Ledevoreur 03/11/2017 @ 10:42:41
Bonjour ,
J'aurai besoin d'aide pour aider mon frère a faire un portrait chinois sur l'appel de la forêt , il est en 5 ème

Saint Jean-Baptiste 03/11/2017 @ 11:05:57
...Un portrait chinois sur l'appel de la forêt ? Je connaissais les ombres chinoises mais les « portraits chinois »… tu veux expliquer ?

Eric Eliès
avatar 03/11/2017 @ 12:10:46
Bonjour Le dévoreur. Ca me paraît difficile de faire un portrait chinois sur un livre mais je te suggère quelques questions comme celles-ci pour l'appel de la forêt :

Si j'étais un animal de la forêt je serais : un loup ? un ours ? un aigle ? un écureuil ?

Si j'étais un homme de la forêt en Alaska je serais : un trappeur ? un chercheur d'or ? un indien ? un voyageur complètement perdu?

Si j'étais le titre français de "Call of the wild" je serais : " l'appel de la forêt " ? " l'appel de la liberté " ? " l'appel de la nature sauvage " ? " la pelle de la cabane au fond des bois " ?

Si j'étais Jack London je serais : un écrivain prolifique ? un aventurier chercheur d'or ? un auteur politiquement engagé ? tout à la fois ?

En espérant que ça aide ton frère à trouver l'inspiration... Mais tu dois pouvoir l'aider aussi, non ?! :D

LesieG

avatar 03/11/2017 @ 12:17:56
Oui c’est ce que j’étais en train de chercher, c’est un questionnaire un peu comme celui de Proust pour se présenter ou présenter quelqu’un, sûrement plus difficile pour un livre avec un jeu de questions réponses : si j’étais... je serais.

A mon avis les questions ne sont pas difficiles, c’est sur les réponses que ce doit être plus compliqué. Encore qu’il y ait des thèmes forts à faire ressortir de ce roman.

Fanou03
avatar 03/11/2017 @ 17:52:34
Un portrait chinois sur un livre, c'est une bonne idée pour les écoliers et collégiens je trouve pour essayer de les faire s'exprimer sur ce livre.

Je rajouterai aux questions d'Eric: "si j'étais un sentiment je serais": ....


LesieG

avatar 03/11/2017 @ 18:25:04


Je rajouterai aux questions d'Eric: "si j'étais un sentiment je serais": ....



J'ai une réponse pour ce livre :)))

LesieG

avatar 03/11/2017 @ 18:26:06


Je rajouterai aux questions d'Eric: "si j'étais un sentiment je serais": ....

J'ai une réponse pour ce livre :)))


Non pardon, c'est plutôt une réponse à : "si j'étais une qualité je serais"...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier