Rencontre avec J. K. Rowling, l'auteur de Harry Potter de Lindsey Fraser, J.K. Rowling

( Telling tales, J.K. Rowling)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire

Critiqué par Hermion, le 14 septembre 2005 (villeurbanne, Inscrite le 3 août 2005, 35 ans)
Visites : 5 987  (depuis Novembre 2007)

passionnant

On apprend une partie de la vie de J.K. Rowling à travers les questions- réponses d'une journaliste. ça c'est la première partie. La deuxième partie est la présentation des livres de J.K. Rowling par la journaliste.

• Rencontre avec J.K. Rowling, l'auteur de Harry Potter [Texte imprimé] [interview et commentaires réalisés par Lindsey Fraser] [trad. de l'anglais par Florence Meyeres]
    de Fraser, Lindsey Rowling, J.K. Meyeres, Florence (Traducteur)
    Gallimard
    ISBN : 9782070545803 ; 8,00 € ; 22/11/2000 ; 63 p. ; Broché

Une simple idée sur un quai de gare

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 20 septembre 2013

La première partie qui consiste en une interview de J. K. Rowling est plutôt intéressante. Elle nous apporte de nombreuses informations sur la genèse des aventures du petit sorcier à lunettes rondes mais également sur sa publication. J'aime bien quand un écrivain nous parle de son travail, de ses idées et de sa manière de procéder surtout quand on est un grand fan de ce qu'il a écrit.

En contrepartie j'ai trouvé la seconde partie totalement inutile, en effet il s'agit d'une longue présentation de la série des Harry Potter, du moins des trois tomes sortis à la publication de ce livre. La présentation en elle-même n'est pas mauvaise mais elle ne nous apprend rien, on sait déjà tout cela. En effet le public visé est le lectorat de Harry Potter, je ne vois pas l'intérêt pour une personne qui n'a pas lu la saga de lire l'interview car elle n'y comprendrait pas grand chose.

A lire donc si vous avez aimé la série mais juste pour l'entretien, le reste ne vous apprendra rien de plus.

Forums: Rencontre avec J. K. Rowling, l'auteur de Harry Potter

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rencontre avec J. K. Rowling, l'auteur de Harry Potter".