Myrco

avatar 28/01/2017 @ 16:02:33
Ah moi aussi il m'avait totalement échappé !
Je regrette vraiment qu''on n'ait pas compensé la réunion des deux catégories par 6 livres au lieu de 8 ! 4 c'est vraiment peu...
Cela peut-être réparé par cette nouvelle catégorie proposée d'auteurs moins connus, de poésie, de biographies, et pourquoi pas d'essais dont certains sont très abordables (sciences, histoires,etc.)...proposition à laquelle je suis très favorable.

Merci encore pour tout ce travail !


Tu as tout à fait raison de rebondir sur ce point; j'avoue que le fait qu'il ait été éludé m'avait totalement échappé à la lecture (visiblement trop rapide) des conclusions d'Ellane.

@Ellane

En effet, je porte à ton attention que la réponse des participants concernant le nombre de titres à retenir a été faite dans le cadre des catégories actuelles..
Dès lors que l'on acte un regroupement, il conviendrait à mon humble avis de reposer la question en référence à ces nouvelles catégories. Seuls quelques participants avaient réagi à cette suggestion de passer de 4 à 6; Pour autant, cela ne veut pas dire que les autres y soient opposés. Peut-être peut-on laisser décanter et refaire un tour de table à ce sujet le moment venu. A nos organisatrices de voir...;-)

Myrco

avatar 29/01/2017 @ 10:47:32
Encore moi: désolée si j'ai l'esprit d'escalier!;-))

En relisant plus attentivement les réponses à ce sondage, et en faisant abstraction de mes propres souhaits, je note:
1- L'avis personnel d'Ellane n'a pas été émis et donc pas pris en compte, ce qui est quand même un comble!!;-))
2 - La tendance majoritaire va vers une réduction du nombre de catégories face au constat de l'éparpillement des participants dont le nombre est déjà limité.
Il me semble que c'est dans cette perspective que la majorité a souhaité regrouper "Etablis" et "Découverte" se fondant notamment sur le fait que la frontière était souvent assez floue entre les deux.
De ce fait, je trouve tout a fait paradoxal (et contre-productif) de vouloir supprimer en regroupant d'un côté pour rajouter de l'autre.
3 - Par ailleurs, il y a un souhait exprimé par certains de disposer d'une véritable catégorie "Découverte". Toutefois, c'est (jusqu'à présent) une expression très minoritaire portée par DBZ, Sissi, Benjamin, Nath et Piero; ce qui représente sauf erreur de ma part un quart des répondants, tous s'étant par ailleurs exprimés pour une réduction du nombre de catégories.
Aussi je me demande effectivement si la bonne synthèse ne serait pas finalement aux côtés d'une catégorie "francophone" et d'une "traduite" (de maisons d'édition plus ou moins connues, qu'il s'agisse d'auteurs plus ou moins établis ou non) de créer une véritable catégorie découverte hybride s'intéressant aux petites maisons d'édition. Encore faudrait-il soumettre cette nouvelle configuration à l'ensemble des intéressés.
4 - Enfin, je rejoins Tistou et Merrybelle sur le fait qu'il faudrait surtout attirer de nouveaux participants en donnant plus de visibilité au Prix CL et fournissant plus d'explications en page d'accueil.

Ellane92

avatar 02/02/2017 @ 19:28:18
Ahhhh !! Me voilà rassurée, ça m'étonnait qu'il n'y ait pas du tout de réaction :-)

Je vais commencer en citant Myrco

Aussi je me demande effectivement si la bonne synthèse ne serait pas finalement aux côtés d'une catégorie "francophone" et d'une "traduite" (de maisons d'édition plus ou moins connues, qu'il s'agisse d'auteurs plus ou moins établis ou non) de créer une véritable catégorie découverte hybride s'intéressant aux petites maisons d'édition. Encore faudrait-il soumettre cette nouvelle configuration à l'ensemble des intéressés.

-> C'est effectivement la synthèse à laquelle je parviens également. J'ai vraiment peu de temps en ce moment, mais pendant ou juste après les vacances, j'ouvre un forum - ouvert à tout le monde, bien entendu - pour tenter de consolider cette nouvelle catégorie Découverte très axée découverte (maisons d'édition dédiées, etc).

Pour répondre à chacun :
@ Saule : merci ! C'est tout l'avantage du prix CL : il est à la main des CLiens, et peut évoluer :-)

@Pieronelle : je peux lancer la question un peu plus tard, sur le nombre de livres par catégorie, par ex au moment des votes. Ceci dit, l'idée première de fusionner les catégories était de limiter le nombre de livres à lire dans le prix (28 cette année !). Et pour la nouvelle catégorie Découverte, je l'ai bien en tête :-)

@Fanou : pour avoir suivi les soumissions des CLiens et CLiennes cette année, j'ai remarqué que, dans un premier temps, le nombre de livres proposés est relativement restreint ; c'est lorsque l'on fait le décompte (en donnant le nombre de livre retenu et leur localisation) que des propositions supplémentaires sont postées. Je me dis que l'année prochaine, il n'y aura pas besoin de chercher à "compléter" les présélections (j'avoue, on dit souvent que je suis optimiste :-)).
Pour ton second point, j'ai envie de te répondre qu'il faut essayer l'année prochaine avec les conclusions obtenues à ce sondage, et en refaire un l'année prochaine, pour faire le bilan, et voir si la nouvelle catégorisation répond mieux aux attentes de chacun ou est à ajuster.

@Myrco : pour ton 2nd post, ça ne pose pas de problème pour consulter les participants au prix quant au nombre de livres par catégorie, mais comme tu le dis un peu plus tard, c'est bizarre de fusionner des catégories pour avoir moins de livres à lire d'un côté, et d'augmenter le nombre de livres par catégorie. Mais pourquoi pas ?
Si je reprends ton escalier : mon avis ne change pas les résultats, je peux l'afficher si ça intéresse quelqu'un. Je te rejoins complètement sur le point 2 et partage complètement ta conclusion en point 3 :-)
Pour le nombre de personnes intéressées par une nouvelle catégorie très axée découverte, tu as raison : ils sont 5 (et pas 7, ce que j'avais noté dans mon fichier !) à s'être positionné dessus. Je me dis ceci dit que ce positionnement pourrait attirer de nouveaux participants ?
Ce qui rejoint ton point 4, et les remarques de Tistou et Merrybelle : il faudrait attirer de nouveaux lecteurs. Je t'assure que je m'y emploie, auprès de mes proches ou connaissances. Ces personnes ne se sentent pas à la hauteur pour faire des "critiques" et ne se sentent pas légitimes pour participer à un "prix" quel qu'il soit. Si quelqu'un a des idées pour lever ces craintes, je prends :-)

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier