|
UN MONDE SANS ELFES
de Jean-Louis Sevilla
Catégorie(s) : Littérature => Horreur, SF et Fantastique
critiqué par Anne100, le 27 juin 2007
(PARIS, Inscrite le 27 juin 2007, 38 ans)
La note:
Moyenne des notes :  (basée sur 5 avis)
Cote pondérée :  (21 565ème position).
Discussion(s) : 1 ( Voir »)
Visites : 2 226 (depuis Novembre 2007)
|
|
Campagne de dénigrement
Attention : préambule de la modération, voir le forum aussi.
Les trois critiques négatives sont faites par la même personne, il semble évident que ce soit dans le but de dénigrer le livre (un règlement de compte).
La côte originale était de 0,5 étoile, je l'ai mise à 4. On cherche maintenant un amateur du genre qui pourrait lire le livre et rétablir la vérité :-). Ci dessous, la critique originale.
La modération.
PIETRE ROMAN, STYLE MEDIOCRE ET INTRIGUE LANSCINANTE
Deux adolescents, les elfes, sont poursuivis par les limiers qui tentent de les exterminer.
L’auteur néophyte de l’écriture, tente de nous séduire par cette traque aux elfes qui s’essoufle au fil des pages. Style très médiocre et intrigue sans intérêt.
De pauvres questions existentielles sur nos origines véhiculent une image encore plus négative sur cette lecture.
Le marketing de l’édition est poussé à l’extrême avec les références inefficaces à Kurt COBAIN, Jim MORRISON et aux KENNEDY
|
Version imprimable
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
|
| Les éditions |
| |
Volume |
Editeur/Collection |
Pages |
ISBN/ASIN |
Parution |
Amazon |
|
UN MONDE SANS ELFES |
LES EQUATEURS
|
331 |
2849900621 |
2007-06-27 |
go
|
|
| Livres liés |
|
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série |
| Les critiques éclairs (4)
Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! » |
| Truffé de fautes, pauvre roman |
 |
|
J’ai lu récemment le livre UN MONDE SANS ELFES de Jean-Louis Sévilla.
Ce roman raconte la traque, à travers la France, de deux jeunes gens qui sont poursuivis par des hommes qui tentent de les exterminer.
La lecture de cette course poursuite n’est absolument pas "haletante" mais le narrateur tente au fil des pages de sortir le lecteur de sa torpeur par quelques scènes plus mouvementées. Ce roman est truffé de fautes. J’en ai relevé quelques unes :
page 19 "voulait à en avoir le ..." !
page 74 "ses ongles de Syriane" !
page 184 "un peu embrouillées" accord avec un peu et non idées
page 306 " il ne cherchait pas convaincre" ! et ce ne sont que quelques lacunes parmi d’autres
Merci à ceux qui veulent absolument écrire et se faire publier de se relire ou de se faire relire, cela nous permettra, à nous lecteurs, de ne pas déchanter !
Lecture déplorable
ELFIEN (, Inscrit le 14 septembre 2007, 49 ans) - 14 septembre 2007 |
|
| Une énorme déception |
 |
|
Ce roman m'a tellement déçu que je ne l'ai pas lu jusqu'au bout.
Intrigue boiteuse, écriture très moyenne et surtout d'incroyables incohérences.
Je vais être un peu dur mais les 3/4 du bouquin (je n'ai pas lu la fin) sont à peine dignes d'un téléfilm en solde.
Il terminera dans la cheminée.
Louis Philippe (, Inscrit le 17 juillet 2007, 45 ans) - 20 juillet 2007 |
|
| Vraiment haletant - lu en 1 jour... |
 |
|
Peut etre un peu difficile de rentrer dans l'intrigue, qui demande un peu d'ouverture d'esprit (mais si, comme moi, vous appreciez la science fiction ou le fantastique, alors pas de probleme je pense!) mais quand on y est, on y reste! Cela faisait longtemps que je n avais pas lu un livre aussi rapidement.
Monsieur Sevilla, y a t il une suite? oui, bien sur, je sens bien que votre fin un peu abrupte n'est pas la pour rien, qu'il faut savoir lire avec son cerveau, que tout votre message a ete developpe, et qu'il ne fallait pas en dire plus, au risque de paraitre lourd, qu'il faut savoir laisser un peu de liberte a ses lecteurs, etc. Mais je suis un etre simple (probablement pas un Elfe, et pourtant, j ai de grandes oreilles!), un peu binaire....
Bravo tout de meme. Les livres, c'est comme le vin, on peut raconter des tas de choses plus ou moins intelligentes ou comprehensibles dessus, mais in fine, on aime ou on aime pas. Moi, j'ai aime!
Fantomas (, Inscrit le 30 juin 2007, 43 ans) - 30 juin 2007 |
|
| UN THRILLER PEU HALETANT |
 |
|
THRILLER PEU HALETANT
LE LECTEUR A DU MAL A ETRE HAPPE PAR L’IMAGINAIRE DE L’AUTEUR QUI TENTE DE LUI FAIRE CROIRE QUE LAWRENCE D’ARABIE, LES KENNEDY, JIM MORRISON OU KURT COBAIN AURAIENT ETE DES ELFES, EXTERMINES PAR LES HOMMES.
CE ROMAN MET EN SCENE DEUX JEUNES ADOLESCENTS, DES ELFES, QUE LA LIGUE CHERCHE A EXTERMINER.
CES ELFES ONT DES OREILLES QUI BOUGENT, UNE VUE TRES PERCANTE ET LE LECTEUR N’EST PAS PRIS DANS LA CALVALE ENNUYEUSE DE CES DEUX ADOLESCENTS QUI ESSAIENT D’ECHAPPER A LA LIGUE, AU TRAVERS DE PERIPETIES QUI ONT DU MAL A S’ENCHAINER.
Il Y A PRES DE 300 PAGES A LIRE !!
LA PERSECUTION DE CES DEUX ADOLESCENTS DOTES DE CAPACITES SURNATURELLES NOUS LAISSENT PANTOIS.
LES INGREDIENTS DE CE PREMIER COCKTAIL :
PSEUDO-IMAGINAIRE
+ PSEUDO CONSPIRATION
+ PSEUDO QUESTIONS EXISTENTIELLES
+ REFERENCES CHRETIENNES INCONGRUES,
NE SE MELANGENT PAS
DOMMAGE !
Je recommande aux lecteurs deux romans parus récemment :
- « INNOCENT » de Harlan COBEN , thriller haletant
- « LES DAMES DE NAGE » de Bernard GIRAUDEAU, roman qui nous fait voyager dans plusieurs continents au travers des amours de ses héros
CARO21 (, Inscrite le 28 juin 2007, 5 ans) - 28 juin 2007 |
|
|
| Forums: UN MONDE SANS ELFES |
|
Autres discussion autour de UN MONDE SANS ELFES »
|
haut de page
|
|
 |
 |
| Commander chez un de nos partenaires |
|
|
 |
|
|
 |
|