Le petit Woody Allen illustré de Woody Allen

Le petit Woody Allen illustré de Woody Allen

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Catinus, le 27 septembre 2005 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)
Visites : 4 695  (depuis Novembre 2007)

Ainsi parla Woody

Linda Sunshine a collecté dans ce qu'on appelle " une véritable petite merveille ", un florilège de la Pensée Allennienne.
Cette splendeur est composée de douze chapitres, tous d'une férocité et d'un humour décapants. Un remède absolu et furieusement efficace pour ceux et celles qui sont un peu perdus dans la vie, ou en dépression.
Pour quelques misérables euros seulement, vous pourrez dire " Adieu ! Et au plaisir de ne plus jamais vous revoir ... " a votre psy.

Trève de bla-bla-blas, voici quelques échantillons, gratos.

- " Plaisir d'amour ne dure qu'un moment " chante le troubadour. " Chagrin d'amour dure toute la vie ". Cette chanson a toujours bien marché au hit-parade, bien que sa musique ressemble à " Tiens, voilà du boudin".

- Ces millions de livres, sur tous les sujets inimaginables, écrits par ces grands esprits, et, finalement, aucun n'en sait plus que moi sur les questions fondamentales de l'existence. J'ai lu Socrate. Et bien, ce mec s'envoyait de jeunes Grecs ! Qu'est-ce qu'il a à m'apprendre ?
Et le Nietzsche, avec sa théorie de l'éternel retour ? Il affirme que, notre vie, on la revivra exactement de la même façon jusqu'à la fin des temps. Parfait ! Ca veut dire que je vais me retaper " Holiday on Ice " ! Merci ! Ca vaut le coup !

- L'Univers n'est jamais qu'un idée fugitive dans l'esprit de Dieu - pensée joliment inquiétante, pour peu que vous veniez d'acheter une maison à crédit.

- Bien que je ne croie pas à une vie future, j'emporterai quand même des sous-vêtements de rechange.

- En résumé, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre. Je n'en ai pas. Est-ce que deux messages négatifs, çà vous irait ?

Okay , Woody ! Je prends ! Et merci !

Forums: Le petit Woody Allen illustré

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le petit Woody Allen illustré".