Danse avec l'ange
de Åke Edwardson

critiqué par Laurent63, le 22 octobre 2005
(AMBERT - 49 ans)

Un livre surprenant
Une enquête policière mené par Erik Winter, le personnage principal de ce roman, qui se déroule en Suède et en Angleterre. Des jeunes garçons étrangers sont assassinés dans des conditions horribles. D'abord dirigé vers les milieux homos, puis vers le porno hard, ce polar ne manque pas de fausse piste et d'un côté sombre qui n'est pas déplaisant pour les amateurs du genre.
Il y a un peu de l'esprit "Mankell" chez cet auteur, qui veut nous faire voir le côté difficile d'une enquête et le côté humain qui gère mal les actes violents. Le défaut réside dans le manque de clarté dans les dialogues et l'intrigue, mais cela reste tout de même un bon polar.
Dommage mais ce n'est pas encore Mankell 7 étoiles

Je viens de découvrir cet auteur, et je suis encore dubitatif. On retrouve souvent sur le web les références à MANKELL, et si on aborde la critique sous cet angle elle n'est pas en faveur d' Edwardson. Les personnages n'ont pas l'épaisseur et la crédibilité de l'univers de Kurt Wallander. Je confirme également l'avis de Laurent63 sur un manque de clarté générale.
Ca ne m’empêche pas malgré tout d'avoir envie de lire la suite des aventures de ce dandy du froid.

LeChauve - Toulouse - 74 ans - 9 janvier 2008