs et d'autres personnes liées au football.

Numanuma
avatar 16/07/2018 @ 20:13:25
il joue a quel poste Macron pour vouloir etre la sar du mondial?


très bonne vanne ^^

Kama 16/07/2018 @ 20:16:13
Super.. je suis ravi de ta réponse…
et puisque le peuple est a l' Elysée qui sont les gens qui ont espéré voir les joueurs?
ils ne font pas partie du peuple?

Kama 16/07/2018 @ 20:18:11
euh.. supporter puisque peuple te choque...

Kama 16/07/2018 @ 20:26:37
J'aurai juste aimé voir cette victoire célébrée avec ces supporters..
et la .. pas autorisé..
il aurait été simple de prévoir un parcours dans Paris…
ou tout le monde aurait pu les acclamer..

Kama 16/07/2018 @ 20:29:47
je me fous de la récupération politique..
mais les supporters avaient droit a plus..
ils sont venus de partout et ont du renoncer à voir le bus..

Kama 16/07/2018 @ 20:41:40
Au fait Frunny ..tu était là en 98?
si non je comprend tes propos..
la c'était sans compromis…
et ça me frustre de voir cette célébration baclée avec ces fans..

Shelton
avatar 16/07/2018 @ 21:39:03
Je pense, effectivement, sans répondre à toutes les questions de récupération politique, que les milliers de Français sur les Champs Élysées se sont faits floués. Il eut été mieux que le bus prenne son temps... Le respect vis à vis du public, quoi... Tout simplement !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier