Sth39
22/12/2017 @ 12:09:53
Bonjour,

Fan de lectures philosophiques, développement personnel et autres sujets du même genre, je viens de faire une découverte.
Un auteur parfaitement inconnu, Steeven Sharp viens de sortir un livre nommé La vertigineuse illusion. Je l'ai dévoré en une journée.
Selon moi, soit cet auteur est fou, soit c'est un génie, ou c'est carrément Dieu en personne !
Il propose des réponse simples et claires aux grandes questions qui restent sans réponses, comme la mort par exemple.
Il à une manière d'écrire bien à lui, et c'est assez drôle.

Voila la nouvelle du moment

a+

Frunny
avatar 22/12/2017 @ 13:51:49
Zut !
Moi qui attendais l'arrivée du Messie dans la nuit du 24 au 25 décembre, me voilà tout chafouin !

Sth39
22/12/2017 @ 15:00:08
Effectivement, c'est décevant, ça tombe mal.....

LesieG

avatar 22/12/2017 @ 20:07:27
Au vu de cette critique dithyrambique, j'ai souhaité me renseigner plus avant sur cette œuvre et j'ai pu lire la préface en ligne.

Je confirme le fait que l'auteur a une manière d'écrire bien à lui, j'ai même fini par douter de mon français (genre d'un nom, verbe utilisé...), du coup je suis d'accord sur l'extra-terrestre mais..... un génie ou encore mieux "Dieu en personne" !!!

De plus dès le début je ne suis pas d'accord avec sa vision "philosophique", "scientifique", je ne sais pas vraiment. En effet, il écrit dès la deuxième phrase : "Nos vies sont de plus en plus confortables..." Ou alors je n'ai pas compris ce qu'il entend par confort.

Du coup, je suis vraiment désolée, mais ce ne sera pas pour moi.

Sth39
23/12/2017 @ 09:16:46
Je suis d'accord, j'ai eu la même réflexion en lisant le résumé. mais j'avoue tout de même avoir été bluffé par sa vision de la mort et d'autre sujets . En plus avec humour.

Bon allez, je vais aller préparer la dinde de Noel...

a+


Roulibre 39 27/12/2017 @ 18:07:23
Bonjour,
Ah oui c'est une surprise !...Même si durant sa lecture ''ça picote et ça titille " je trouve que cet ouvrage montre que la perception des choses ne doit pas être calée systématiquement sur des raisonnements préétablis.Je pense que la curiosité et l'ouverture d'esprit de chacun c'est bien aussi.
.Personnellement je ne regrette pas d'avoir eu ce livre au pied du sapin.

Frunny
avatar 27/12/2017 @ 19:15:29
Sth39 et Roulibre 39 : Inscription très récente, seule et unique intervention pour ce bouquin....
On nous prend pour des flans ou c'est moi ?

Saint Jean-Baptiste 29/12/2017 @ 15:16:52

On nous prend pour des flans ou c'est moi ?
Frunny, t’es pas tout seul.
Ces deux farceurs utilisent notre site pour faire la promotion d’un livre qui, au vu de leurs commentaires, m’a l’air aussi stupide qu’eux.

Sth39
02/01/2018 @ 11:10:54
Wouahoo, bonjour l'ambiance ici...

Le seul truc que j'ai à vendre en ce moment , c'est un sac de terreau de rempotage que j'ai commandé en trop...

Bref, passons.

Je vous souhaite à tous une bonne année, et surtout une bonne santé, le reste est accessoire.


Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier