Le phare de Zanzibar
de Lorraine Fouchet

critiqué par Yoshi, le 19 juillet 2005
(lunéville - 44 ans)


La note:  étoiles
que la lumière soit
quatrième de couverture : "On la surnomme MAB parce que son père, le docteur Hugues LeCoz, l'appelait "Ma Bien Aimée". Quand il a disparu en mer, l'été de ses 11 ans, elle a cru que Dieu, là-haut, avait éteint la lumière...
Vingt ans après, MAB, devenue scénariste, habite toujours dans le phare breton de son enfance, avec son fils, Jérémie, qu'elle élève seule. Jusqu'au jour où sa vie bascule : sa mère veut vendre le phare, un certain Félix prétend être son demi frère et Hugues LeCoz est peut-être encore vivant! MAB se lance alors à la recherche de son père.
Des côtes du Morbihan aux rivages de l'Océan indien, de la Bretagne mystérieuse à l'île de Zanzibar, Jérémie et son tamagotchi, Félix et son saxophone, Pierre et son énigmatique roman l'aideront dans sa quête.
Exotisme, aventure, rebondissements, légendes celtiques et traditions swahili, pour ce livre dont l'héroïne a la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans sa terre de Bretagne. Dans l'album de la famille LeCoz, les miracles existent, l'amour l'emporte! Une histoire palpitante où se mêlent tendresse et passion."

Ce livre se lit rapidement, il est simple et efficace, avec un bon ryhtme. Les personnages sont attachants.
Un livre parfait pour les vacances d'été.
Un très bon roman français 8 étoiles

bien écrit, on se laisse emporter par cette histoire où l'on part de Bretagne pour aller jusqu'un Afrique.
Pour moi le meilleur roman de l'auteur.

Jeronimo1068 - Fontenay sous bois - 55 ans - 5 février 2009


très bon moment de détente 10 étoiles

Quand on commence un livre de L Fouchet,on sait où elle veut nous emmener.Passion,exotisme cette fois-ci,relation familiale,amour et romantisme.Bref que de bons sentiments.L'intrigue est aussi intéressante et elle nous mène par le bout du nez jusqu'au bout et la surprise....

Campanule - Orp-Le-Grand - 62 ans - 4 octobre 2008