Star trek
de Gene Roddenberry

critiqué par Ayor, le 22 septembre 2005
( - 51 ans)


La note:  étoiles
UNE SERIE CULTE.
Voici une aventure contée par le créateur de la célèbre série du même nom. Autant le dire tout de suite, la série télévisée est bien meilleure que ce roman plutôt décevant. En effet, celui-ci est long à démarrer, assez brouillon et parfois même difficile à saisir, surtout lorsqu'il s'agit d'explications concernant l'entité extra-terrestre.
Malgré tout, on peut reconnaître que la psychologie des personnages est étudiée avec soins, et que ceux-ci sont représentatifs de la série.

Dans cette aventure James T. Kirk, Spock, le docteur McCoy et les autres sont mandatés pour arrêter une entité extra-terrestre inconnue qui menace directement la Terre. Celle-ci nommée L' "Intrus", est gigantesque et détruit tout ce qui se trouve sur son passage. C'est avec le célèbre croiseur l'Enterprise, que kirk et ses compagnons vont affronter de multiples dangers, ceci afin de sauver notre planète.
Un monument de la sci-fi 5 étoiles

Je seconde Ayor dans son évaluation de ce roman. C’est un des premiers livres que j’ai lu, il y’a maintenant 25 ans, et je me souviens d’avoir eu une opinion assez tiède. Il faut dire qu’il s’agit en fait du scénario pour le premier film de Star Trek. Un scénario corrigé à maintes reprises par la suite, notamment par Alan Dean Foster, pour en arriver à un film tout aussi moyen.

Aaro-Benjamin G. - Montréal - 54 ans - 22 septembre 2005