Marvic

avatar 23/02/2018 @ 12:12:47
Les valises sont faites !
Nous partons dans quelques heures pour être en forme demain :-)

En même temps, je me permets car tout le monde est déjà venu au moins une fois et a survécu au terrible bizutage bien connu que j'impose aux nouveaux !

Et en plus, ils reviennent !

Bluewitch
avatar 23/02/2018 @ 15:44:56
Les valises sont faites !
Nous partons dans quelques heures pour être en forme demain :-)

En même temps, je me permets car tout le monde est déjà venu au moins une fois et a survécu au terrible bizutage bien connu que j'impose aux nouveaux !


Et en plus, ils reviennent !



Sont fous ces Céliens...

Bluewitch
avatar 23/02/2018 @ 16:44:15
Ah oui! Que ceux qui le souhaitent amènent des livres à échanger.
;-) C'est toujours de mise, et il y en a qui se refilent d'année en année, moi je trouve ça drôle...

Jo

avatar 24/02/2018 @ 09:53:48
Bonne soirée les amis ;)

Bluewitch
avatar 24/02/2018 @ 10:07:55
Oh, Jo ! J'ai omis de t'envoyer un message ! ! 8-O

Mieke Maaike
avatar 24/02/2018 @ 17:34:09
A quel heure on se retrouve ce soir ?

Saule

avatar 24/02/2018 @ 17:51:33
19H, lis-je en page 7

Jo

avatar 24/02/2018 @ 17:58:04
Oh, Jo ! J'ai omis de t'envoyer un message ! ! 8-O


Pas de souci je viens toujours jeter un œil en février.. Si j'avais pu venir je t'aurais fait signe
;-)
L'année prochaine maybe ...

Mieke Maaike
avatar 24/02/2018 @ 18:02:56
19H, lis-je en page 7



Parfait.

A tout à l'heure.

Hâte de vous retrouver.

Saint Jean-Baptiste 25/02/2018 @ 14:55:56
En cette nuit polaire, Bruxelles fêtait le nouvel an chinois et les vaillants – et vaillantes – CLiens – et CLiennes – s’acheminaient gaiement vers leur Cercle mythique des Voyageurs, impatients – et impatientes – de se retrouver autour des livres et d’une table appétissante plus que jamais.

Il en venait de partout, à pied, en métro, en voiture, en train, en vélo, en avion...
Notre hôtesse de charme accueillait tous ses joyeux – et joyeuses – convives d’une petite tape amicale à l’endroit que vous pensez et, d’aucuns qui l’avaient reçue sur la fesse gauche tendaient candidement la fesse droite.

Ils étaient tous – et toutes - là ! Tous ? Non ! Notre invité mystère manquait à l’appel ! Il paraît qu’en bon joueur qu’il est, il jouait à « l’homme qui se disparaît lui-même ». Tistou lui avait préparé un manneken-pis qui verse de la bière, en guise de cadeau d’accueil, ce sera pour une prochaine fois. Et pourtant, nous l’avons vu : il est passé trois fois sous nos fenêtres mais personne ne l’a reconnu, pour la vingt-sixième fois, il avait changé de pseudo…

Entre les allègres coups de fourchettes, les rires et les conversations allaient bon train : parmi nos grandes élucubrations littéraires nous avons défini, une fois pour toutes, ce qu’était la littérature et nous avons promis d’en faire part à notre ami Feint qui, selon certains, se demande toujours ce que c’est.
Alors, comme d’habitude, nous avons cancané sur les ceusses qui n’étaient pas là : ceux qu’on a vu mais qu’on ne voit plus, ceux qu’on n’a jamais vu, ceux qu’on voudrait voir ou revoir… Si vous avez senti votre nez qui chatouille c’est qu’on parlait de vous.

Et puis, nous sommes tous tombés d’accord pour dire que tout va de travers depuis que les femmes s’occupent de politique et notre hôtesse de charme a montré l’exemple en faisant le ménage. Et alors, elle nous a épaté, une fois de plus, dans son rôle préféré de Trésorière en chef.

Le temps passe toujours trop vite quand il est à la fête, l’heure vint alors de nous quitter, le Cercle des Voyageurs s’étant cru obligé de rappeler à ses fidèles festoyeurs qu’il était l’heure d’aller dormir.
Nous nous sommes quitté la larme à l’œil, nous nous sommes embrassés tout émus, nous avons souhaité bon bébé à Mike Maaike qui nous promet de sortir un nouveau livre pour l’occasion et, sous le champ des étoiles, nous avons entamé tous en chœur : « ce n’est qu’un au revoir, mes frères (sans oublier d’ajouter « ...mes sœurs »), ce n’est qu’un au revoir... »
(air connu).

Myrco

avatar 25/02/2018 @ 15:05:27
Merci pour ce compte-rendu SJB, toujours aussi agréable de te lire !-))

Ludmilla
avatar 25/02/2018 @ 15:08:05
Et puis, nous sommes tous tombés d’accord pour dire que tout va de travers depuis que les femmes s’occupent de politique et notre hôtesse de charme a montré l’exemple en faisant le ménage

SJB, tu ne devrais pas induire en erreur les absent(e)s.... Cette partie de ton compte-rendu est, bien évidemment, fausse!

A part ça, nous sommes bien rentrés après cette excellente soirée, tristes de devoir attendre un an avant la prochaine rencontre...
Un grand merci à Blue pour l'organisation !

Sissi

avatar 25/02/2018 @ 19:06:32
Et puis, nous sommes tous tombés d’accord pour dire que tout va de travers depuis que les femmes s’occupent de politique et notre hôtesse de charme a montré l’exemple en faisant le ménage

SJB, tu ne devrais pas induire en erreur les absent(e)s.... Cette partie de ton compte-rendu est, bien évidemment, fausse!


C'est effectivement erroné, je corrige :SJB a dit que la politique va tout de travers depuis que les bonnes femmes s'en mêlent.

Il a dit également (je ne résiste pas) "DBZ il connaît la moitié de la Belgique"

Pour le reste, tout est vrai, et encore un grand merci à Blue!!! Parce qu'il faut se les fader, les additions pour savoir ce que chacun doit et le comptage de billets!

Débézed

avatar 25/02/2018 @ 19:15:55

Il a dit également (je ne résiste pas) "DBZ il connaît la moitié de la Belgique"



Un peu plus depuis ma visite à la Foire.

Débézed

avatar 25/02/2018 @ 19:17:32
Je suis toujours à Bruxelles où il fait un peu moins froid, belle visite à la Foire après un petit restau avec ma collègue liégeoise.

Débézed

avatar 25/02/2018 @ 19:18:57
Oh, Jo ! J'ai omis de t'envoyer un message ! ! 8-O



Pas de souci je viens toujours jeter un œil en février.. Si j'avais pu venir je t'aurais fait signe
;-)
L'année prochaine maybe ...


Blue t'attend pour participer à la comptée finale.

Shelton
avatar 25/02/2018 @ 19:33:55
Merci pour ces infos car au moins même absent, je peux suivre dans les grandes lignes... mêmes fausses !

Koudoux

avatar 25/02/2018 @ 20:21:31
Un grand merci à tous et à toutes pour cette magnifique soirée!!

Tistou 26/02/2018 @ 22:57:56
Bien sûr, SJB a parfaitement résumé la chose en n'omettant pas toutefois d'y glisser quelques petites provocations. C'est qu'il est taquin notre SJB ! Taquin mais comment le blâmer ? Taquin mais élégant dans ses taquineries qu'on ne peut prendre qu'au degré et demi (je veux dire une part de provocation pour une demi part d'ironie).
Cela dit, sa réflexion sur la politique qui irait de travers depuis que les femmes s'en mêlent ... bien sûr qu'il l'a dit. J'étais même en face de lui. Comme si la politique avait besoin d'une composante féminine pour aller de travers ! C'est particulièrement vicieux de la part de SJB, je trouve.
Assemblée ; difficile d'y trouver une note de mauvais goût. Vous le savez il n'y avait que des amoureux des livres, alors ...
On aurait aimé que de nouvelles têtes se joignent. Cela dit cette session m'a permis de faire la connaissance de Sissi qui venait quand je ne venais pas. Et réciproquement. Connaissant l'individue, maintenant, et réciproquement, nous serons plus pertinents dans les polémiques que nous pourrons engager ! (non, sans blague, c'est toujours un plaisir de mettre un visage sur un pseudo et on dialogue tellement plus facilement après ...)
Bluewitch a assuré, comme d'hab.. Mais peu de mérite, elle fait ça pour CL depuis la maternelle, alors ...
Mieke Maaike, témoin de Vos Ecrits plus vigoureux à l'époque, est venue accompagnée. Je veux dire que nous avions une Mieke Maaike et demi ! Et la maternité lui va très bien !
Et retrouver les visages connus, définitivement associés pour moi à l'ambiance de Bruxelles, est quelque chose à laquelle j'ai du mal à résister. Qu'est-ce qu'on peut dire comme bêtises quand même ! (surtout SJB, bien entendu)

Septularisen s'est engagé à participer au prochain exo en direct si Marvic y participait. Je n'ai pas ménagé mes efforts mais je ne suis pas sûr, du tout, de voir de sitôt Septularisen à un direct. Dans la mesure où c'est conditionné à la participation de Marvic, il peut dormir sur ses deux oreilles (et même plus si affinités ! et si oreilles en plus)
Je trouve remarquable que des historiques et fondateurs de CL, qu'on ne voit plus guère sur le site, soient aussi fidèles à ce rendez-vous. Et que dire des deux anonymes qu'on retrouve maintenant tout à fait naturellement et qui ne s'inscrivent toujours pas sur le site ?
Je n'aurais pas voulu être à la place de Minoritaire qui rentrait à vélo sous une température glaciale.
Nous avons eu la preuve que Saule n'était pas vénal mais totalement désintéressé ; il ne veut même pas se charger d'une poignée d'euros excédentaires sur l'addition.
La non venue de Bolcho, pourtant prévue, a jeté une petite ombre. Je m'attendais bien à le revoir.
Mr Smith nous a fait une promesse. On ne devrait pas tarder à vérifier cela. D'ailleurs Sissi aussi a été investie d'une mission.
Je ne précise pas que Débézed et Ludmilla étaient présents. L'idée d'une réunion à BXL sans eux ne traverserait l'esprit de personne, et c'est tant mieux.
Saule, hiératique, pouvait contempler le résultat concret de sa pugnacité et de son endurance.
Koudoux junior (peut-on encore appeler ainsi ce jeune homme, cet homme jeune ?) escortait celle qui oeuvre sous le pseudo de Koudoux ...

Finalement le monde était à sa place, l'église au centre du village et, in fine, nous pouvions nous séparer rassurés. CL toujours était vivant. Et on a toujours autant envie de retrouver cette belle assemblée. Une belle histoire quand même quand on y pense !

Marvic

avatar 27/02/2018 @ 10:34:44
Avons quitté le froid polaire belge hier soir pour retrouver...le froid polaire normand.
Froid qui n'a pas entamé la bonne humeur des participants mais peut-être écourté les "au-revoir" devant le restaurant.
Vendredi soir, après de nombreuses péripéties pour arriver à l'hôtel, m'est venu un doute. Est-ce que la réunion Cl méritait tous ses efforts ? Est-ce que, tellement ravie de ma première participation, je ne risquais pas d'être un peu déçue ?
La réponse est une évidence ; oui, la soirée CL justifie à elle seule de tourner 30 mn autour d'un hôtel cerné de sens interdits, d'arriver devant le parking et de découvrir qu'il était en démolition…
Et, même si le GPS continuera à (nous) s'énerver, nous reviendrons !
Un déjeuner en petit comité le midi qui m'a permis de faire connaissance avec Sissi et Darius. Conversation avec Sissi et DBZ, prolongée sur le trottoir (au soleil) jusqu'à ce que nos doigts de pied commencent à geler.

Même rendez-vous avec les mêmes personnes, assises au même endroit dans le hall de l'hôtel devant le même match de rugby (je ne sais plus si c'étaient des rouges contre des blancs ou des verts contre des rouges…)
Et nous voilà en route pour l'événement annuel de CL. Comme l'an dernier, choix de l'itinéraire cornélien, mais nous sommes arrivés à bon port et à l'heure.

Plaisir de reconnaître les participants de l'an dernier, et plaisir de mettre un visage sur les pseudos des "anciens" de CL (même si le terme "ancien" désigne un groupe dont la moyenne d'age m'a semblé très jeune )

Et les conversations démarrent, reprennent comme si un an ne s'était pas écoulé, et cinq heures ne suffisent pas à continuer les discussions commencées sur les forums, à parler de la dernière lecture commune, Ishiguro et son controversé majordome, à organiser la prochaine, à prendre des nouvelles des absents...
Et je savoure les échanges entre Bluewitch et SJB et son humour provocateur.
Je me régale de l'érudition de mes voisins de table (de chaque côté et de face).
Je suis impressionnée par l'obstination délicate de Tistou pour recruter aux exos :-))
J'admire l'abnégation de Blue qui a passé beaucoup de temps au calcul des comptes.

Alors, un grand merci à Blue, et vivement l'année prochaine !

@ Septu que nous avons rencontré devant un chocolatier de Bruges dimanche. Les pralines sont un véritable délice ; merci pour l'adresse !

Début Précédente Page 8 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier