Shelton
avatar 24/10/2017 @ 09:06:20
A l'occasion du festival Quai des bulles 2017 à Saint-Malo, cinq étudiants vont m'accompagner pour se perfectionner dans les interviews, les photos d'auteurs, les vidéo, les articles... C'est du reportage en vrai ! Cela me semble très important pour se professionnaliser ! Alors, c'est vrai que c'est lourd à organiser mais les fruits sont bien réels et j'espère que cette équipe saura profiter de cet évènement... mais je n'en doute pas !

L'ensemble des travaux sera disponible sur le blog de critiques libres et sur www.vivre-a-chalon.com, tandis que l'on pourra écouter les interviews sur RCF en Bourgogne... Véritable reportage, vraie publication, vraie diffusion !

http://www.critiqueslibres.com/blog/

Shelton
avatar 25/10/2017 @ 09:50:04
Quelques articles arrivent quant à la préparation de ce festival...

Shelton
avatar 26/10/2017 @ 09:13:30
Pour les curieux qui veulent savoir avec qui nous avons rendez-vous durant ces jours de festival sur les bords de la Manche :

Timothé Le Boucher, Benoît Sokal, Paul Salomone, Halim, Yves Sente, Marie Spenale, Benoît Blary, Cécile Bidault, Nicolas Gaignard, William Augel, Edith, Fanny Lesaint, Youssef Daoudi, Vincent Froissard, Federico Nardo, Olivier Petit, Grun et Runberg, Lionel Richerand, Phicil, Collignon et Greiner, Jean-Paul Bordier, David Etien, Hubert Maury, Etienne Le Roux, Espé, Dominique Mermoux, Bertrand Benoît et Paul Frichet, Le Bras, Grégory Panaccione, Serge Carrère, Hubert, Wilfrid Lupano, Relom, Fabien Velhmann, Christophe Arleston, Gilles Mezzomo, Christophe Babonneau, Arnaud Monin, Eric Henninot, Rodolphe et Dubois, Davy Mourier, Turf, Alain Dodier, Istin, Virginie Augustin, Agnès Maupré, Christophe Regnault, Isa Python, Eric Stalner et Pierre Boisserie, Gwenola Morizur et Fanny Montgermont, Clara Cuadrado et Daniel Casanave...

Sans compter les rencontres imprévues et improbables !

Marvic

avatar 26/10/2017 @ 10:22:21
Brouillard sur Saint-Malo ce matin. Très belle affiche du Festival !

Shelton
avatar 26/10/2017 @ 10:39:47
Il suffit d'avoir un peu de soleil dans le cœur !!!

Vince92

avatar 26/10/2017 @ 14:45:59
Je ne connais aucun des auteurs cités...il faut que je me remette au goût du jour :)

Shelton
avatar 26/10/2017 @ 15:16:51
Aucun ? Allez, j'aide un peu quand même...

Christophe Arleston, scénariste de la série Lanfeust de Troy
Wilfrid Lupano, scénariste d'Un océan d'amour et des Vieux Fourneaux
Benoît Sokal, scénariste dessinateur entre autres de la série Canardo, créateur de jeux vidéo (L'Amerzone et Sybéria)...
Yves Sente, on l'a vu beaucoup partout mais scénariste par exemple d'une des reprise de Blake et Mortimer (La machination Voronov...)
Edith, dessinatrice de Basil et Victoria
Rodolphe, scénariste dont on ne peut pas tout citer, Trent, Gothic, Mary la Noire, TER...

Et tous les autres car je ne veux pas faire de jaloux !!!


Vince92

avatar 26/10/2017 @ 15:44:47
Ah oui, Yves Sente, je connais...Thorgal, B&M...c'est très moyen je trouve (A part la Machination Voronov qui pour le coup est l'un des meilleurs B&M Jacobs inclu).
Je connais Lanfeust, Les Vieux Fournaux et Canardo de nom, mais je ne suis pas ces séries...
Bon festival en tout cas :)

Shelton
avatar 26/10/2017 @ 16:28:16
Merci !

Shelton
avatar 28/10/2017 @ 00:11:00
C'est fait, on est arrivé et déjà 12 interviews de réalisés !!!

Shelton
avatar 28/10/2017 @ 06:57:58
Et les premiers échos de ces rencontres arrivent sur le blog... Une visite s'impose !

Shelton
avatar 30/10/2017 @ 09:35:11
Nous sommes bien rentrés de Saint Malo. Excellent temps fort sur lequel nous allons revenir dans les deux trois jours qui viennent, donc à très vite !!!

Shelton
avatar 31/10/2017 @ 17:10:21
Et pour les fans de Davy Mourier, une petite vidéo réalisée par Thibault à Quai des bulles :

https://www.youtube.com/watch?v=GwGgdcYrCU8&t=10s

Shelton
avatar 02/11/2017 @ 17:18:51
Sont déjà arrivés sur le blog, si on peut dire :

Serge Carrère
Paul Salomone
Vincent Froissart
Alain Dodier
André Le Bras
Olivier Petit
Virginie Augustin
Marie Spénale
Jean-Paul Bordier
Virginie Greiner
Daphné Collignon
Fanny Lessaint
Grégory Panaccione
Hubert
Bertrand Benoît
Paul Frichet
Benoît Sokal
Youssef Daoudi
Halim...

Donc, de bonnes raisons d'aller faire un tour sur le blog de critiques libres !

http://www.critiqueslibres.com/blog/

Fanou03
avatar 03/11/2017 @ 18:05:27
Que d'eau-teur, que d'eau-teur ! ;°)

Merci pour ces billets qui nous font (re)découvrir des œuvres !

J'ai noté en particulier "La Mille et unième nuit", dont la couverture est magnifique. Est-ce une BD adulte ou s'adresse-t-elle à un public jeunesse ?

Je suis étonné aussi en te lisant Shelton que Leo Loden en est déjà à sa vingt-cinquième aventures !

Comme toi aussi j'ai beaucoup d'affection pour Jérôme K Jérôme Bloche, une série dont il émane beaucoup d'humanisme avec ses personnages du quotidien et la générosité de son personnage principal. J'espère quand même que certains des tes étudiants apprendront à apprécier !


Shelton
avatar 03/11/2017 @ 19:27:56
Je reviendrai demain ou dimanche sur La mille et unième nuit...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier