Patman
avatar 11/10/2017 @ 16:22:00
● Un certain M. Piekielny de François-Henri Désérable (Gallimard)

● La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez (Grasset)

● Tiens ferme ta couronne de Yannick Haenel (Gallimard)

● Bakhita de Véronique Olmi (Albin Michel)

● Niels d'Alexis Ragougneau (Viviane Hamy)

● Summer de Monica Sabolo (J-C. Lattès)

● L'ordre du jour d'Éric Vuillard (Actes Sud)

● L'art de perdre d'Alice Zeniter (Flammarion)

Fanou03
avatar 11/10/2017 @ 18:18:59
Les éditions "Viviane Hamy" c'est une "petite maison d'édition", ça ? Je n'en avais jamais entendu auparavant.Elle détonne au milieu des autres grands classiques.

Patman
avatar 11/10/2017 @ 18:43:08
Les éditions "Viviane Hamy" c'est une "petite maison d'édition", ça ? Je n'en avais jamais entendu auparavant.Elle détonne au milieu des autres grands classiques.


Plus vraiment une "petite"... on va dire une "jeune" puisque créée en 1990 par Viviane Hamy qui est quand même issue du sérail puisqu'elle a travaillé chez des grands éditeurs avant de créer sa propre maison. Et puis, elle a longtemps été l'éditeur de Fred Vargas et Maud Tabachnik quand même ! Par contre je crois que c'est la première fois qu'on retrouve cette éditeur en finale d'un prix majeur.

Saule

avatar 11/10/2017 @ 19:13:57
Est-ce une garantie de qualité le Goncourt, comme le Nobel ? Ou est-ce une garantie de vendre un max ?

Feint

avatar 11/10/2017 @ 20:52:50
Est-ce une garantie de qualité le Goncourt, comme le Nobel ? Ou est-ce une garantie de vendre un max ?
Ah non pas du tout. Le Nobel est une garantie très discutable mais a priori il ne récompense jamais un auteur vraiment mauvais. Au Goncourt ils sont capables de tout, même de primer Haenel - mais aussi de récompenser un bon livre à l'occasion, histoire de bien mettre tout au même niveau dans le plus parfait cynisme. Et avec l'arrivée d'E. E. Schmitt au jury, on est en droit de douter d'une amélioration.

Saule

avatar 11/10/2017 @ 21:20:56
Et avec l'arrivée d'E. E. Schmitt au jury, on est en droit de douter d'une amélioration.

:-)

Shelton
avatar 12/10/2017 @ 05:16:53
Les éditions "Viviane Hamy" c'est une "petite maison d'édition", ça ? Je n'en avais jamais entendu auparavant.Elle détonne au milieu des autres grands classiques.



Plus vraiment une "petite"... on va dire une "jeune" puisque créée en 1990 par Viviane Hamy qui est quand même issue du sérail puisqu'elle a travaillé chez des grands éditeurs avant de créer sa propre maison. Et puis, elle a longtemps été l'éditeur de Fred Vargas et Maud Tabachnik quand même ! Par contre je crois que c'est la première fois qu'on retrouve cette éditeur en finale d'un prix majeur.


C'est la maison d'éditions aussi de Dominique Sylvain !

LesieG

avatar 13/10/2017 @ 16:09:21
Je suis ravie que "L'art de perdre" y soit, superbe découverte et magnifiquement bien écrit.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier