Zodiaque de Valérie Péronnet

Zodiaque de Valérie Péronnet

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Kreen78, le 15 juillet 2005 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans)
Visites : 4 200  (depuis Novembre 2007)

Plus intéressant que le téléfilm

J'ai regardé Zodiaque à la TV l'année dernière. J'avais trouvé l'histoire pas mal, mais je n'étais pas aussi enjouée que mon entourage. Je me disais que j'étais peut-être trop exigeante... Donc, je me suis mise à vouloir découvrir l'histoire par le roman.
Je l'ai lu un an après, pensant avoir oublié pas mal de choses. Et finalement tout m'est revenu au fil des pages. Au début j'étais perdue dans tous ces noms. J'ai trouvé ça complexe, on a à peine le temps d'ingurgiter l'identité des gens, comme si on passait du coq à l'âne. Ca m'a gênée, j'ai eu envie d'abandonner cette lecture, ayant peur de perdre mon temps. Puis, un peu plus loin, je me suis rendue compte que tous les faits s'enchaînaient très vite, beaucoup plus vite que dans le téléfilm. Bien sûr, c'est normal vu qu'il y avait environ 5 épisodes d'une durée approximative d'une heure trente. Il faut bien que tout entre dans 230 pages... C'est très condensé, avec le sentiment que c'est bâclé. Il n'y a que les faits importants dans ce roman, on n'est pas encombré par des descriptions lassantes dans un but d'étoffer le récit.
Ce fut gênant au début, puis j'ai trouvé ça pas plus mal au bout du compte. Et finalement, j'ai trouvé le livre intéressant et pourvu d'un rythme jamais relâché.

Forums: Zodiaque

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zodiaque".