Ellane92

avatar 31/12/2015 @ 11:26:17
Bonjour,

Je viens de finir Bétibou, un roman policier atypique. L'enquête menée par deux journalistes et une écrivain n'est pas forcément le point fort du livre ; j'ai beaucoup apprécié les dialogues autour des choix des personnages, de leur éthique. L'évocation d'une Argentine argentée vivant à l'abri de contrôles réalisés par des gardiens privés aurait pu être plus poussée mais est néanmoins intéressante. J'ai apprécié également l'écriture de Claudia Pineira, une écriture assez intime et féminine. Un chouette livre.

LesieG

avatar 31/12/2015 @ 12:04:20
Terminé : Le plus petit baiser jamais recensé.
Je ne m’attendais pas du tout à ça pour un livre de science-fiction. En fait c’est une très belle histoire d’amour pleine de poésie qui se dévore très rapidement.

Attention extrait :

Un passage qui m’a énormément plu :

« Je suis un sous-doué du deuil. La peau à l’intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s’effacent jamais. Je suis un homme-grenier. Je garde tout. Si on plantait une caméra au cœur de ma mémoire, on pourrait reconstituer ma vie, comme dans un studio de cinéma. De la joie sauvage à la colère noire en passant par la fréquence d’un battement de cils, tout est intact.

Ademo
avatar 31/12/2015 @ 12:18:25
J'ai également terminé "Le plus petit baiser jamais recensé". Ce n'est pas mon roman préféré de Mathias Malzieu (dont j'ai lu tous les romans) mais tout de même quelle poésie et on y retrouve son style et son univers inimitables.

Egalement terminés: "Géronimo a mal au dos", "Le peintre d'éventail", "Le dernier seigneur de Marsad" et "Le lettre à Helga".

Ludmilla
avatar 31/12/2015 @ 12:50:40
J'ai lu "Charly 9". Je n'ai pas aimé, sauf les couleurs...

Koudoux

avatar 01/01/2016 @ 10:17:25
Je termine : "L'enfant de Calabre" - Catherine Locandro
Très bonne lecture.
Prévu pour ce soir de commencer " Wilderness"

Mandarine

avatar 02/01/2016 @ 14:12:29
Bonjour, J'ai lu
* Charly 9 et
* Annie Sullivan & Helen Keller (Grand coup de cœur !)

Merrybelle
avatar 02/01/2016 @ 15:49:14
J'ai lu le Perrignon.
Je n'ai pas aimé du tout contrairement aux critiques publiées jusqu'ici. En résumant un sujet en or et un traitement journalistique. 150 pages, trois parties traitées différemment : une partie chorale, un flashback et enfin une retranscription d'une émission radiophonique genre "téléphone sonne" au cours de laquelle nous sont livrées statististiques, étude sociologique, etc....
En gros ce qui fait le coeur du sujet en une quinzaine de page.
Lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir malgré des données intéressantes mais qui auraient bien pu faire l'objet d'un article de fond au Monde.

L'envie de lire son livre sur les obsèques de Victor Hugo est du coup retombée.

Ludmilla
avatar 03/01/2016 @ 18:06:58
J'ai lu "Wakolda" de Lucia Puenzo.
Un livre prenant, glaçant, mais aussi frustrant (il reste trop de questions sans réponse une fois le livre terminé...)

Myrco

avatar 03/01/2016 @ 18:18:47
J'ai lu "Crime d'honneur" d'Elif Shafak. Pas époustouflant mais un regard intéressant sur les disparités culturelles. Par contre, la fin (les cinquante dernières pages) improbable a complètement gâché ma perception du livre qui m'avait quand même accrochée jusque là: un peu trop romanesque pour moi!

Marvic

avatar 03/01/2016 @ 18:56:13
Je confirme mon impression; j'ai été passionnée par Wilderness.
Par contre, arrivée à la moitié de Bétibou, je suis beaucoup moins enthousiaste.

LesieG

avatar 04/01/2016 @ 12:20:49
Terminé "Les mères" de Samantha Hayes.
Le meilleur des 3 de la sélection polar que j’ai déjà lu pour le moment. Le plus abouti, très bonne intrigue, personnages bien appréhendés même si on a du mal à les cerner vraiment. J’ai eu un petit doute sur le dénouement mais il est vite passé pour me revenir à la face d’un seul coup.

Débézed

avatar 04/01/2016 @ 12:33:34
Cette année, je lirai ces deux catégories :

Catégorie Roman de langue française

- J'ai déjà lu la parabole du failli de Trouillot

Catégorie Roman Traduit

- J'ai déjà lu La lettre à Helga de Birgison

Shelton
avatar 04/01/2016 @ 16:41:17
Je suis à la recherche de certains ouvrages qui me manquent et que j'ai envie de lire...

Probablement trois ou quatre catégories (BD et polar pour les certitudes, roman de langue française et Fantastique en fonction du temps)

Fanou03
avatar 04/01/2016 @ 17:22:08
De mon côté je pense participer à la Catégorie "Découvrir- Roman de langue française", où il y a notamment "Esquisse d'un pendu" et "Le dernier seigneur de Marsad" qui me font bien envie.

Shelton
avatar 04/01/2016 @ 19:18:30
J'ai trouvé cinq romans de la sélection (4 romans langue française et un polar)... Au boulot !

Nathafi
avatar 04/01/2016 @ 20:13:12
J'attends vos impressions concernant "Esquisse d'un pendu", j'ai adoré ce livre.

J'ai commencé "Le dernier seigneur de Marsad"

Merrybelle
avatar 10/01/2016 @ 17:42:29
J'ai terminé La guerre des Lulus.
Un peu déçue car il ne s'agit que du premier tome et l'histoire reste suspendue à la fin et il y a même un teasing pour le second volume. Si encore il s'agissait d'une histoire "indépendante" comme pour les séries. Mais non. C'est à suivre.
D'autant plus déçue que le tome 3 est aux abonnés absents à la médiathèque ..

Ellane92

avatar 11/01/2016 @ 09:37:20
J'ai lu:

"On ne joue pas avec la mort" d'Emily St. John Mandel
Lu quasiment d'une traite... Ce n'est pas vraiment un policier, je ne sais pas si je me souviendrai de ce livre dans quelques mois, mais j'ai passé un bon moment de lecture;



Ca y est, j'ai terminé "on ne joue pas avec la mort", je suis d'accord avec Ludmilla, je ne l'aurai pas mis non plus en policier.
Toutefois je suis plus mitigée sur mon impression, je l'ai trouvé relativement lent malgré tous les retours arrières.


Comme Ludmilla et LesieG, je trouve que "On ne joue pas avec la mort" n'a pas vraiment sa place dans la catégorie Polars et thrillers. Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé.

Fanou03
avatar 11/01/2016 @ 11:24:58
Je viens de finir "L'orangeraie". J'ai beaucoup aimé la première partie, par contre j'ai trouvé la deuxième partie très artificielle, donc j'ai plutôt un sentiment mitigé sur l'ensemble du roman. Dommage !

Frunny
avatar 11/01/2016 @ 20:38:29
Je viens de terminer "La constellation du chien" (Peter Heller).
Incroyable roman qui fait penser à "La Route", "Mad Max".
Violence extrême, beauté naturelle sidérale et intenses relations humaines.
Un 1er roman, une réussite !

Début Précédente Page 2 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier