Hélène de Champlain, tome 2: L'érable rouge de Nicole Fyfe-Martel

Hélène de Champlain, tome 2: L'érable rouge de Nicole Fyfe-Martel

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Sara, le 13 juillet 2005 (Châteauguay, Inscrite le 22 février 2004, 34 ans)
Visites : 4 945  (depuis Novembre 2007)

Une suite Intriguante

Deuxième tome de cette saga historique, ce livre a été à la hauteur de mes attentes et de mes espérances. Dès le début du roman, nous retrouvons une Hélène chamboulée et hantée par son voyage en Nouvelle-France et cela sans comprendre les raisons qui la poussent à agir de la sorte, puisque nous ne connaissons pas les détails de ce périple. Toutefois, un élément important n’est pas présent en France : Ludovic. Nous le retrouverons dans le récit d’Hélène qui retracera ses deux premières années en Nouvelle-France. Malheureusement, il nous fraudera entendre encore, puisque nous ne connaîtrons que les deux dernières années de ce voyage que dans le prochain tome. Pour conclure, que d'intrigues et de suspense dans ce deuxième tome qui, bien que enivrant, nous laisse l'eau à la bouche!

• Hélène de Champlain T 02. L'érable rouge de Nicole Fyfe-Martel
    de Fyfe-Martel, Nicole
    Hurtubise / Roman Historique
    ISBN : 9782894287903 ; 16,98 € ; 01/04/2005 ; 680 p. ; Broché

décue

Critique de Gwenaelle (, Inscrite le 14 août 2005, 32 ans) - 9 avril 2006

Après avoir lu le premier tome il y a quelques années (et oui!) j'ai lu le deuxième. Au début, j'étais perdue:mais qui est-ce? Comment se fait-il que...? Puis je m'y suis retrouvée, mais toujours aussi perdue, puisqu'il me manquait les quatre années en Nouvelle-France. Lorsqu'elles sont arrivées, comme un flash back, j'ai été déçue. Sincèrement, j'ai préféré le premier tome, que j'ai relu il y a quelque temps.

Vivement la suite!!!

Critique de Lanoire (, Inscrite le 1 août 2005, 67 ans) - 1 août 2005

J'ai tout simplement adoré ce livre... L'auteure sait nous transmettre l'émotion ressentie par ses personnages. Est-ce que la suite est pour bientôt, je l'espère...

Forums: Hélène de Champlain, tome 2: L'érable rouge

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Hélène De Champlain 4 Lanoire 19 mars 2013 @ 01:24

Autres discussion autour de Hélène de Champlain, tome 2: L'érable rouge »