Serpentine de Mélanie Fazi

Serpentine de Mélanie Fazi

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Julius, le 11 octobre 2005 (Inscrit le 24 novembre 2004, 50 ans)
Visites : 4 077  (depuis Novembre 2007)

le bord du chemin

En général, j'aime pas trop les nouvelles mais dans le cas présent, j'ai été bluffé par la sensibilité qui se dégage de ces histoires. Vous connaissez cette sensation un peu bizarre ... vous êtes en train de lire et le coeur bat plus fort, on le sent un peu plus, et à chaque page tournée, les battements se font plus intenses accompagnés d'une très légère pression au niveau du ventre ... Mélanie doit savoir observer et écouter car elle ne pourrait pas écrire comme ça et le petit plus qui fait qu'elle est talentueuse, c'est qu'elle comprend. Parce que quand on y réfléchit, on est tous un peu en dehors du temps et en décalage alors on essaie continuellement de se raccrocher à la réalité, au monde qui poursuit sa longue route avec ou sans nous. Bien souvent et même tout le temps en fait on arrive à s'accrocher mais quelquefois est ce que ça ne vaudrait pas le coup de rester en bordure du chemin, immobile ... en souriant ou pleurant, peu importe finalement.

Forums: Serpentine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Serpentine".