Ciné Game Book : Histoire mondiale du septième art de Michel Grisolia, Pierre Murat

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Belial, le 29 août 2005 (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans)
Visites : 4 181  (depuis Novembre 2007)

Concis, exhaustif, ludique, passionnant

Le must des guides de l'Histoire du cinéma. Le ciné art book est une approche originale puisqu'il propose un concept "apprendre en s'amusant" qui n'est pas désagréable. Ainsi, plusieurs jeux de déduction, quizz, tests de connaissance émaillent les pages de cet ouvrage très bien illustré.
Là où le livre frappe fort, c'est cette manière de présenter l'information de manière attrayante. Le ciné art book est réellement agréable à feuilleter.
Cependant, il n'a pas toutes les qualités. En effet, les cinéphiles trouveront les articles trop succincts et expéditifs. La contrepartie est que TOUT y est, et aucune décennie n'a été négligée. Vous trouverez, en plus des inévitables pages sur Kurosawa, Coppola, Spielberg, Kubrick et autres, des articles sur le documentaire, l'anime, les super heroes, le polar français, etc. J'aurais pour ma part grandement apprécié une cinquantaine de pages en plus sur les quinze dernières années: Kitano, Jarmush, où êtes-vous?

Forums: Ciné Game Book : Histoire mondiale du septième art

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ciné Game Book : Histoire mondiale du septième art".