LesieG

avatar 12/01/2018 @ 18:57:39
J'ai terminé "Alors vous ne serez plus jamais triste". Ca m'arrive parfois, j'ai du mal à définir mon ressenti sur ce livre.



Zut pas encore de critiques et je n'ai pas assez de chose à dire sur ce roman pour faire la critique "principale" donc voilà mon avis :

Sans trop dévoiler l'histoire, je l'ai pris à la base comme un conte... au fur et à mesure comme un conte fantaisiste mais rien d'extraordinaire, oui ça se lit, mais bon, j'ai d'autres titres qui m'appellent.
Arrive le dernier jour appelé "jour de l'enterrement", paf une claque, finalement c'est génial, tout s'imbrique bien.
Mais dommage, ce n'est finalement pas la fin et là je n'adhère plus.
Donc je reste très mitigée sur cette lecture, peut être qu'un peu de recul est nécessaire mais je suis très curieuse de l'avis d'autres lecteurs.

Mandarine

avatar 13/01/2018 @ 19:54:07
Hello !
Je commence Pardonnable, Impardonnable !
@ +

Fanou03
avatar 14/01/2018 @ 10:06:00
Mes commandes de "Booming" et de "Charognard" sont arrivés ! Je vais voir si je ne peux pas faire suggérer l'acquisition des deux autres par la médiathèque.

Mandarine

avatar 16/01/2018 @ 19:07:15
Alors j'ai fini en un weekend Pardonnable Impardonnable : une belle découverte en ce qui me concerne.
J'ai enchaîné ma belle mère Russe de Fröhlich : lecture facile et beaucoup plus légère ...

Ellane92

avatar 17/01/2018 @ 11:24:07
Bonjour !
J'ai fini Les dames blanches, de Bordage. J'espère que ma prochaine lecture (Bonsoir la rose) me plaira plus que les deux premières !!

Mandarine

avatar 18/01/2018 @ 20:59:35
Hello ! fini ma belle russe ... Lecture plaisante mais sans plus ...

@Ellane92, tu n'as pas aimé les dames blanches ??

Mandarine

avatar 18/01/2018 @ 21:14:01
@Ellane92, je viens de voir ta critique ... très intéressante vu que moi j'ai A-DO-RE !! Ce livre a été un vrai page-turner pour moi. Comme quoi ??!!
Il faut que je fasse une petite critique aussi alors !
A bientôt

Koudoux

avatar 19/01/2018 @ 07:01:32
Je commence "La Maladroite"

Ellane92

avatar 19/01/2018 @ 10:27:13
@Ellane92, je viens de voir ta critique ... très intéressante vu que moi j'ai A-DO-RE !! Ce livre a été un vrai page-turner pour moi. Comme quoi ??!!
Il faut que je fasse une petite critique aussi alors !
A bientôt


Ca c'est une bonne idée, que tu en fasses une critique, que je puisse comprendre ce qui t'a passionné ! Et non, je n'ai pas trop aimé, même si j'ai trouvé la deuxième moitié plus réussi que la première!
J'ai hâte de lire ton avis :-)

Marvic

avatar 19/01/2018 @ 10:35:13
Terminé "Alors vous ne serez plus jamais triste". Moi aussi je suis "mitigée". Mélange humour et drame que je n'ai pas aimé. Critique à venir incessamment sous peu !
Bien entamé "Les oubliés du dimanche". Quel beau titre ! Pour le moment agréable, charmant et très juste.
Il me reste "La maladroite" dans cette catégorie (livre sur ma pile). Pas de gros coup de coeur pour le moment.
Bonne journée à tous

LesieG

avatar 20/01/2018 @ 16:38:43
Un peu de mal à avoir les livres cette année, il y en a très peu dans les médiathèques que je fréquente. J'ai fait une demande auprès de la médiathèque départementale et du coup c'est plus long !!!
Bon allez j'avoue, il y a bien Futu're, mais quand j'ai vu la taille du livre j'ai eu un peu peur, j'ai trop de chose sur le feu pour le moment donc j'attend un peu.
J'ai commandé "Booming" et je suis très déçue je ne l'ai pas encore reçu :(


Mandarine

avatar 20/01/2018 @ 19:56:01
Hello tout le monde.
Je viens de commencer "Booming" ... et ben, c'est complétement atypique. Je n'en suis qu'à la page 47 mais heureusement que le livre ne fait pas 500 pages ... J'ai un peu de mal.

Shan_Ze

avatar 20/01/2018 @ 22:07:55
J'ai fini Le sentier des reines. J'ai eu un peu de mal au début avec les dessins de Pastor mais l'histoire m'a beaucoup plu.

Koudoux

avatar 21/01/2018 @ 15:59:03
J'ai terminé "La maladroite"
Bouleversant...

Koudoux

avatar 22/01/2018 @ 06:46:34
J'ai terminé "Le sentier des reines"
Bien aimé l'histoire.

Marvic

avatar 22/01/2018 @ 09:49:28
Terminé "Les oubliés du dimanche" que j'ai finalement beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à certaines choses. Je reste floue pour ne pas spoiler.
Quant à "La maladroite", commencé et fini hier soir, ce n'est pas pour moi un roman. Cela a été une lecture excessivement douloureuse que j'ai failli arrêter dès les premières pages. D'abord pas l'horreur des faits et puis, pour avoir vécu le même genre de drame traumatisant à vie dans ma carrière.

Mandarine

avatar 22/01/2018 @ 20:17:06
Fini Booming .... ouf ...

Saule

avatar 22/01/2018 @ 21:40:33
J'ai lu La miniaturiste, un livre assez amusant qui se passe à Amsterdam à son âge d'or. Mais l'histoire est quand même fort improbable, l'auteur pose une énigme mais sans vraiment y répondre (ou alors je n'ai pas tout compris !). Mais c'est un bon roman quand même même si ça ne reste pas inoubliable.

Koudoux

avatar 23/01/2018 @ 07:23:41
J'ai terminé "Le sculpteur". Pour moi bof pas de coup de cœur ...

Ludmilla
avatar 23/01/2018 @ 08:49:06
J'ai lu La miniaturiste, un livre assez amusant qui se passe à Amsterdam à son âge d'or. Mais l'histoire est quand même fort improbable, l'auteur pose une énigme mais sans vraiment y répondre (ou alors je n'ai pas tout compris !). Mais c'est un bon roman quand même même si ça ne reste pas inoubliable.
Exactement comme moi : "Bon livre, mais j'ai été déçue par la fin, il reste -à mon avis- des questions sans réponse." ...

Début Précédente Page 4 de 12 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier