La Texane de Janet Dailey

La Texane de Janet Dailey
( Touch the wind)

Critiqué par Mademoiselle, le 23 juillet 2005 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 4 207  (depuis Novembre 2007)

Pour fleur bleue

La fille unique d’un homme d’affaire texan s’enfuit au Mexique pour épouser son petit ami. Une fois mariée, elle découvre qu’il n’est intéressé que par son argent. Le lendemain, ils sont attaqués par une bande de desperados, lui tué, elle enlevée.

Tous les ingrédients du roman à l’eau de rose sont réunis là : le héros est grand, beau et fort, l’héroïne a sans cesse des vêtements mouillés qui mettent en valeur ses courbes avantageuses… Les 50 premières pages sont en trop, cela ne devient intéressant qu’à partir du moment où Sheila est enlevée. Je trouve que le tournant dans leur relation arrive trop vite : pratiquement à toutes les pages l’auteur met l’accent sur le regard indifférent de Rafaga et tout à coup il se transforme en homme doux et tendre. Quant à l’héroïne, à chaque chapitre, elle se demande comment elle peut être attirée par lui. On est loin de « Princesse Cherokee », qui était un roman historique, et je me suis même demandée si c’était bien le même auteur. Mais le dépaysement est total : une fois dans la sierra, je n’arrivais pas à croire que l’histoire se passait dans les années 80. On a l’air d’être deux siècles plus tôt.

Forums: La Texane

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Texane".