Les amis d'Emma
de Claudia Schreiber

critiqué par Clementine, le 23 octobre 2005

roman porcin
Effectivement ce roman se passe dans la ferme d'Emma, jeune femme solitaire, originale qui vit en symbiose avec ses animaux.
Des personnages gravitent autour de cette jeune femme atypique, pour donner un livre agréable à découvrir.
Une histoire d'amour tout aussi atypique viendra pimenter cette histoire, les blessures se révèlent et rendent Emma de plus en plus attachante, on comprend mieux son choix de vie. La fin est tout à fait surprenante..... peut-être pas tant que ça connaissant Emma!

Je vous conseille cette petite virée littéraire on ne peut plus bucolique
Autour de la ferme 7 étoiles

Ce roman est surprenant et les personnages très attachants. L'auteur réussit à traiter d"un sujet grave avec beaucoup de tendresse. Le décalage entre les personnages et les situations sont très drôles. on rit on pleure, à lire absolument

Scarazabou - - 59 ans - 12 janvier 2010

Copains comme cochons 8 étoiles

Voilà un petit roman bien sympathique qui se lit vite, très vite, extrêmement vite... presque aussi vite qu'un roman d'Amélie Nothomb.
Il n'y a pas beaucoup de personnages, ce qui les rend d'autant plus attachants, vous me direz. Les 2 personnages principaux prédominent assez nettement sur les quelques uns qui restent. Aussi tout les oppose, ce qui bien évidemment contribue à donner lieu à de nombreuses situations cocasses. C'est plutôt marrant dans l'ensemble, quelques passages sont même franchement drôles. D'autres en revanche sont plus sombres, notamment la fin, certes cousue de fil blanc, mais terriblement triste.
Bien entendu, ce n'est pas de la grande littérature. Mais si vous cherchez à passer un agréable moment, n'hésitez pas.

Sinon - Paris - 48 ans - 25 mars 2006