La bataille du logiciel libre : Dix clés pour comprendre de Thierry Noisette, Perline

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Informatique et Internet

Critiqué par Nic@Critique, le 17 octobre 2005 (Inscrit le 17 octobre 2005, 49 ans)
Visites : 4 722  (depuis Novembre 2007)

La bataille ne fait que commencer

Autour de dix questions, les auteurs Perline et Thierry Noisette abordent différents aspects qui caractérisent le monde du logiciel libre. Ce sujet est peu couvert dans l'édition francophone et un tel ouvrage est le bienvenue. Comme à l'habitude, l'éditeur La découverte nous offre un court texte au format poche, bien documenté, mais alimentant une certaine polémique. La position des auteurs est clairement pour le logiciel libre et l'essai souffre un peu d'un manque d'appréciation critique. Malgré tout, cet ouvrage offre une bonne introduction aux problématiques du logiciel libre. Il s'adressera plutôt au néophyte qui désire un bref survol. Un lecteur plus affamé devra par contre s'alimenter auprès des nombreuses références citées dans l'essai.

• La bataille du logiciel libre [Texte imprimé], dix clés pour comprendre Perline, Thierry Noisette
    de Perline, Noisette, Thierry
    la Découverte / Sur le vif (Paris. 1998)
    ISBN : 9782707143846 ; 3,48 € ; 11/10/2004 ; 128 p. ; Broché

Forums: La bataille du logiciel libre : Dix clés pour comprendre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La bataille du logiciel libre : Dix clés pour comprendre".