LesieG

avatar 29/10/2017 @ 18:56:44
Voilà, la page est ouverte, ne manque plus que le OK de Saint Jean-Baptiste et c'est parti...

Sissi

avatar 30/10/2017 @ 08:53:53
Je fais remonter car j'ai peur que ça manque de visibilité.
Je termine mon livre en cours aujourd'hui et après c'est tout bon!

Darius
avatar 30/10/2017 @ 14:02:42
bête question : pourquoi faut il absolument "acheter" un exemplaire... quand je vois combien c'est compliqué et les heures que vous passez à cela...:-( je clique sur la 1ère bibliothèque venue dans mon quartier ... et il y a 5 exemplaires à disposition... Vous ne pourriez pas l'emprunter et acheter ensuite... ?

Darius
avatar 30/10/2017 @ 14:13:11
rien que sur Bruxelles, j'ai vérifié qu'il y a au moins 20 exemplaires du livre disponible, dispersés dans tout Bruxelles...

Saint Jean-Baptiste 30/10/2017 @ 14:36:09
rien que sur Bruxelles, j'ai vérifié qu'il y a au moins 20 exemplaires du livre disponible, dispersés dans tout Bruxelles...
...du bonheur d’habiter Bruxelles !

Saint Jean-Baptiste 30/10/2017 @ 14:40:44
Comme annoncé ailleurs, mon livre est arrivé. Celui de Tistou est annoncé pour demain 31 octobre – si tout va bien, il n’habite pas Bruxelles, le pauvre – et donc nous ne devrons pas attendre novembre pour commencer.

Darius
avatar 30/10/2017 @ 14:53:03
Comme annoncé ailleurs, mon livre est arrivé. Celui de Tistou est annoncé pour demain 31 octobre – si tout va bien, il n’habite pas Bruxelles, le pauvre – et donc nous ne devrons pas attendre novembre pour commencer.


super cher ami.. donc les festivités peuvent commencer dès demain....:-)

LesieG

avatar 30/10/2017 @ 16:31:39
bête question : pourquoi faut il absolument "acheter" un exemplaire... quand je vois combien c'est compliqué et les heures que vous passez à cela...:-( je clique sur la 1ère bibliothèque venue dans mon quartier ... et il y a 5 exemplaires à disposition... Vous ne pourriez pas l'emprunter et acheter ensuite... ?


Quand tu habites un village !!! c'est beaucoup plus dur pour des lectures rapides, les médibus passent tous les 3 à 4 mois dans les "petites" médiathèques, donc bien trop long pour ce genre de lectures.

Lobe
avatar 30/10/2017 @ 16:32:28
Vraiment, demain, dans le train, je pourrais l'entamer? Ce serait parfait!

Dirlandaise

avatar 30/10/2017 @ 20:25:29
Je vais mettre mon Stephen King en veilleuse et poursuivre avec le livre d'Ishiguro.

Darius
avatar 30/10/2017 @ 21:08:13
bête question : pourquoi faut il absolument "acheter" un exemplaire... quand je vois combien c'est compliqué et les heures que vous passez à cela...:-( je clique sur la 1ère bibliothèque venue dans mon quartier ... et il y a 5 exemplaires à disposition... Vous ne pourriez pas l'emprunter et acheter ensuite... ?



Quand tu habites un village !!! c'est beaucoup plus dur pour des lectures rapides, les médibus passent tous les 3 à 4 mois dans les "petites" médiathèques, donc bien trop long pour ce genre de lectures.


j'ai compris... désolée... mais la Belgique est tellement petite que je ne me suis pas rendu compte que chez vous, les distances sont longues si on veut aller en ville... :-)

Darius
avatar 31/10/2017 @ 08:20:02
encore une question : où fait on ses commentaires au fil de la lecture ? Chacun crée son sujet ? bref, j'attendrai le premier commentaire pour voir comment procéder...:-)

Darius
avatar 31/10/2017 @ 08:23:31
désolée, la page était ici... comme le sujet est repris deux fois, je n'avais pas remarqué.. zut ..

Saint Jean-Baptiste 31/10/2017 @ 10:04:51
Alors, LesieG, c’est commencé ?

LesieG

avatar 31/10/2017 @ 13:03:30
Alors, LesieG, c’est commencé ?


N'ayant aucune nouvelle de Tistou qui devait recevoir le livre aujourd'hui, je pense qu'on peut commencer si personne n'y voit d'inconvénient.... de toute façon je suis en panne de lecture :)))

Bonne lecture à tous.

Tistou 31/10/2017 @ 13:34:11
Des nouvelles, il me semble que j'en ai donné hier ? Et je confirme que j'aurai "Les vestiges du jour" ce soir ...

LesieG

avatar 31/10/2017 @ 13:41:00
Des nouvelles, il me semble que j'en ai donné hier ? Et je confirme que j'aurai "Les vestiges du jour" ce soir ...

Désolée je me suis mal exprimée. De nouvelles ce matin puisque j’ai bien vu que le livre devait arriver aujourd’hui.

Dirlandaise

avatar 31/10/2017 @ 16:18:30
J'en suis à la deuxième étape du voyage du majordome. J'aime bien le ton de la narration, cette atmosphère de confidence rendant le lecteur complice et proche du narrateur. Par contre, je suis triste de voir ce que ces hommes au service des bien nantis peuvent endurer et réussir à garder leur dignité malgré les insultes et les comportements parfois odieux de leurs maîtres. Le passage sur la définition de la dignité est particulièrement intéressant.

Tistou 31/10/2017 @ 17:27:57
Des nouvelles, il me semble que j'en ai donné hier ? Et je confirme que j'aurai "Les vestiges du jour" ce soir ...


Désolée je me suis mal exprimée. De nouvelles ce matin puisque j’ai bien vu que le livre devait arriver aujourd’hui.

Et je l'ai entre les mains ...

Tistou 31/10/2017 @ 17:29:35
Et concrètement, on fait comment ? On commence jusqu'où ?

Page 1 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier