Saint Jean-Baptiste 19/06/2018 @ 20:02:20
... une petite parabole (oui, SJB, comme Jésus, toutes proportions gardées, bien sûr).
Trois hommes sont assis autour d'une table.Il y a oh, mettons Bolloré ou un autre du même acabit, un ouvrier et un migrant. Un serveur leur apporte dix biscuits. Bolloré en prend neuf, puis il dit à l'ouvrier : "Attention, le migrant va te prendre ton biscuit."

Ben oui, Le Rat, moi aussi j’aime beaucoup ta parabole et tu sais que je te crois à la hauteur de ton modèle ès parabole.
;-))
Mais un jour pourrait arriver qu’à cette même table il y ait toujours un Bolloré, un ouvrier et pas un, mais dix migrants… Alors, ce jour là comment se partagera-t-on les dix biscuits ?

Pieronnelle

avatar 19/06/2018 @ 20:22:00
... une petite parabole (oui, SJB, comme Jésus, toutes proportions gardées, bien sûr).
Trois hommes sont assis autour d'une table.Il y a oh, mettons Bolloré ou un autre du même acabit, un ouvrier et un migrant. Un serveur leur apporte dix biscuits. Bolloré en prend neuf, puis il dit à l'ouvrier : "Attention, le migrant va te prendre ton biscuit."


Ben oui, Le Rat, moi aussi j’aime beaucoup ta parabole et tu sais que je te crois à la hauteur de ton modèle ès parabole.
;-))
Mais un jour pourrait arriver qu’à cette même table il y ait toujours un Bolloré, un ouvrier et pas un, mais dix migrants… Alors, ce jour là comment se partagera-t-on les dix biscuits ?

Facile on fout dehors Bolloré !
Bon j'arrête

Saint Jean-Baptiste 19/06/2018 @ 22:50:01

Facile on fout dehors Bolloré !

Bien joué, Pieronnelle ! D’abord Bolloré ! Et après, l’ouvrier ? ;-))

Pieronnelle

avatar 19/06/2018 @ 23:04:11
Non l'ouvrier reste avec le migrant se partage les biscuits en frères...

Hiram33

avatar 20/06/2018 @ 00:29:46
Bolloré, on le met à la chaîne de la biscuiterie avec le salaire qu'il fixe aux ouvriers de ses usines.

Le rat des champs
avatar 20/06/2018 @ 11:17:25
Mais un jour pourrait arriver qu’à cette même table il y ait toujours un Bolloré, un ouvrier et pas un, mais dix migrants… Alors, ce jour là comment se partagera-t-on les dix biscuits ?

Un jour, il pourrait arriver que.... En fait, on n'en sait rien. C'est avec des raisonnements pareils que George Bush a fait une guerre préventive contre l'Irak, qui a été un désastre et qui n'a fait que rendre le monde plus dangereux et instable.

Guigomas
avatar 20/06/2018 @ 12:17:02
Martin et SJB, il faut quand même que quelqu'un vous renvoie à vos fondamentaux
https://youtube.com/watch/…

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité de bourgeois libéral ? Un Léon bloy pourrait ajouter à la liste des lieux communs dont il a fait l'exegèse "on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde" et il saurait trouver les mots pour des paroissiens de votre espèce !

Le rat des champs
avatar 20/06/2018 @ 15:44:58
Un Léon bloy pourrait ajouter à la liste des lieux communs dont il a fait l'exegèse "on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde" et il saurait trouver les mots pour des paroissiens de votre espèce !


Il n'y a pas que le pape, il y a Jésus lui-même dans le chapitre 25 de l'évangile selon saint Mathieu.
Et aussi Christiane Taubira (même si SJB ne l'aime pas) : https://www.youtube.com/watch?v=IAXP5PkTMGM

Saule

avatar 20/06/2018 @ 19:51:22
Vivat papam :-)

Le rat des champs
avatar 20/06/2018 @ 20:25:51
Interview dans le Paris Match des parents de la petite Mawda. A lire absolument.
https://parismatch.be/actualites/societe/…

Saint Jean-Baptiste 21/06/2018 @ 19:55:08
Martin et SJB, il faut quand même que quelqu'un vous renvoie à vos fondamentaux
https://youtube.com/watch/…

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité de bourgeois libéral ?

... trouver les mots pour des paroissiens de votre espèce !
Merci Guigomas pour le lien.
Le Pape nous rappelle opportunément que le monde n’est que misère, que la misère entraîne des migrations depuis toujours, qu’il y aura toujours des pauvres parmi nous et que nous devons les traiter avec bonté et charité chrétienne.
Qu’est-ce qui vous permet de penser que vous êtes les seuls à le faire ?

Devons-nous entrer dans votre concert de pleurs et de lamentations pour nous parer, avec vous, du beau costume de la bien-pensance ?
Devons nous, nous aussi, raconter qu’on pleure en voyant passer les migrants, qu’on se lamente en pensant qu’une fillette a reçu une balle perdue ; et raconter que la police belge poursuit les migrants en tirant dessus comme les Indiens sur la locomotive dans les films cow-boy ?

Qu’est-ce qui vous fait penser qu’on se réjouit de voir les migrants se noyer dans la mer, qu’on veut les voir enfermés dans des prisons et qu’on voudrait manger leur petits enfants ?

Je trouve que c’est d’un opportunisme très déplaisant de se parer de l’auréole de toutes les vertus, comme le fait la Taubira et tant d’autres, les de Stexhe et compagnie, et tous ceux qui font des lamentos pleurnichards tous le jours dans les journaux, en disant que eux sont si bons et les autres si mauvais... sur le chemin de l’ignoble !

Qu’est-ce qui vous permet de dire que les bourgeois libéraux sont des inhumains et des sans cœur ? Je présume que, comme toujours, il doit y en avoir des bons, des moyens et des mauvais.

Quelle étiquette faut-il afficher sur son front pour avoir l’air d’avoir du cœur ? Selon vous.

Je ne pense pas que le Pape interdise de penser qu’on ne soulage pas la misère du monde en encourageant des gens à se ruiner pour venir ailleurs et y vivre la même misère que chez eux. Je pense qu’il permet à ceux que vous considérez comme des sans cœur sur le chemin de l'ignoble d’essayer d’imaginer d’autres solutions.

Frunny
avatar 21/06/2018 @ 20:07:26
j'en connais une qui doit être heureuse de toutes ces polémiques.
Les bien-pensants travaillent pour elle.
Même pas la peine de faire de longs discours....

Pieronnelle

avatar 22/06/2018 @ 00:03:41
j'en connais une qui doit être heureuse de toutes ces polémiques.
Les bien-pensants travaillent pour elle.
Même pas la peine de faire de longs discours....

Et toi tu ne changes pas de disques !

Pieronnelle

avatar 22/06/2018 @ 00:22:15
Martin et SJB, il faut quand même que quelqu'un vous renvoie à vos fondamentaux
https://youtube.com/watch/…

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité de bourgeois libéral ?

... trouver les mots pour des paroissiens de votre espèce !

Merci Guigomas pour le lien.
Le Pape nous rappelle opportunément que le monde n’est que misère, que la misère entraîne des migrations depuis toujours, qu’il y aura toujours des pauvres parmi nous et que nous devons les traiter avec bonté et charité chrétienne.
Qu’est-ce qui vous permet de penser que vous êtes les seuls à le faire ?

Devons-nous entrer dans votre concert de pleurs et de lamentations pour nous parer, avec vous, du beau costume de la bien-pensance ?
Devons nous, nous aussi, raconter qu’on pleure en voyant passer les migrants, qu’on se lamente en pensant qu’une fillette a reçu une balle perdue ; et raconter que la police belge poursuit les migrants en tirant dessus comme les Indiens sur la locomotive dans les films cow-boy ?

Qu’est-ce qui vous fait penser qu’on se réjouit de voir les migrants se noyer dans la mer, qu’on veut les voir enfermés dans des prisons et qu’on voudrait manger leur petits enfants ?

Je trouve que c’est d’un opportunisme très déplaisant de se parer de l’auréole de toutes les vertus, comme le fait la Taubira et tant d’autres, les de Stexhe et compagnie, et tous ceux qui font des lamentos pleurnichards tous le jours dans les journaux, en disant que eux sont si bons et les autres si mauvais... sur le chemin de l’ignoble !

Qu’est-ce qui vous permet de dire que les bourgeois libéraux sont des inhumains et des sans cœur ? Je présume que, comme toujours, il doit y en avoir des bons, des moyens et des mauvais.

Quelle étiquette faut-il afficher sur son front pour avoir l’air d’avoir du cœur ? Selon vous.

Je ne pense pas que le Pape interdise de penser qu’on ne soulage pas la misère du monde en encourageant des gens à se ruiner pour venir ailleurs et y vivre la même misère que chez eux. Je pense qu’il permet à ceux que vous considérez comme des sans cœur sur le chemin de l'ignoble d’essayer d’imaginer d’autres solutions.

Et bien ce sont tes propres paroles qui font penser que...moi je ne demande pas mieux que tu partages les mêmes points de vue sur le sort de ces migrants. Mais si ce point de vue aboutit á des opinions comme celles que tu exposes alors y a comme un problème...bien évidemment tu as parfaitement le droit d'avoir ces opinions et, sans avoir à se prendre pour les meilleurs du monde, nous avons le droit de penser qu'elles sont contraires à une position humanitaire sinon les mots n'ont plus de sens...

Le rat des champs
avatar 22/06/2018 @ 16:55:44
Dernière minute : Une lionne s'est échappée du zoo du Planckendael en Flandre. La police l'a abattue. Un ministre flamand exige une enquête immédiate pour savoir pourquoi cette lionne a été abattue. Ce qui tend à prouver qu'en Belgique, il vaut mieux être fille de lions que fille de migrants. (Tweet de Marcel Sel, journaliste et écrivain belge)

Pieronnelle

avatar 22/06/2018 @ 17:19:19
Dernière minute : Une lionne s'est échappée du zoo du Planckendael en Flandre. La police l'a abattue. Un ministre flamand exige une enquête immédiate pour savoir pourquoi cette lionne a été abattue. Ce qui tend à prouver qu'en Belgique, il vaut mieux être fille de lions que fille de migrants. (Tweet de Marcel Sel, journaliste et écrivain belge)

Chapeau Le Rat !

Le rat des champs
avatar 22/06/2018 @ 18:20:49
Chapeau Le Rat !


Je n'ai rien inventé, Piero. Cette histoire est strictement authentique. Oui, je sais on croirait que c'est un sinistre gag, mais non. En Belgique, c'est ainsi que ça se passe.
http://lesoir.be/163957/article/…

Pieronnelle

avatar 23/06/2018 @ 18:00:35
Chapeau Le Rat !


Je n'ai rien inventé, Piero. Cette histoire est strictement authentique. Oui, je sais on croirait que c'est un sinistre gag, mais non. En Belgique, c'est ainsi que ça se passe.
http://lesoir.be/163957/article/…

Oui je l'avais entendu aussi à la radio Musiq 3

Début Précédente Page 8 de 8
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier