Gâteaux au chocolat
de Farrago

critiqué par Manon, le 21 août 2005
(Paris - 35 ans)

Gâteaux au choc' !
Qui n'aime pas le chocolat ? Rares sont ceux qui répondront "moi" ! En tout cas, ce ne sera pas mon cas !

Je ne fais pas souvent la cuisine pour la simple raison que je mange au lycée ( :-( ô rage, ô désespoir, ô cantine ennemie !!!) mais il est vrai que j'aime cuisiner des petits gâteaux pour mes parents et ma petite soeur. J'ai donc apprécié ce petit livret de cuisine sur les gâteaux au chocolat.

Ce très mince fascicule issu de la collection "les mini marabouts" est un bon outil pour les "chocolate addict". Tout d'abord, il n'est pas cher (deux euros maxi), ensuite les photos de recettes sont très alléchantes, Et enfin, il présente un assez vaste échantillon de recettes de gâteaux aux choc (vingt-huit recettes exactement). J'ai tout particulièrement apprécié la génoise au chocolat, le cake au chocolat, et le moelleux fourré au chocolat. Délicieux, ça fait saliver ! En outre, il y a même une recette de gâteau au chocolat blanc ! Pas mal !

Toutefois, les ingrédients ne sont pas toujours dans nos armoires, exemple : mascarpone, marsala ou babeurre et il faut être assez expérimenté pour réaliser certaines recettes. Plusieurs tentatives sont parfois nécessaires !

Petits bonus : le lexique des ingrédients à la fin du livre, ainsi que certaines indications sur la cuisson et le chocolat.

Cuisinières et Cuisiniers (!) à vos fourneaux.

Bon appétit !