Hugo et les rois Être et Avoir ou Comment accorder les participes passés sans se tromper ! de Anne-Marie Gaignard, François Saint Rémy (Illustration)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Sahkti, le 12 juillet 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 5 939  (depuis Novembre 2007)

Accorder etre et Avoir

Nina est une petite fée. Hugo un enfant qui ne comprend pas grand-chose aux participes passés. La première va aider le second, en lui proposant quatre clés magiques et un principe tout simple : il existe deux rois, un prénommé Etre très gentil et un autre plus méchant surnommé Avoir. A l’aide de mots du quotidien et de jolis dessins, Hugo commence à comprendre et ça devient un jeu d’enfant. Les pièges sont déjoués (c’est toujours Avoir qui se cache et joue les méchants) à l’aide de petites règles faciles et simples à appliquer. C’est une méthode très claire, ludique, qui devrait rendre l’orthographe plus accessible aux petits mais aussi à certains grands (qui ne s’est jamais, parmi nous, un jour bagarré avec un participe passé ?!).
J'en connais ici que ça devrait intéresser :))

• Hugo et les rois Être et Avoir ou Comment accorder les participes passés sans se tromper ! [Texte imprimé] Anne-Marie Gaignard ill. de François Saint Remy
    de Gaignard, Anne-Marie Saint Rémy, François (Illustrateur)
    le Robert / Les Secrets de grammaire de la fée Nina
    ISBN : 9782850369780 ; 11,40 € ; 06/11/2003 ; 48 p. ; Broché

Luna57, si tu passes par là....

Critique de Giny (Casablanca, Inscrite le 26 avril 2005, 36 ans) - 19 juillet 2005

:))))

Forums: Hugo et les rois Être et Avoir ou Comment accorder les participes passés sans se tromper !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hugo et les rois Être et Avoir ou Comment accorder les participes passés sans se tromper !".