Perry Rhodan, tome 54 : Opération dernière chance
de Clark Darlton, Karl-Herbert Scheer

critiqué par SdS, le 16 mai 2001
(Bruxelles - 54 ans)

Une translation temporelle pour sauver la démocratie
Ce deuxième volet de l'épisode confrontant Perry Rhodan aux Akonides, nous emmène dans une série de péripéties ayant pour but de modifier le cours de l'histoire à l'aide d'une machine agissant sur le continuum temps.
Non pas une machine à remonter le temps mais bien une translation locale du temps.
Dans ces 200 pages, l'on retrouve le souci du détail, le plaisir de retrouver un récit à la troisième personne utilisé pour le point de vue d'Atlan, l'Empereur (ou Ex-Empereur dans cette histoire) d'Arkonis. Nous y découvrons quel plan est élaboré pour reprendre en main la situation.
Tout semble se passer comme il faut. C'est seulement à la fin qu'un joli revirement de situation nous surprend... pour notre plus grand plaisir et la suite des aventures.
Encore une intrigue rocambolesque de science-fiction qui se termine. Nous avons retrouvé tous les protagonistes de cette saga qui comporte plus de 160 livres en français: les mutans, Atlan, divers héros plus 'classiques', les différents peuples de la Galaxie et Perry Rhodan.