Dangereuse Callisto de Isaac Asimov

Dangereuse Callisto de Isaac Asimov
( The early Asimov)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kristophe, le 10 août 2005 (Besançon, Inscrit le 5 août 2005, 44 ans)
Visites : 4 566  (depuis Novembre 2007)

Les débuts d'Isaac...

Ce livre comporte 8 nouvelles parmi les toutes premières écrites par Isaac Asimov et publiées dans des revues de science-fiction américaines.
On est bien sûr très loin des grands romans qu'il nous a offert dans la suite de sa carrière d'écrivain, mais on sent déjà dans ces histoires toute l'ambition qui l'habitait lors de ses débuts.
Comme beaucoup de recueils de nouvelles, celles-ci sont de qualités inégales, certaines étant de simples histoires à lire pour se changer les idées à la fin de la journée, mais d'autres apportant d'intéressantes réflexions sur l'impact des progrès de la science sur notre société, ou encore sur les relations entre peuples d'origines différentes, sujets encore d'actualité...
En définitive, sans être extraordinaire, un livre agréable à lire tout de même...

• Dangereuse Callisto [Texte imprimé] Isaac Asimov traduit de l'américain par Monique Lebailly
    de Asimov, Isaac Lebailly, Monique (Traducteur)
    Gallimard / Folio. Science-fiction.
    ISBN : 9782070309023 ; 8,60 € ; 30/06/2005 ; 347 p. ; Poche

Forums: Dangereuse Callisto

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dangereuse Callisto".