9 de coeur, N° 1 : Arts & musique
de Alexandra Duprez

critiqué par Sahkti, le 7 août 2005
(Genève - 50 ans)


La note:  étoiles
Revue pour tous
Héliane Bernard et Alexandre Faure sont les coordinateurs de ce nouveau trimestriel qui a vu le jour dans les dernières semaines de 2004. Ils travaillaient auparavant pour la revue "Dada", quittée en 2003 pour désaccord avec la nouvelle direction.
Les voici donc lancés dans une nouvelle aventure, une revue haute en couleurs qui consacre son premier numéro à la musique.
Mais pas que de la musique dans ce numéro, on y parle aussi d'arts plastiques, de cinéma, de théâtre, de poésie, de bouquins, de photographie ou de bande dessinée. Une publication qui mêle allègrement différents domaines de l'art à un thème choisi (ici la musique) et qui étudie les parallèles existants entre ces deux catégories.

On trouve dans le numéro 1 un texte de Christine Destours (la "carte blanche" trimestrielle), une bédé de Blutch, des jeux pour les plus jeunes, un tas d'infos sur l'actualité artisitiques, divers reportages traitant de la musique dans l'art sous toutes ses formes...
Une revue variée, voire hétéroclite, très colorée, qui déborde d'énergie et de bonnes idées. On sent qu'il y a beaucoup de bonnes volontés là-derrière. Pourvu que ça dure !