Saint Jean-Baptiste 16/05/2018 @ 11:01:41


SJB,
Je ne pense pas que les fonds de pension US s'intéressent beaucoup au développement de la France, mais plutôt au développement de leur portefeuille !

Il faut voir de quel actionnaire on parle.
Il y a les tout gros actionnaires privés qui sont à la tête des conseils d’administration et qui s’octroient des salaires exorbitants. Mais là, je suis dépassé. Je ne comprend pas comment c’est possible. Tout le monde reconnaît que c’est injuste et ça continue.

Par contre, les fonds de pensions, Guigomas a raison, ils n’ont pas d’état d’âme, ils pensent à développer leur porte-feuilles. Mais ce n’est pas leur argent, c’est l’agent des pensionnés.
Et c’est vrai que ce système a des inconvénients. Ces fonds privés sont puissants et ils doivent obtenir des gains immédiats. Leur souci n’est pas l’avenir des firmes et du personnel.

L’État devrait gérer les pensions convenablement.
Autrefois, en Hollande, L’État ne pouvait pas puiser dans l’argent des pensions et les pensions étaient les mêmes pour tous. Je ne sais pas si c’est encore comme ça maintenant.
Mais finalement, ça revient au même : cet argent doit être investi dans les entreprises, pour les financer et pour obtenir un revenu, sinon ces fonds perdent de leur valeur.

Je crois que ce système pourrait fonctionner convenablement si les gens étaient honnêtes et si on arrivait à imposer des règles strictes.

Fanou03
avatar 16/05/2018 @ 11:26:11
L'autre jour dans la voiture j'ai pensé à votre débat, à la radio il y avait un peu le même sur France Cutlure:

"Les entreprises peuvent-elles se contenter de faire du profit ?" avec cette question de savoir s'il était justifié que les actionnaires se voit redistribuer autant de profit:

https://franceculture.fr/emissions/…

Début Précédente Page 6 de 6
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier