Les possédés du démon
de Jean-Pierre Garen

critiqué par Ayor, le 8 août 2005

DES PSYCHO-PARASITES.
Voici le vingt-septième épisode des S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives), où comment le capitaine Marc Stone et son androïde et fidèle ami, Ray, rentrant sur Terre après une mission sur une planète primitive, sont attaqués par quatre astronefs de pirates Solaniens. Avides de vengeance après la mort d'un des leurs (cf "Les pirates de Sylwa"), ceux-ci poursuivent inlassablement Marc et Ray à travers la galaxie, malgré les passages répétés dans le subespace. Soupçonnant la présence d'un mouchard sur leur vaisseau, nos deux héros décident de s'éjecter et d'atterrir sur une planète primitive appelée Sixta.
Enfin les pirates sont semés, mais d'autres problèmes de taille attendent les deux amis. En effet, leur astronef programmé pour rejoindre la Terre risque d'être détruit à tout moment par les pirates, et leur module de liaison endommagé à l'atterrissage ne leur est plus d'aucune utilité. Sont-ils condamnés à vivre définitivement sur Sixta, dont la population moyenâgeuse guerroie pour la prise du pouvoir.
Rapidement, Marc et Ray s'aperçoivent que certains guerriers sont parasités par des entités au pouvoir psychique surdéveloppé. Que veulent ces êtres qui se nourrissent de l'énergie de leurs hôtes?
Comptons sur nos deux héros pour répondre à cette question, et déjouer les plans pour le moins belliqueux de ces entités.

Même si le début est original, le scénario se banalise par la suite avec des situations déja vécues dans les précédents romans de cette série. Malgré que cela sente le "réchauffé", on se laisse distraire par les aventures mouvementées de nos deux attachants héros que sont Marc et Ray.