Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Qui suis-je ?

Fd
avatar 27/12/2017 @ 15:28:17
QUI SUIS-JE ?

Je suis un grain de poussière qui vole dans un rayon de lune, cette feuille de tremble qui se balance dans le soleil au moindre souffle, ce papillon aux ailes fragiles et qui pourtant parcourt 2'000 km sur sa voie migratoire.

Ces chemins qui se croisent à ma naissance et dont je ne puis choisir qu'un seul, suis-je aussi tous les autres, un imbroglio de vies dont je cherche à faire naître la mienne ?

Et ce cri de souffrance que j'entends, il est aussi le mien au milieu de tant d'autres, je ne puis l'ignorer, l'effacer d'un coup de pinceau.

Suis-je cette brillance de grand bonheur que j'ai lu dans vos yeux quand vous m'avez dit : « Ils m'ont tout donné » en parlant des handicapés mentaux auxquels votre vie a été consacrée ? J'ai été ce regard émerveillé de l'enfant qui découvre la beauté de la Terre, celui de mon fils lorsqu'il photographie et que les deux fossettes, les miennes , apparaissent encore sur ses joues.

Peut-être suis-je aussi ces deux colonnes blanches qui m'attendent au seuil d'un nouveau monde de lumière, ou cet ami qui m'a prise tout simplement dans ses bras de tendresse.

Au rythme des pas lents et cadencés des chameaux, je suis cette caravane qui s'allonge comme une ombre sur les sables brûlants et dorés du désert. Le désert, je l'ai lu, est le jardin, d'Allah ; c'est bien là que fleurissent les roses.

Je suis l'océan aux vastes horizons, la montagne qu'il faut conquérir, l'arole solitaire qui domine la vallée, ce pétale de coquelicot qui frissonne au matin.

Alors dites-moi : qui suis-je ?

Ecrit par Françoise Dapples

Cyclo
avatar 01/01/2018 @ 21:23:28
Un bien beau texte, comme un poème empreint de philosophie...
Bien agréable pour débuter l'année !

Lobe
avatar 09/02/2018 @ 20:00:22
Ca fait un bout de temps que ça a été posté, mais comme c'est un écrit qui sent la sincérité. Et puis ce beau mot d'arole qui s'y promène, merci pour la découverte!

Fd
avatar 13/02/2018 @ 09:53:03
A Lobe : Cet arole se trouve dans le val d'Hérens en Valais, sur le sentier allant d'Arolla au lac Bleu, à
1'900m d'altitude; c'est une région magnifique. Vraiment à découvrir, toi qui semble aimer marcher. Bon, mais la Suisse est un peu loin pour toi, alors tu peux rêver.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier