Elko
avatar 12/01/2017 @ 14:43:56
Bonjour, me voilà lancé pour mes premières lectures pour le prix CL. L'occasion pour moi de découvrir des titres que je n'aurai probablement pas lu par ailleurs.
J'ai terminé "la femme au carnet rouge" et "l'homme qui avait soif". 2 courts romans ce qui est pour moi un handicap puisque j'aime m'installer dans une histoire. Si le premier a été un moment agréable le second est plus fort et restera plus longtemps marqué dans ma mémoire de lecteur. Il ne me reste plus qu'en en faire la critique.

Koudoux

avatar 13/01/2017 @ 10:21:56
Terminé "Les Orphelins de Dieu" de Marc Biancarelli.
Pas pour les âmes sensibles!

Myrco

avatar 13/01/2017 @ 18:11:57
J'ai commencé "Notre quelque part" de Parkes. Si la suite a la saveur du premier chapitre, ce sera une lecture qu'il aurait été dommage de rater!

Merrybelle
avatar 14/01/2017 @ 22:43:53
J'ai commencé "Notre quelque part" de Parkes. Si la suite a la saveur du premier chapitre, ce sera une lecture qu'il aurait été dommage de rater!


J'ai terminé Notre quelque part et j'ai adoré.
Comme Myrco j'ai trouvé la langue de Yao Poku savoureuse. On peut souligner la qualité de la traduction qui a rendu ce récit vivant (la jupe petit petit)...
J'ai beaucoup aimé la confrontation tradition et modernité, sagesse et jeu du pouvoir, véritables sujets de ce livre.
Un très bon moment de lecture.



Koudoux

avatar 15/01/2017 @ 15:49:16
Terminé "Trop lourd pour moi" de Daniel Charneux.
Très bon livre!
Une lecture qui continue à vous faire réfléchir...
Arrivage plus lent avec la neige à la bibliothèque: BD en chemin
Je commence " Le colonel et l'appât 455".

Fanou03
avatar 16/01/2017 @ 09:13:01
J'ai fini "la Femme au carnet rouge". Un romance plaisante à lire, à l'écriture fluide, mais je rejoindrai Ellane sur le fait que tout cela est quand même très convenu. Pas de quoi en tout cas en faire un prix CL pour moi.

Ludmilla
avatar 17/01/2017 @ 19:42:58
J'ai lu "Orphelins de Dieu" de Marc Biancarelli.
Livre dont je me serais volontiers passée, trop de violence complaisamment décrites, trop de mots peu connus et inutiles dans le contexte . Par exemple "une bande de suidés malodorants" . Mon dictionnaire m' appris que suidé, c'est "Mammifère d’une famille d’ongulés non ruminants ... (cochons, sangliers, phacochères, babiroussas…)". En l'occurrence, ce sont des porcs...

Myrco

avatar 17/01/2017 @ 19:52:38
J'ai terminé "Notre quelque part". La suite ne m'a pas déçue. Me reste à en faire la "critique".

Ludmilla
avatar 17/01/2017 @ 20:00:30
J'ai acheté "Le colonel et l'appât 455" d’occasion (moins de 3€ pour un livre en très bon état!).
Je l'enverrai à qui serait intéressé - quand je l'aurai lu.

Fanou03
avatar 18/01/2017 @ 10:10:54
J'ai lu "Orphelins de Dieu" de Marc Biancarelli.
Livre dont je me serais volontiers passée, trop de violence complaisamment décrites, trop de mots peu connus et inutiles dans le contexte . Par exemple "une bande de suidés malodorants" . Mon dictionnaire m' appris que suidé, c'est "Mammifère d’une famille d’ongulés non ruminants ... (cochons, sangliers, phacochères, babiroussas…)". En l'occurrence, ce sont des porcs...


Ludmilla, en guise de clin d’œil à ta remarque: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/42881 ;o)

Koudoux

avatar 19/01/2017 @ 07:37:44
Terminé "Le colonel et l'appât 455"
Une belle découverte!
Arrivage bibli : 2 dernières BD et nouvelles commandes en cours.
Je n'ai pas à me plaindre des arrivages de la bibli pour le moment...

Marvic

avatar 19/01/2017 @ 09:45:36
J'ai lu "Orphelins de Dieu" de Marc Biancarelli.
Livre dont je me serais volontiers passée, trop de violence complaisamment décrites, trop de mots peu connus et inutiles dans le contexte . Par exemple "une bande de suidés malodorants" . Mon dictionnaire m' appris que suidé, c'est "Mammifère d’une famille d’ongulés non ruminants ... (cochons, sangliers, phacochères, babiroussas…)". En l'occurrence, ce sont des porcs...

Voilà la raison pour laquelle je ne participe pas à cette catégorie.

Je termine Philida d'André Brink. Dépaysement garanti, mais là aussi, de nombreux mots qu'il faut aller chercher dans les 5 pages du glossaire.

Koudoux

avatar 20/01/2017 @ 07:08:54
Terminé " Rouge Karma"
Très bonne BD.

Koudoux

avatar 20/01/2017 @ 07:13:00
J'ai lu "Orphelins de Dieu" de Marc Biancarelli.
Livre dont je me serais volontiers passée, trop de violence complaisamment décrites, trop de mots peu connus et inutiles dans le contexte . Par exemple "une bande de suidés malodorants" . Mon dictionnaire m' appris que suidé, c'est "Mammifère d’une famille d’ongulés non ruminants ... (cochons, sangliers, phacochères, babiroussas…)". En l'occurrence, ce sont des porcs...


Voilà la raison pour laquelle je ne participe pas à cette catégorie.

Je termine Philida d'André Brink. Dépaysement garanti, mais là aussi, de nombreux mots qu'il faut aller chercher dans les 5 pages du glossaire.

C'est pourtant une catégorie intéressante...

LesieG

avatar 20/01/2017 @ 10:29:21
J'ai lu "Orphelins de Dieu" de Marc Biancarelli.
Livre dont je me serais volontiers passée, trop de violence complaisamment décrites, trop de mots peu connus et inutiles dans le contexte . Par exemple "une bande de suidés malodorants" . Mon dictionnaire m' appris que suidé, c'est "Mammifère d’une famille d’ongulés non ruminants ... (cochons, sangliers, phacochères, babiroussas…)". En l'occurrence, ce sont des porcs...


Voilà la raison pour laquelle je ne participe pas à cette catégorie.

Je termine Philida d'André Brink. Dépaysement garanti, mais là aussi, de nombreux mots qu'il faut aller chercher dans les 5 pages du glossaire.


En effet, je suis sur Philida et c'est le genre de livre qui m'est pénible à lire car il faut régulièrement partir dans les dernières pages pour comprendre la signification des mots employés.

Ellane92

avatar 20/01/2017 @ 15:29:18
J'ai acheté "Le colonel et l'appât 455" d’occasion (moins de 3€ pour un livre en très bon état!).
Je l'enverrai à qui serait intéressé - quand je l'aurai lu.

Je récupère cet ouvrage ainsi que "Trop lourd pour moi" à la fin du mois ; le temps de les lire, et je pourrais également les faire circuler !

Ellane92

avatar 20/01/2017 @ 15:32:38
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Malorie, personnage principal de Bird Box. C'était pour moi en tout cas une très belle entrée en matière pour la catégorie SF !

Ellane92

avatar 20/01/2017 @ 15:34:30
D'autre part, et pour le cas où tout le monde ne l'aurait pas vu, j'ai posté les résultats du sondage sur le prix CL il y a presque 2 semaines (http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…). J'avoue être un peu étonnée de l'absence de réactions, questions ou commentaires...

Ludmilla
avatar 20/01/2017 @ 16:11:24
D'autre part, et pour le cas où tout le monde ne l'aurait pas vu, j'ai posté les résultats du sondage sur le prix CL il y a presque 2 semaines (http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…). J'avoue être un peu étonnée de l'absence de réactions, questions ou commentaires...
Je viens de l'épingler pour qu'il reste visible.

Myrco

avatar 20/01/2017 @ 19:54:46
D'autre part, et pour le cas où tout le monde ne l'aurait pas vu, j'ai posté les résultats du sondage sur le prix CL il y a presque 2 semaines (http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…). J'avoue être un peu étonnée de l'absence de réactions, questions ou commentaires...


Je pense Ellane que c'est dû au fait que nous avons pensé (enfin c'est mon cas) que l'avis de la majorité allait faire loi et qu'il ne servait plus à rien de contester.
Personnellement, je regrette les regroupements découverte/ catégorie de base parce que cela m'offrait plus de chances de participer. Si je prends l'exemple de cette année, s'il n'y avait pas eu les catégories découverte je n'aurais pas participé, tout au moins pas aux votes car un seul titre m'intéressait en traduit, et deux titres étaient pour moi rédhibitoires dans chacune des deux catégories. Je veux bien faire des efforts quand les titres ne m'attirent pas vraiment mais jusqu'à un certain point seulement. Pourtant, je serais triste de ne pas participer. J'espérais qu'on choisirait l'alternance dans la littérature de genre...mais ce n'est pas le cas;-)

Début Précédente Page 3 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier