Corinne123 14/04/2018 @ 16:53:57
Bonjour, je réalise un mémoire sur les influenceurs dans le secteurs du livre dont la problematique est la suivante : Comment a évolué le secteur du livre dans le digital notamment avec l'apparition des influenceurs ?
J'ai réalisé mon plan mais le trouve un peu léger... Avez-vous des suggestions pour que je puisse compléter mes parties ?
Mon plan est le suivant :

Partie 1 : Le secteur du livre dans le digital (ou je parlerais de l'évolution du livre, livre papier, numérique et audio, et les applications mobiles, autoédition)
Partie 2 : La communication du livre à l’ère numérique (ou je parlerais de la communication média/hors média avant et depuis l’arrivée d’internet , des médias sociaux, sites communautaires et les limites d'internet et médias sociaux)
Partie 3 : L’intégration des influenceurs dans le secteur du livre (ou je parlerais de l'influenceur, des différents types d'influenceurs et leur l'impact)

Merci beaucoup pour votre aide !

Frunny
avatar 14/04/2018 @ 17:21:30
"Hé ben moi j'aurais donné à mademoiselle 20/20, et en cotant vache".
Les tontons flingueurs - Michel Audiard

Falgo 15/04/2018 @ 10:51:35
Petit apport incertain. Il me semble que , et cela doit être très difficile, on peut essayer de se rendre compte si la lecture d'un livre en digital diffère, et en quoi, de celle d'un livre papier. ?????

Saule

avatar 15/04/2018 @ 11:32:51
De même pour les influenceurs : est-ce que ça diffère, et en quoi, de l'ère avant internet ? Il me semble qu'un nouveauté liée à l'ère digitale c'est l'auto-édition qui est devenue facile d'accès, avec une frontière parfois floue (cfr les discussions sur l'Harmatan)

Sinon ton plan me semble bien, il ne faut pas essayer de trop couvrir, a la limite rien que le point trois pourrait faire l'objet d'un mémoire.

Saint Jean-Baptiste 15/04/2018 @ 12:00:21
Je crois que l’avenir est au livre digital. Et ça ira plus vite qu’on ne le pense.
Il sera de moins en moins cher comparé au livre papier et la jeune génération s’habitue de plus en plus à lire sur des écrans.
D’autre part, la mode des auto-éditions va multiplier les livres à l’infini et le rôle des bons et vrais critiques, tels ceux de CL, vont jouer un rôle de plus en plus essentiel.

SpaceCadet
avatar 15/04/2018 @ 12:21:03
Bonjour, je réalise un mémoire sur les influenceurs dans le secteurs du livre dont la problematique est la suivante : Comment a évolué le secteur du livre dans le digital notamment avec l'apparition des influenceurs ?



Il me semble que les influenceurs existaient avant le digital, non?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier