Feint

avatar 07/12/2012 @ 18:21:33
http://hublots.over-blog.com/article-quidam-pour-m…
Un tour en Guyane avec Miguel Duplan, un tour en Bretagne avec Jacques Josse.

Feint

avatar 08/12/2012 @ 18:53:45
Je n'avais pas vu qu'on pouvait avoir toute la liste des livres chroniqués sur CL et qu'on y accédait très simplement en cliquant sur "la fiche". Merci Saule !
http://www.critiqueslibres.com/i.php/listedition/6

Frunny
avatar 15/12/2012 @ 17:58:08
Feint , je ne veux pas faire de mauvais esprit mais j'ai commandé le 03/12 et le bouquin n'est toujours pas là ( ... )
Après relance de l'éditeur ; on me répond : " il est parti hier " ( ... )
On peut penser ce que l'on veut d'Amazon ; ils assurent de vrais délais!
Mais comme dirait Ventura dans " Les tontons flingueurs " ... " Si c'est pour une oeuvre, alors.... " .

Saule

avatar 16/12/2012 @ 11:04:41
Viens d'en commander un sur amazon (tu peux commander les livres de Quidam sur amazon, pas besoin d'aller sur le site de l'éditeur), je devrais l'avoir le 19 ou le 20 d'après Amazon

Frunny
avatar 24/12/2012 @ 15:52:25
@ feint ;

je suis dans le " Terzian ".... incroyable !

Feint

avatar 24/12/2012 @ 17:56:49
@ feint ;

je suis dans le " Terzian ".... incroyable !
C'est l'un des points forts de Quidam, les premiers romans : L'ami Butler de Jérôme Lafargue, Zones sensibles de Romain Verger, La persistance du froid de Denis Decourchelle, La vie pétrifiée de Nils Trede...

Frunny
avatar 27/12/2012 @ 19:57:39
@ Feint ,

viens de terminer le " Terzian " ... unique !
Je fais commencer à croire que tes conseils sont des plus pertinents (... ) Le " Vinau " , le " Terzian " ... du miel .

Feint

avatar 27/12/2012 @ 20:42:16
C'est sûrement parce que je suis bien informé. Je me rends compte qu'il ne m'arrive plus jamais de lire un mauvais livre. Parfois je suis déçu, mais avec un peu de recul je me rends compte que c'est plutôt parce que le livre n'était pas vraiment pour moi. Là j'étais un peu sûr de mon coup ; Crevasse, ça peut difficilement laisser indifférent.

Frunny
avatar 01/01/2013 @ 23:09:18
Ah oui, "L'ami Butler", tu l'avais conseillé quand Jérôme Lafargue était passé à ma librairie Atout-Livre. Il présentait un autre roman, ce jour-là, il me semble.


Je viens de le commander à l'éditeur.
Il sera l'une de mes lectures du début de l'année .

Aria
avatar 01/01/2013 @ 23:44:50
Ah oui, "L'ami Butler", tu l'avais conseillé quand Jérôme Lafargue était passé à ma librairie Atout-Livre. Il présentait un autre roman, ce jour-là, il me semble.

Je viens de le commander à l'éditeur.
Il sera l'une de mes lectures du début de l'année .

Dire que le même jour, il y avait 2 auteurs Quidam dans ma librairie, Feint et Jérôme Lafargue !

Feint

avatar 02/01/2013 @ 17:59:46
Ah oui, "L'ami Butler", tu l'avais conseillé quand Jérôme Lafargue était passé à ma librairie Atout-Livre. Il présentait un autre roman, ce jour-là, il me semble.



Je viens de le commander à l'éditeur.
Il sera l'une de mes lectures du début de l'année .
Tu vas encore te faire chambrer par Sissi, parce que je te garantis la pépite !
Ah oui, "L'ami Butler", tu l'avais conseillé quand Jérôme Lafargue était passé à ma librairie Atout-Livre. Il présentait un autre roman, ce jour-là, il me semble.

Je viens de le commander à l'éditeur.
Il sera l'une de mes lectures du début de l'année .

Dire que le même jour, il y avait 2 auteurs Quidam dans ma librairie, Feint et Jérôme Lafargue !
Et tu as la chance d'avoir une sacrée belle librairie !

Frunny
avatar 20/01/2013 @ 22:39:31
Ah oui, "L'ami Butler", tu l'avais conseillé quand Jérôme Lafargue était passé à ma librairie Atout-Livre. Il présentait un autre roman, ce jour-là, il me semble.


Aria... précipite toi et achète le !
Ce n'est pas une pépite mais un joyau littéraire.
Quel bonheur de lecture !

Feint

avatar 21/01/2013 @ 19:08:05
Ah, ça me fait plaisir ! (En même temps je savais que je ne prenais pas un grand risque.)

Frunny
avatar 29/01/2013 @ 19:35:29
Bonsoir à tous !

je ne sais pas si CL a cette vocation mais je ne résiste pas à l'envie de mobiliser les CLiens à l'appel de cet éditeur, désireux de permettre la sortie du livre d'une romancière qui semble prometteuse.
C'est vrai que je n'en sais rien mais, à la lecture récente de 3 ouvrages édités par Quidam, je commence à penser qu'ils sont bons !
Alors, si vous en êtes d'accord, je pense qu'on pourrait leur filer un coup de main pour que ce bouquin puisse être édité.
Je pense que Feint ne m'en voudra pas ...

http://www.quidamediteur.com/

Feint

avatar 30/01/2013 @ 15:14:04
Je pense que Feint ne m'en voudra pas .../
Au contraire, Frunny, merci pour eux !
D'ailleurs j'ai relayé aussi cet appel sur mon blog où je rappelle tous les premiers romans que j'ai lus chez Quidam.

A propos, pour les Parisiens et proches de Paris, la librairie Le Comptoir des mots (239 rue des Pyrénées, dans le XXe) invite les éditions Quidam jeudi 7 février à 20 h (j'irai peut-être si je peux, c'est à l'occasion de l'anniversaire de BS Johnson !).

Et le jeudi 21 février à partir de 19 la librairie Charybde (129 rue de Charenton dans le XIIe) organise une autre soirée Quidam dont je vous copie le programme :
"Le jeudi 21 février à partir de 19 h 00, nous vous invitions à une soirée dédiée à Pascal Arnaud, le formidable animateur de Quidam Editeur. Entouré de plusieurs de ses auteurs et amis, il nous promet une soirée inoubliable :
- Philippe Annocque nous parlera de "La persistance du froid", de Denis Decourchelle ;
- Romain Verger nous parlera de "Crevasse", de Pierre Terzian ;
- Laure Limongi parlera de B.S. Johnson et peut-être de Jérôme Lafargue ;
- Claro parlera de "La femme d'un homme qui", de Nick Barlay ;
- Maïca Sanconie parlera du "Imelda" de John Herman et de "Lithium pour Médée" de Kate Braverman ;
- Michel Volkovitch évoquera le domaine grec chez Quidam (Ménis Koumandaréas, Ersi Sotiropoulos, ...) ;
- Vanessa Guignery, traductrice du "B.S. Johnson, histoire d'un éléphant fougueux", la biographie dédiée par Jonathan Coe, nous parlera aussi de B.S. Johnson ;
- Pascal Arnaud lui-même évoquera Rolf Dieter Brinkmann, Reinhard Jirgl, Ron Butlin, Gabriel Josipovici, ainsi que "Le bord du ciel" de Maïca Sanconie ;
- et les libraires de Charybde vous diront un mot de Paulus Hochgatterer et de David M. Thomas."

(Entre parenthèses : Ptyx, Le Comptoir des mots, Charybde et quelques autres que je connais ; voilà, ce sont vraiment des librairies idéales.)

Frunny
avatar 26/02/2013 @ 19:11:40

- Romain Verger nous parlera de "Crevasse", de Pierre Terzian ;


Dommage que personne n'ait parlé de "Grande Ourse".
Je viens de le démarrer et je suis en "lévitation" !
C'est incroyablement original.

Feint

avatar 26/02/2013 @ 19:27:43
C'est incroyablement original.
Un imaginaire vraiment singulier, et troublant aussi. J'aime beaucoup ce livre en diptyque à travers les âges.

Frunny
avatar 06/03/2013 @ 20:52:17

A propos, pour les Parisiens et proches de Paris, la librairie Le Comptoir des mots (239 rue des Pyrénées, dans le XXe) invite les éditions Quidam jeudi 7 février à 20 h (j'irai peut-être si je peux, c'est à l'occasion de l'anniversaire de BS Johnson !).

Et le jeudi 21 février à partir de 19 la librairie Charybde (129 rue de Charenton dans le XIIe) organise une autre soirée Quidam dont je vous copie le programme :
"Le jeudi 21 février à partir de 19 h 00, nous vous invitions à une soirée dédiée à Pascal Arnaud, le formidable animateur de Quidam Editeur. Entouré de plusieurs de ses auteurs et amis, il nous promet une soirée inoubliable :
- Philippe Annocque nous parlera de "La persistance du froid", de Denis Decourchelle ;
- Romain Verger nous parlera de "Crevasse", de Pierre Terzian ;
- Laure Limongi parlera de B.S. Johnson et peut-être de Jérôme Lafargue ;
- Claro parlera de "La femme d'un homme qui", de Nick Barlay ;
- Maïca Sanconie parlera du "Imelda" de John Herman et de "Lithium pour Médée" de Kate Braverman ;
- Michel Volkovitch évoquera le domaine grec chez Quidam (Ménis Koumandaréas, Ersi Sotiropoulos, ...) ;
- Vanessa Guignery, traductrice du "B.S. Johnson, histoire d'un éléphant fougueux", la biographie dédiée par Jonathan Coe, nous parlera aussi de B.S. Johnson ;
- Pascal Arnaud lui-même évoquera Rolf Dieter Brinkmann, Reinhard Jirgl, Ron Butlin, Gabriel Josipovici, ainsi que "Le bord du ciel" de Maïca Sanconie ;
- et les libraires de Charybde vous diront un mot de Paulus Hochgatterer et de David M. Thomas."

(Entre parenthèses : Ptyx, Le Comptoir des mots, Charybde et quelques autres que je connais ; voilà, ce sont vraiment des librairies idéales.)


Avec des images , c'est quand même mieux !
Merci Feint .

http://www.youtube.com/watch?v=6Mdprnp5GrA

http://www.youtube.com/watch?v=ytPeOrn-kYE

Feint

avatar 06/03/2013 @ 22:47:24
Merci à toi !

Patman
avatar 07/03/2013 @ 09:00:28
ça me fait toujours une sensation bizarre quand je vois le nom de Pascal Arnaud, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la tête de l'éditeur des éditions "d'un noir si bleu" que je connais bien.... C'est dingue quand même, deux éditeurs qui ont le même prénom et le même nom !!!!

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier