Patman
avatar 04/12/2017 @ 13:48:27
"La Mamma" rue Vavin est très bien...

Veneziano
avatar 04/12/2017 @ 14:06:43
"La Mamma" rue Vavin est très bien...


Oui, c'est vrai.

Ceux de la dernière fois sont tentés de retourner au Monteverdi. Ca ne pose pas de problème, ou vous tenez à changer ?

Veneziano
avatar 04/12/2017 @ 14:07:06
Je n'ai personnellement d'action ni d'intérêt nulle part.

Veneziano
avatar 04/12/2017 @ 14:20:20
Voici quelques idées de sorties muséales, car, le 20 janvier, on risque d'un peu se cailler pour des ballades.


Centre Georges Pompidou
Expositions temporaires (peinture, sculpture, photographie), Musée national d’art moderne (MNAM)
Exposition André Derain jusqu’au 29 janvier (fauvisme)
Exposition-rétrospective de César (le sculpteur ; du 13 décembre au 26 mars)

Cité de l’architecture et du patrimoine, au Palais de Chaillot
Histoire de l’architecture, moulage des façades des grands lieux de culte ; de courtes expositions temporaires thématiques

Cité des sciences et de l’industrie (La Villette, 19ème)
Collections permanentes et expositions temporaires
Exposition Effets spéciaux – Crevez l’écran, jusqu’au 19 août

Grand Palais (avenue Winston Churchill, 8ème)
Grandes expositions temporaires d’Etat
Exposition Irving Penn (photographie), jusqu’au 29 janvier
Exposition Artistes et robots, de mars à juillet


Musée de Cluny
Termes romains et collections nationales du Moyen-Age

Musée Guimet
Arts d’Extrême-Orient

Musée du Louvre et Musée Delacroix (département délocalisé du Louvre)
Antiquité égyptienne, mésopotamienne, grecque, romaine, Moyen-Age, Renaissance, peinture classique (17ème et 18ème), début 19ème, atelier d’Eugène Delacroix (Musée Delacroix, place Furstenberg) ; expositions temporaires
Exposition Dessiner en plein air, jusqu’au 29 janvier


Musée du Quai Branly – Jacques Chirac
Arts primitifs, essentiellement d’Afrique et d’Océanie, aussi d’Asie ; des expositions temporaires
Exposition Gabon jusqu’au 28 janvier
Exposition Le Pérou avant les Incas jusqu’au 14 février

Des musées parisiens moins courus
Mémorial de la Shoah (Marais, 4ème)
Musée d’art et d’histoire du judaïsme (3ème ; exposition René Goscinny au-delà du rire jusqu’au 4 mars)
Musée d’art moderne de la ville de Paris (Palais de Tokyo, 16ème ; exposition Zao Wou-Ki, à partir du printemps)
Musée Bourdelle (Montparnasse, 15ème ; sculpture et atelier de l’artiste ; exposition Bourdelle et les Dieux jusqu’en février)
Musée Carnavalet (Histoire de Paris, 3ème)
Musée Cognacq-Jay (art du XVIIIème siècle, hôtel particulier du Marais)
Musée de l’Homme (Palais de Chaillot ; collections permanentes et expositions temporaires ; exposition Néandertal entre mythe et réalité, à partir de mars ; L’Alimentation, d’octobre 2018 à juin 2019)
Musée Jean Moulin – Général Leclerc de la Libération (Gare Montparnasse)
Musée Maillol (rue de Grenelle, 7ème ; exposition Pop art jusqu’au 21 janvier)
Musée Marmottan – Claude Monet (16ème ; exposition Monet collectionneur jusqu’au 14 janvier ; exposition Corot et la figure du 8 février au 8 juillet)

Musée Zadkine (sculpture et atelier de l’artiste, rue d’Assas, 6ème)

Patman
avatar 04/12/2017 @ 15:56:57
Pour info Carnavalet (ou j'avais emmené Saule, Bluewitch et Minoritaire il y a deux ans) est fermé pour rénovation ... réouverture prévue pas avant fin 2019 !

Veneziano
avatar 04/12/2017 @ 16:01:32
Ah, merci de l'information!

Vince92

avatar 04/12/2017 @ 17:34:31
Je conseille le Musée de la vie romantique, un endroit magnifique et très évocateur :)

Veneziano
avatar 04/12/2017 @ 17:44:57
Je me suis concentré sur les musées et lieux de visite à proximité du restaurant possible, Il Monteverdi ou La Mamma, en tout acceptable pour une promenade à pied pour un climat rude de fin janvier,

Virgile

avatar 04/12/2017 @ 17:52:26
Coucou, je serai de la partie et pour le resto Il Monteverdi ou La Mamma me vont tous deux, je vous fais confiance.

Pour la sortie culturelle je me rallierai aussi aux envies de la majorité si il y en a une qui se dégage. :-)

Veneziano
avatar 14/12/2017 @ 16:38:02
Je vous propose de choisir La Mamma, plus proche de la gare Montparnasse, pour celles et ceux que cela arrange.
Est-ce que personne n'y voit d'inconvénient ?

Débézed

avatar 15/12/2017 @ 00:41:41
Je vous propose de choisir La Mamma, plus proche de la gare Montparnasse, pour celles et ceux que cela arrange.
Est-ce que personne n'y voit d'inconvénient ?


Je te fais confiance, je connais un peu le quartier, je crois voir où ça se situe.

Feint

avatar 15/12/2017 @ 14:28:09
Malheureusement, le samedi 20 janvier j'anime la nuit de la lecture à Chalon-sur-Saône...
Pareil pour moi. Je participe à une rencontre avec Pierre Bergounioux à Rambouillet.

Veneziano
avatar 25/12/2017 @ 13:50:32
Il y aurais donc :
- Sissi,
- JEyre,
- Débézed,
- Virgile,
- Patman a priori,
- Saule peut-être,
- votre serviteur.

Cela fait six environ. Qui est concerné pour le dîner ?

Je retiens La Mamma, sauf idée contraire de la majorité en faveur d'un retour au Monteverdi.

Veneziano
avatar 25/12/2017 @ 13:56:51
Il y aurais donc :
- Sissi,
- JEyre,
- Débézed,
- Virgile,
- Patman a priori,
- Saule peut-être,
- votre serviteur.

Cela fait six environ. Qui est concerné pour le dîner ?

Je retiens La Mamma, sauf idée contraire de la majorité en faveur d'un retour au Monteverdi.


Il y a aussi Valadon. J'en suis à sept pour l'heure.

Veneziano
avatar 26/12/2017 @ 12:32:04
Je viens de réserver au restaurant La Mamma, le samedi 20 janvier 2018 à 20 heures pour huit personnes.

Il se trouve au 46, rue Vavin, dans le 6ème, pas loin de la Gare Montparnasse. Le métro le plus proche est Vavin, sur la ligne 4. Sinon, il y a Notre-Dame-des-Champs sur la 12, Montparnasse-Bienvenue sur les 4, 6, 12, 13, le Transilien N en provenance des Yvelines, et les trains de longue distance de tout l'ouest de la France, les stations Luxembourg et Port-Royal de la ligne B du RER.

Pour les bus, les lignes 58, 82, 91 et 92 passent dans les environs.

Veneziano
avatar 26/12/2017 @ 13:10:46
Si d'autres veulent s'adjoindre, j'appellerai le restaurant, mais il faut prévenir quelques jours à l'avance,

Veneziano
avatar 09/01/2018 @ 18:31:36
Bonsoir.
Qui serait tenté par une visite culturelle, voire une promenade, avant le dîner ?

Patman
avatar 18/01/2018 @ 17:20:10
Pas libre en journée mais finalement OK pour "la Mamma" à 20h... je confirme donc.

Veneziano
avatar 18/01/2018 @ 18:26:48
Très bien !!!ce sera un plaisir de faire ta connaissance !

Shelton
avatar 19/01/2018 @ 09:03:58
Une petite pensée pour vous... et moi je serai à la librairie BD de Chalon sur Saône pour animer la soirée "Nuit de la lecture"...

https://facebook.com/Nuit-de-la-lecture-de-Chalon-…

Et lundi matin, direction Angoulême !

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier