Tu es mon amour depuis tant d'années de Nancy Huston

Tu es mon amour depuis tant d'années de Nancy Huston

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Sahkti, le 25 juillet 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 5 190  (depuis Novembre 2007)

Des mots en images

"C’est dans la violence parfois que l’immortel surgit du mortel"

Cet ouvrage est un bel objet. Lourd, imposant d'élégance, qu'on prend en main, soupèse, effleure avec douceur, comme si on sentait déjà ce qui allait nous séduire dès l'ouverture. La beauté de la calligraphie de Rachid Koraïchi, que j'avais admirée avec gourmandise dans "La poésie arabe" (Editions Mango), et que je retrouve ici avec plaisir. Figures symboliques entrelacées avec des signes d'écriture.
Un mariage réussi du dessin avec les mots poétiques de Nancy Huston. Des petits textes courts, quelques lignes, remplis de force et de sagesse, inspirés par l'amitié et l'amour. Lignes éparses qui invitent à la réflexion. Pas de longues tirades ou de lyrisme emporté, juste des mots simples et de courtes poésies qui, par cette nature brève, forcent l'esprit à aller plus loin et chercher en lui de quoi méditer sur chaque thème abordé.
Un bel ouvrage à parcourir.

• Tu es mon amour depuis tant d'années [Texte imprimé] Nancy Huston [ill. par] Rachid Koraïchi
    de Huston, Nancy Koraïchi, Rachid (Illustrateur)
    T. Magnier / Album Art
    ISBN : 9782844201386 ; 28,00 € ; 15/11/2001 ; Non paginé [ca 200] p. p. ; Relié

Forums: Tu es mon amour depuis tant d'années

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tu es mon amour depuis tant d'années".