Evaetjean
avatar 24/11/2017 @ 15:39:47
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Carpe Diem et c’est aujourd’hui que ma vie commence ! Je le quitte ! C’est décidé ! Comment puis-je être avec un homme que je n’aime pas tout, cela sous le nez de mes enfants ?!

Je ne l’aime pas… non. La place est prise au sein de mon cœur et de mon esprit depuis longtemps. Depuis même très longtemps par mon ami de toujours devenu « amant » quelques temps puis « ex » à présent. Pourquoi ne pas le lui avoir dit pensez-vous ? (si si je vous entends le penser) J’ai bien essayé de lui faire comprendre mais un homme ne comprend pas toujours très bien les signaux. Pour lui je le « protégeais ». En fait il ne me voyait pas, enfin, si, il me voyait mais comme on voit un confident… un frère ou une sœur… Je n’étais pas un être fait de chair et de sang, j’étais lui. J’étais le miroir de son âme. Alors comment pouvait-il décrypter mes messages ? Impossible.

Seulement depuis notre décision « commune » de rompre je suis seule. Non je ne suis pas vraiment seule bien sûr. J’ai mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis mais l’expression « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » prend d’un coup tout son sens. Je suis seule avec moi-même à rire de mes blagues idiotes que lui seul comprenait. Je suis seule dans mes interrogations dont je ne peux faire part à personne. Je suis seule, seule, seule malgré le brouhaha de ma vie.

Alors c’est décidé je le quitte. Je quitte ce substitut que j’ai pris pour mari. Après tout nos enfants ne seront pas les seuls à avoir des parents divorcés. J’arrête les faux-semblants et les rires creux. Je veux vivre.

Je veux vivre ma vie, je veux la vivre avec lui.

Maintenant le retrouver et… Carpe Diem

Nathafi
avatar 25/11/2017 @ 08:27:10

C'est une suite bien sympathique, Evaetjean, avec le regard de l'autre, une décision qui découle d'un élan du coeur et d'une forte influence des souvenirs enfouis. Elle me plaît, dans sa forme et son développement, court et décisif, car en matière de sentiments, est-ce bien utile de longuement réfléchir ?
Tu reprends bien aussi l'osmose entre ces deux personnes.
Merci d'avoir offert une suite à mon texte :-)

Tistou 02/12/2017 @ 18:22:36
Evaetjean prend clairement position ! A l'opposé du "je ne veux pas faire souffrir et je me dévoue". Bon, en même temps nous sommes dans le domaine de la fiction, s'il y a bien un domaine où il est difficile de décider entre coeur et raison c'est celui de la vie réelle. Privilège de la fiction, on peut laisser le désir prendre la place de la réalité ...

Pieronnelle

avatar 02/12/2017 @ 23:26:30
Vraiment astucieux je trouve et exprimé tres clairement , c'était une bonne idée ce revivement ,cet éclair de lucidité et finalement ça reste complètement lié au texte de Nath ; au pourquoi pas ...merci de cette suite écrite avec une telle facilité qu'on peut avoir une impression de vécu à travers la fiction...

Lobe
avatar 17/12/2017 @ 19:42:19
Ca a l'air clair pour tout le monde, mais moi j'hésite encore: est-ce que la narratrice est la "bonne copine qui partageait tous mes secrets" du texte de Nath? Ou sa femme? Si c'est sa femme, je trouve cela très drôle, ils auraient alors tous deux joué un double jeu. Si c'est l'amie, alors c'est qu'in fine, ils auraient sauté le pas... Ce qu'on ne voit pas venir dans le texte de Nath, mais qui est plausible aussi.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier