Frunny
avatar 14/10/2017 @ 16:23:09
Je le revoie encore, concentré, inscrivant maladroitement 2 mots d'amour sur un bout de carton.
Je le revoie encore ronchonner et nous tourner le dos quand il a fallu se lever à 7h00 ce dimanche matin pour respecter une promesse.
Je le revoie encore me bombarder de questions en avalant son petit-déjeuner.
Je le revoie (l'imagine) encore dévisager des milliers de coureurs au km 30, impatient de dresser son carton au passage de son champion de père....
Alors quand; au bout de l'effort, les muscles tétanisés, les crampes naissantes, les hauts le coeur et le moral dans les chaussettes, se demandant pourquoi je m'étais engagé dans cette galère, je m'accroche.
Je m'accroche au bitume d'une foulée rasante et économe.
Je m'accroche au dossard de mon compagnon d'infortune qui me précède de quelques pas.
Je m'accroche à l'arrivée si proche mais si lointaine.
Mais par dessus tout, je m'accroche à tes encouragements à venir, au bout de carton tendu au dessus de ta tête sur lequel le plus beau message du monde est inscrit.
Je m'accroche à toi, marathonien en germe qui s'ignore encore et que ton vieux père espère de tout coeur encourager un jour !

Evaetjean
avatar 14/10/2017 @ 17:12:52
Simple, touchant, doux et très beau.

Pieronnelle

avatar 14/10/2017 @ 22:04:42
Ah oui, ça me rappelle ton premier texte non ? Oui touchant et puis c'est un bel éloge à l'effort, à la transmission...et la douleur de cet effort largement compensée par ce petit bout de carton ! En fait les deux sont de bons souvenirs...pour toujours ! merci de ce beau moment !

Nathafi
avatar 15/10/2017 @ 17:27:28

C'est vrai que c'est rassurant, réconfortant et enthousiasmant de produire l'effort, quand on a des proches aux aguets de notre réussite !
Un instantané de douleur, puis une vague d'émotion après avoir franchi l'arrivée.
Le genre de moment qui peut te pousser à aller encore plus loin au prochain marathon :-)

Martin1

avatar 15/10/2017 @ 19:38:22
Merci pour ce texte, simple, écrit par un père touchant plein d'espérance pour son fils
Et je trouve beau l'effort et l'émulation qui se lisent dans ce lien entre père et fils!

Lobe
avatar 16/10/2017 @ 18:40:13
Pour avoir été seulement du côté du morceau de carton (une banderole, plutôt, tenue avec mon père ou une amie), je ne vois de ces moments sportifs (marathon, triathlon) que l'émotion de savoir que celui qu'on aime a souffert sans doute, mais porte désormais haut le maillot de "celui-qui-a-fini". Et vu que mon frère a tendance à recommencer, je me dis que, dans ce cas, les bons souvenirs l'emportent sur les douleurs*.

Beau texte, sobre et efficace.

*pour autant ça ne me donne nulle envie, nonnonnon.

Tistou 16/10/2017 @ 22:39:02
Pour avoir été seulement du côté du morceau de carton (une banderole, plutôt, tenue avec mon père ou une amie), je ne vois de ces moments sportifs (marathon, triathlon) que l'émotion de savoir que celui qu'on aime a souffert sans doute, mais porte désormais haut le maillot de "celui-qui-a-fini". Et vu que mon frère a tendance à recommencer, je me dis que, dans ce cas, les bons souvenirs l'emportent sur les douleurs*.

Beau texte, sobre et efficace.

*pour autant ça ne me donne nulle envie, nonnonnon.


(pourtant je t'ai vue courir Lobe ?) Un Marathon c'est juste toujours un peu plus de kilomètres !

Tistou 16/10/2017 @ 22:48:56
Texte court mais qui fonctionne. D'ailleurs j'aurais dû y penser. S'il y a bien des circonstances dans lesquelles non pas le souvenir mais la projection de l'arrivée peut faire passer par-dessus la sensation de souffrance devant laquelle on est prêt à capituler, à renoncer à tout honneur, c'est bien le passage du "mur" du Marathon. Bien vu !
Et donc ton fils dont on devine le bout de carton ...
Ca m'évoque le Marathon de NY 2002, au cours duquel je me souviens avoir doublé nombre de participant(e)s manifestement pas habitué(e)s à ce genre d'exercices mais qui proclamaient haut sur leur T-Shirt qu'ils courraient pour des proches tombés en septembre de l'année précédente des Tours du WTC. Ils cherchaient à exorciser un souvenir atroce en cherchant peut-être à acquérir un nouveau souvenir, douloureux mais du domaine du positif.

"Je m'accroche au dossard de mon compagnon d'infortune qui me précède de quelques pas"
Tous ceux qui s'y sont risqués comprennent parfaitement ce que tu veux dire !

Et alors qui va nous poursuivre ceci ... Guigomas. Il y a de l'imagination chez Guigomas. Je le devine sans peur sur ce coup là.
Et toi tu poursuis ... Tistou et Vos Ecrits ! Tiens. Pas sûr que ce soit un cadeau mais je fais confiance, tu vas trouver ...

Marvic

avatar 17/10/2017 @ 10:54:27
Pas sportive du tout, ni en pratique, ni en spectatrice, j'ai été touchée moi aussi par le dépassement de soi dont on est capable par amour. Porté par un enfant, on est peut se surpasser rien que pour lire dans leur yeux, leur fierté, leur plaisir, alors même qu'ils n'ont pas conscience des efforts, voire de la souffrance endurés pour cette épreuve.
Très beau texte.

Guigomas
avatar 19/10/2017 @ 18:03:44
Merci pour ce joli texte, tout simple comme un bout de carton et pourtant qui parle à tous les pères et nous rappelle les encouragements que sont nos enfants dans tous les marathons qu'on n'arrête pas de courir !

J'essaierai d'y donner une suite, moi qui ne cours jamais...

Garance62
avatar 19/11/2017 @ 22:31:17
Frunny, je cours mais plutôt derrière le temps en ce moment....
Et ce soir je suis très contente d'avoir couru pour trouver ton texte.
Frunny, on les devine ces mots... Les mots d'amour... Qui font tourner le monde...
Merci pour cette essentielle délicatesse partagée.

Frunny
avatar 20/11/2017 @ 19:59:14
Frunny, je cours mais plutôt derrière le temps en ce moment....
Et ce soir je suis très contente d'avoir couru pour trouver ton texte.
Frunny, on les devine ces mots... Les mots d'amour... Qui font tourner le monde...
Merci pour cette essentielle délicatesse partagée.


Merci Garance !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier