Myrco

avatar 14/06/2013 @ 19:47:55
Je suppose d'après le corps de ta critique qu'il s'agit du premier mais comme tu évoques dans ta première phrase la tradition des romans chinois,j'ai eu un petit doute que je te saurais gré de lever.Merci à toi.

JulesRomans
avatar 14/06/2013 @ 20:33:38
Essai-document historique ou roman ?

Roman non, ou alors chapeau l'artiste pour donner cette couleur d'enquête historique à une fiction !

Essai-document historique oui mais pas livre d'historien car l'auteur s'implique et s'appuie sur les dires de divers parents à lui et parce que l'idée conductrice est qu'à travers l'incapacité à résoudre et la négation du gouvernement nationaliste face au problème, ce gouvernement du Kuomintang ne fait que l'aggraver.

Volonté comme dans les romans chinois de critiquer la dynastie précédente pour mettre en lumière les tares de la dynastie actuelle (celle du Parti communiste chinois) qui pratique une langue de bois qui nie les réalités de l'état de la société. Voilà pourquoi encore ce n'est pas un livre d'historien même si c'est un livre d'enquête historique.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier