Tramp, tome 6 : La piste de Kibangou de Jean-Charles Kraehn (Scénario), Patrick Jusseaume (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 6 septembre 2005 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 67 ans)
Visites : 4 469  (depuis Novembre 2007)

O ma soeur qui êtes-vous ?

Un cycle est fait pour se terminer un jour et la grande force de Jean-Charles Kraehn est d’avoir compris que le lecteur d’aujourd’hui préfère des histoires ne s’étalant pas sur plus de trois albums. Aussi, après avoir réussi un premier cycle extraordinaire sur quatre albums, il nous en offre un deuxième en deux épisodes et voici justement ce second volet où l’on va trouver la solution aux énigmes que nous avions en tête en fin de La route de Pointe-Noire. Qui a tué le commandant Avron ? Qui est réellement cette sœur Marie-Madeleine de la Rédemption ? Qu’est-ce que c’est que cette poignée de diamants que Yann a retrouvée en sa possession ?
Ce qui est certain, c’est que Yann Calec se retrouve commandant du Ouessant par intérim, et qu’il doit continuer son enquête tout en continuant son travail… Et en plus mener un travail de cette nature en étant, par ailleurs, un suspect, ce n’est pas très facile…
A la fin de cet épisode, on comprend tout et on se demande si Yann va pouvoir retrouver sa femme Rosana et sa fille Inès. Mais on comprend bien aussi, que les retrouvailles ne pourront être que temporaires car pour un marin comme Yann Calec le temps à terre est comme un exil…
C’est vraiment une série excellente, un bonheur pour le lecteur… Comment, vous ne connaissez pas encore le plaisir de la lecture des bandes dessinées… Alors là, il faut faire quelque chose !

Forums: Tramp, tome 6 : La piste de Kibangou

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tramp, tome 6 : La piste de Kibangou".