Confession d'une grosse patate de Susie Morgenstern

Confession d'une grosse patate de Susie Morgenstern

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cuné, le 12 octobre 2005 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 5 414  (depuis Novembre 2007)

Manger et manger encore

Sensible au sujet, j'ai voulu voir de quelle façon Susie Morgenstern se confessait, donc. Eh bien elle le fait en toute honnêteté, sans lamentations ni glorifications. Obsédée par la bouffe, elle a fait le tour du sujet sans trouver de vraie solution, et oscille entre désespérance (et non désespoir) et acceptation, comme nous toutes, les autres grosses patates. La différence c'est qu'elle est brillante, je la cite :
"physiquement lâche mais intellectuellement courageuse", et ça, j'aime.
(Le ton qu'elle emploie ici est cependant totalement destiné à un jeune public)

Du positif !

Critique de Laudine (, Inscrite le 24 octobre 2005, 44 ans) - 5 janvier 2006

Comme à son habitude Susie Morgenstern décrit son expérience personnelle sans contour ni détour. Le principe de la collection Confessions est de demander à un auteur jeunesse de décrire un problème qu'il a vécu durant son adolescence (complexe, accident, mal être...). Ici l'auteur décrit son problème de surpoids. Ce livre se destine aux personnes grosses mais aussi à celles qui se sentent concernées par leur poids. Autrement dit toutes les adolescentes ou presque qui sont souvent complexées. Un petit livre rempli d'humour malgré un sujet pas toujours drôle à vivre.

Forums: Confession d'une grosse patate

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Confession d'une grosse patate".