Les mangeurs de viande
de Jean-Pierre Garen

critiqué par Ayor, le 25 août 2005

UN DROLE DE MONDE.
Voici le trente-deuxième épisode de la série des S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives). Nouvelle mission pour le capitaine Marc Stone et son fidèle androïde et meilleur ami, Ray. Le général Khov leur demande de se rendre sur Nora, une planète primitive peu évoluée, et découverte depuis peu par l'Union Terrienne.
Les autochtones vivant à l'âge de pierre, disséminés et peu nombreux, ne font rien pour améliorer leur quotidien. De plus ils doivent faire face à de multiples dangers, et n'ont aucun droit de se défendre. En effet, ils obéissent à une religion ancestrale leur interdisant de verser le sang, d'abattre un arbre ou encore de manger le moindre morceau de viande. Il leur est donc difficile de survivre dans ces conditions, et la race humanoïde s'éteint doucement.
C'est dans ce curieux contexte que les deux héros effectuent leur mission, et font face aux nombreux dangers, dont de redoutables pieuvres végétales appelées Kalkas.

Pas mal, mais sans plus. L'auteur nous a habitué à mieux en ce qui concerne le scénario, même si l'intrigue rebondit au deux-tiers du roman. Pour les fans de la série.