Et plus si affinités de Josie Lloyd, Emlyn Rees (Co-auteur)

Et plus si affinités de Josie Lloyd, Emlyn Rees (Co-auteur)
( Come again)

Critiqué par Mademoiselle, le 29 septembre 2005 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 821  (depuis Novembre 2007)

Pas d’affinités avec moi

N’allez surtout pas croire que ce roman est un roman à l’eau de rose. C’est tout le contraire…

Josie Lloyd a publié un premier roman désenchanté sur le célibat passé 30 ans. Avec Emlyn Rees, son agent littéraire, ils ont décidé d’écrire Jamais deux sans toi, qui a connu un très grand succès. Les deux auteurs se sont mariés en 1999. Je trouvais leur histoire jolie, mais celle qu’ils racontent l’est beaucoup moins.

Jack et Amy, les deux héros de Jamais deux sans toi, ont décidé de se marier. Ils en profitent pour jouer les marieurs auprès de leurs amis. Jack jette Matt dans les bras d’Helen tandis qu’Amy rapproche Stringer et Susie.

Il s’agit d’un roman à 4 voix. Il faut déjà au moins 100 pages pour que chacun se présente, parle de son passé, de ses espoirs, de ce qu’il veut changer dans sa vie. Entre les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille où pleuvent à flot l’alcool et le mauvais goût, on assiste à une suite de gags pas drôles. Matt est le seul personnage qui a réussi à me plaire et c’est à cause de lui que je n’ai pas mis 0,5 étoile.

C’est un roman très moderne mais surtout franchement vulgaire.

• Et plus si affinités [Texte imprimé] Josie Lloyd & Emlyn Rees trad. de l'anglais par Christophe Claro
    de Lloyd, Josie Rees, Emlyn Claro, (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266121859 ; 0,15 € ; 05/06/2003 ; 476 p. ; Poche

Forums: Et plus si affinités

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Et plus si affinités".